Résolu Samsung Galaxy J3 ne se rallume pas après le mode veille

Résolu Samsung Galaxy J3 ne se rallume pas après le mode veille

Le Samsung Galaxy J3 est l’un des modèles de smartphones Android à petit prix disponibles sur le marché, mais dont les performances sont plutôt bonnes. Le téléphone a un corps en métal avec une protection en verre 2,5D sur son écran HD de 5 pouces. La version 2017 de ce téléphone est équipée d’un processeur Exynos 7570 à quatre cœurs combiné à 2 Go de RAM, ce qui lui permet d’offrir une expérience utilisateur fluide. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy J3 qui ne se rallume pas après le mode veille et à d’autres problèmes connexes.

Si vous possédez un Samsung Galaxy J3 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution correcte puisse être donnée.

Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.

J3 ne se rallume pas après le mode veille

Problème : Mon J3 2017 peut être à 78 atm mais s’il est mis en veille ou si j’appuie manuellement sur le bouton de veille latéral, le téléphone ne se rallume pas avant un certain temps. J’ai des amis qui ont exactement le même problème et ces problèmes ne sont apparus que ces derniers jours pour eux aussi, mon problème a commencé aujourd’hui (8 juin) après qu’il soit mort la nuit précédente.

Solution : Dans ce cas, vous devez vérifier si un problème logiciel n’est pas à l’origine du problème. Tout d’abord, démarrez le téléphone en mode sans échec. C’est une façon de vérifier si une application que vous avez téléchargée est à l’origine du problème. Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il est probablement dû à une application que vous avez téléchargée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Si le problème survient en mode sans échec, l’étape suivante consiste à sauvegarder les données de votre téléphone, puis à le démarrer en mode récupération. À partir de là, vous devez effacer la partition cache du téléphone, puis procéder à une réinitialisation d’usine. Redémarrez votre téléphone et n’installez pas encore d’applications. Essayez de vérifier si le problème se produit toujours. Si c’est le cas, il est très probablement dû à un composant matériel qui ne fonctionne pas correctement, peut-être le circuit intégré d’alimentation. La meilleure chose à faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.

La batterie du J3 se vide rapidement

Problème : Galaxy J3, acheté neuf quand ils sont sortis. Il a commencé à se vider très rapidement à la fin d’une charge. Il a ensuite commencé à s’éteindre autour de 25%. Dès que vous le branchez ou que vous le placez sur le socle de charge, il remonte à 25 % de zéro. Maintenant, elle s’arrête à 90
et remonte à 50-75% quand on la branche pour la première fois. Il semble se charger beaucoup trop vite pour être réel. Elle est morte à 95
et quand je l’ai branchée pour la dernière fois, elle est restée à 5%. Je l’ai laissé éteint et chargé de cette façon. Il est resté bloqué à 82% jusqu’à ce que je débranche et rebranche un chargeur filaire. Il s’est rechargé complètement après 4,5 heures. Elle reste bloquée à 82 ou 84% lorsqu’elle se charge beaucoup. J’ai fait une capture d’écran qui montre que la décharge de la batterie passe de 80 à zéro et remonte immédiatement après la connexion et la remise en marche. J’ai essayé toutes les suggestions de l’assistance technique de Samsung, sans succès.

Solution : Pour ce problème particulier, vous devez sauvegarder les données de votre téléphone, puis effectuer une réinitialisation d’usine. Vous pourrez ainsi vérifier si le problème est dû à un problème logiciel. Si le problème persiste après la réinitialisation, il se peut que la batterie du téléphone doive être remplacée. La meilleure chose à faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.

J3 ne se charge pas

Problème : J’ai mon galaxy J3 et depuis 2 jours il ne se charge pas. J’ai fait une réinitialisation d’usine, j’ai effacé la maintenance de mon appareil et j’ai obtenu un tout nouveau chargeur, même s’il est propre, il ne se charge pas. Il indique qu’il se charge mais l’autonomie de la batterie ne dépasse pas 4 %. Est-ce un problème de téléphone ou puis-je le faire réparer ?

Solution : Il semble qu’il s’agisse déjà d’un problème matériel pouvant être causé par un port de charge ou un circuit intégré d’alimentation défectueux. Comme vous avez déjà effectué la plupart des étapes de dépannage pour ce problème particulier qui ne résout pas le problème, vous devrez apporter le téléphone à un centre de service et le faire réparer.

Le J3 ne s’allume pas

Problème : la batterie de mon téléphone se décharge et il s’éteint soudainement. Lorsque je l’ai chargé pour la première fois, l’indicateur de charge clignote. Mais soudain, l’indicateur a disparu et j’ai essayé d’allumer mon téléphone. Mon téléphone ne veut pas démarrer. Il ne peut pas non plus se charger. Cela me stresse vraiment ! C’est déjà arrivé deux fois ! J’ai payé 400 $ pour remplacer ma batterie et mon port de charge. Comment se fait-il que le même problème soit arrivé deux fois ? J’utilise ce téléphone depuis moins d’un an.

Solution : Essayez de nettoyer le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé, puis chargez l’appareil pendant au moins 20 minutes en utilisant un cordon de charge et un chargeur mural différents. Une fois que le téléphone est suffisamment chargé, déconnectez-le de son chargeur, puis allumez-le en appuyant et en maintenant enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant au moins 10 secondes. Si le problème persiste, vous devrez le faire vérifier par un centre de service.

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