Réparation du Bose Soundlink Color II qui se déconnecte du périphérique Bluetooth jumelé

Réparation du Bose Soundlink Color II qui se déconnecte du périphérique Bluetooth jumelé

Les enceintes Bluetooth sont utilisées lorsqu’elles sont jumelées avec un autre appareil compatible Bluetooth. Bien que la création d’une connexion Bluetooth stable soit maintenue la plupart du temps, certains problèmes peuvent survenir dans certains cas. Des utilisateurs ont signalé que le Bose Soundlink Color II se déconnecte soudainement du périphérique couplé. Il y a quelques raisons pour lesquelles ce problème se produit, comme la distance entre le haut-parleur et le périphérique Bluetooth, un problème avec le processus de jumelage, la liste des périphériques jumelés est déjà pleine, un bug dans le logiciel et un niveau de batterie faible. Ici, nous allons discuter des méthodes pour réparer le Bose Soundlink Color II qui se déconnecte du périphérique Bluetooth apparié.

Que faire lorsque l’enceinte Bose Soundlink Color II se déconnecte du périphérique Bluetooth apparié ?

Avant de passer aux méthodes de dépannage, jetons d’abord un coup d’œil aux détails des spécifications de l’enceinte :

  • Dimensions : 5.25 ? H x 5 ? W x 2.25 ? D
  • Poids : 1.2 lbs
  • Entrée : Entrée auxiliaire de 3,5 mm
  • Output: Micro-B USB port
  • Portée sans fil : 30 pieds ou 9 mètres
  • Autonomie de la batterie : 8 heures

Vous trouverez ci-dessous des méthodes de dépannage que vous pouvez essayer pour réparer les déconnexions des haut-parleurs du périphérique Bluetooth.

Méthode 1 : Vérifiez la distance entre le haut-parleur et l’appareil

La portée Bluetooth recommandée étant de 9 mètres, assurez-vous que l’enceinte et l’appareil se trouvent dans cette zone. Si le haut-parleur est à plus de 9 mètres de l’appareil, cela peut être la cause de la déconnexion du haut-parleur de l’appareil Bluetooth. De même, des obstacles tels que des murs, des portes ou même un appareil précédemment couplé qui se trouve à proximité peuvent être la cause du problème.

Pour résoudre ce problème, déplacez le haut-parleur et le périphérique Bluetooth à proximité l’un de l’autre. Une fois que le haut-parleur et le dispositif sont proches l’un de l’autre, connectez-vous à nouveau au dispositif Bluetooth et vérifiez si le problème se produit toujours.

Méthode 2 : Vérifiez le niveau de la batterie du haut-parleur

Si le niveau de la batterie du haut-parleur est faible, la connexion Bluetooth avec l’appareil sera interrompue ; c’est pourquoi le couplage avec l’appareil Bluetooth est déconnecté. Pour résoudre ce problème, vérifiez le niveau de la batterie de l’enceinte. Si le niveau de la batterie est faible, connectez le haut-parleur à une prise de courant pour le charger avant qu’il ne soit complètement déchargé.

Méthode 3 : Effacer les listes de mémoire des appareils appariés

Les appareils Bluetooth peuvent mémoriser jusqu’à 8 appareils précédemment appariés. Si les listes de mémoire des dispositifs précédemment appariés sont déjà pleines, cela peut être la raison pour laquelle le haut-parleur se déconnecte du dispositif apparié et si l’un des dispositifs appariés est à proximité. Puisque l’enceinte se souvient de l’appareil avec lequel elle a été appariée auparavant, elle se reconnecte automatiquement à l’appareil.

Pour y remédier, cette méthode consiste à supprimer et à effacer les listes de mémoire des appareils précédemment appariés. Vous serez alors en mesure de créer une nouvelle mémoire de périphérique Bluetooth à connecter. La méthode est assez simple, allez dans les paramètres Bluetooth de l’appareil, puis supprimez un à un les appareils appariés.

Une fois la méthode appliquée, connectez-vous à nouveau au périphérique Bluetooth, puis vérifiez si le problème persiste.

Méthode 4 : Vérifiez les mises à jour disponibles

Un bogue dans le logiciel peut causer des problèmes mineurs sur l’enceinte Bose Soundlink Color II. Vérifier les nouvelles mises à jour disponibles de temps en temps garantit une nouvelle version mise à jour avec correction des bogues. Assurez-vous de vérifier les mises à jour disponibles pour le haut-parleur Bluetooth et d’installer les mises à jour s’il y en a.

Vérifiez si des mises à jour sont disponibles en utilisant l’une des options suivantes :

  1. Via Bose Online Updater. Vous pouvez le trouver sur le site Web de Bose. Il se peut que vous deviez connecter l’enceinte à l’ordinateur, puis vous assurer de suivre les instructions à l’écran sur la façon de vérifier les mises à jour.
  2. Via l’application Bose connect, l’application peut être téléchargée gratuitement pour les smartphones.

Méthode 5 : Redémarrage progressif du Soundlink Color II

Un redémarrage progressif est effectué pour rafraîchir le haut-parleur. Le processus est simple et comporte deux étapes faciles : la première consiste à éteindre le haut-parleur. Ensuite, appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour l’allumer après quelques secondes.

Une fois la méthode appliquée, connectez-vous à nouveau au périphérique Bluetooth, puis vérifiez si le problème persiste.

Méthode 6 : Réinitialiser le Bose Soundlink Color II

Si aucune des méthodes mentionnées ci-dessus n’a permis de résoudre le problème de connexion Bluetooth du Bose Soundlink Micro II, la dernière étape consiste à réinitialiser le haut-parleur Bluetooth. Cela permet non seulement de résoudre les problèmes mineurs, mais aussi de rafraîchir le haut-parleur et de le ramener à ses paramètres par défaut. Remarque : La réinitialisation efface tous les paramètres enregistrés sur l’enceinte Soundlink color II.

Pour ce faire :

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation du haut-parleur pour l’allumer
  2. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant environ 10 secondes.
  3. Le processus de réinitialisation est terminé lorsque vous voyez une lumière bleue clignotante apparaître et qu’un message vocal vous demande de choisir une langue.

Après avoir réinitialisé le Soundlink Color II, connectez-vous à nouveau au périphérique Bluetooth et vérifiez si le problème persiste.

Nous espérons que cet article vous aidera à résoudre le problème de l’enceinte Bluetooth Bose Soundlink Color II qui se déconnecte du périphérique Bluetooth jumelé. Pour plus de vidéos de dépannage, n’hésitez pas à visiter notre chaîne Youtube.

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