Résolu Le commutateur Wi-Fi du Samsung Galaxy S9 est grisé après une mise à jour logicielle

Résolu Le commutateur Wi-Fi du Samsung Galaxy S9 est grisé après une mise à jour logicielle

Le Samsung Galaxy S9 est le dernier téléphone phare de la société sud-coréenne qui a été lancé plus tôt cette année. Le téléphone a un design similaire à son prédécesseur ayant un cadre en aluminium avec Gorilla Glass à l’avant et à l’arrière. Cet appareil est doté d’un écran Super AMOLED de 5,8 pouces compatible avec la norme HDR10. Sous le capot se trouve le dernier processeur Snapdragon 845 avec 4 Go de RAM qui permet au téléphone d’exécuter plusieurs applications de manière fluide. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au Galaxy S9 Wi-Fi switch is greyed out after software update issue et à d’autres problèmes connexes.

Si vous possédez un Samsung Galaxy S9 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.

Le commutateur Wi-Fi du S9 est grisé après une mise à jour logicielle

Problème : il y a quelques temps, il y a eu une mise à jour… perte de la connectivité réseau, à la fois wifi et bluetooth. Réinitialisation d’usine du DiD, toujours impossible d’allumer (l’interrupteur reste gris) « attempting to turn on » apparaît à l’écran. Puis revient en position d’arrêt. Je l’ai jeté dans un tiroir puis je me suis dit que j’allais m’y attaquer une dernière fois….. Des idées ? Je pense recharger la mise à jour, mais je ne peux pas me connecter au monde extérieur. Merci beaucoup d’avoir lu ce message. Walt

Solution : Si une réinitialisation d’usine ne permet pas de résoudre le problème, il est très probable que celui-ci soit déjà causé par une puce Wi-Fi défectueuse. Vous pouvez cependant essayer de flasher le téléphone avec un ancien fichier de micrologiciel pour vérifier si le problème est causé par la nouvelle mise à jour du logiciel. Vous pouvez obtenir le fichier du micrologiciel ainsi que les instructions sur la façon de flasher votre téléphone sur le site Web de Sammobile.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier car ce problème est très probablement couvert par la garantie.

S9 Erreur de réinitialisation non autorisée

Problème : J’ai fait une réinitialisation d’usine de mon Samsung S9. Au démarrage, j’ai un message indiquant « une tentative non autorisée a été faite pour réinitialiser etc. connectez-vous à internet pour vérifier votre identité ». Je me connecte donc à Internet, pendant une seconde je semble être connecté mais un autre message apparaît « Impossible de se connecter à Internet ». Dès que je clique sur OK, il se déconnecte et je reviens à la page de connexion au Wi-Fi. ps : Je suis actuellement en vacances en Italie, est-ce parce que j’essaie de me connecter à un réseau non britannique. Mon téléphone fonctionnait bien avant la réinitialisation d’usine.

Solution : Pour ce problème particulier, vous devez essayer de connecter le téléphone à un autre réseau Wi-Fi, car le problème peut être causé par un problème avec le réseau auquel votre téléphone se connecte. Une fois que le téléphone s’est connecté à une connexion Wi-Fi, vous devez vous connecter au téléphone à l’aide du compte Google auquel il est connecté.

Le Wi-Fi du S9 se déconnecte de façon aléatoire

Problème : J’utilise @eduroam fourni par mon école et je reste sur le campus. Le wifi se déconnecte aléatoirement et depuis quelques jours, je ne peux même plus m’y connecter. Certains jours, c’est un charme. Mon téléphone/pc peut constamment se connecter à mon hotspot mobile (oui, mes autres appareils ne fonctionnent pas non plus parfois avec eduroam) mes amis en souffrent également et je voudrais savoir pourquoi. Habituellement, après la déconnexion, 1 ou 2 heures plus tard, je peux me reconnecter à nouveau et dans certaines occasions, je peux me connecter mais mes amis ne peuvent pas. C’est bizarre.

Solution : Si d’autres appareils ont le même problème de connexion au réseau Wi-Fi fourni par votre école, le problème peut être dû à un problème de routeur. Ce problème doit être vérifié par l’administrateur informatique de l’école. Vous pouvez toutefois dépanner votre téléphone pour vérifier si le problème est dû à votre appareil en suivant les étapes énumérées ci-dessous.

  • Oubliez le réseau Wi-Fi de votre téléphone. Redémarrez votre téléphone puis reconnectez-vous au réseau Wi-Fi.
  • Démarrez le téléphone en mode sans échec et vérifiez si le problème se produit dans ce mode. Si ce n’est pas le cas, le problème peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
  • Effacez la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
  • Sauvegardez les données de votre téléphone puis faites une réinitialisation d’usine.

S9 Impossible de contrôler la table de mixage en utilisant le Wi-Fi

Problème : Bonjour. Je suis ingénieur du son, j’utilise principalement des consoles de mixage numériques, pouvant être contrôlées par WiFi via un routeur. Habituellement, je le fais avec ma tablette Asus, et cela fonctionne bien. Mais lorsque j’utilise le Galaxy S9 , ce n’est pas le cas. Je peux me connecter au réseau WiFi de la table de mixage, mais c’est tout. Toute autre communication n’est pas possible. Je reçois une notification « connecté, pas d’internet ». Est-ce que je peux faire quelque chose pour remédier à ce problème ? Merci

Solution : Si vous vous êtes déjà assuré que le réseau Wi-Fi ne présente pas de problème ( les autres appareils qui se connectent au réseau peuvent se connecter), le problème pourrait être causé par l’application que vous utilisez pour contrôler le mixeur. Essayez de désinstaller cette application et d’installer une nouvelle version depuis le Google Play Store.

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