Résolu Samsung Galaxy J7 continue de recevoir une notification de mise à jour du logiciel

Résolu Samsung Galaxy J7 continue de recevoir une notification de mise à jour du logiciel

Le Samsung Galaxy J7 est l’un des smartphones Android de milieu de gamme disponibles sur le marché qui est en train de devenir le préféré des consommateurs. En plus d’avoir un design solide et de bonnes caractéristiques telles qu’un écran Super AMOLED de 5,5 pouces, le téléphone est à un prix raisonnable. Il utilise le processeur Exynos 7870 qui, combiné à ses 3 Go de RAM, permet à l’appareil d’exécuter n’importe quelle application sans problème. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au Galaxy J7 keeps on getting software update notification issue et à d’autres problèmes connexes.

Si vous possédez un Samsung Galaxy J7 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.

Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.

Le J7 continue à recevoir des notifications de mise à jour du logiciel

Problème : Bonjour j’ai un J7 et j’ai le même problème que les autres téléphones, où il dit que j’ai une mise à jour du logiciel à installer je l’installe puis on me dit que j’ai encore une mise à jour à installer. J’ai déjà essayé d’effacer la partition cache mais ce n’est toujours pas réparé. Des conseils pour résoudre ce problème ?

Solution : Si la notification que vous recevez concerne une version différente du logiciel, il est préférable de laisser la mise à jour se poursuivre. S’il s’agit de la même version du logiciel, il s’agit très probablement d’un problème logiciel. Puisque vous avez déjà essayé d’effacer la partition cache du téléphone et que le problème persiste, la meilleure chose à faire est de réinitialiser le téléphone. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.

J7 ne reçoit pas les mises à jour logicielles

Problème : J’ai un Samsung Galaxy J7 que j’utilise avec straight Talk avec Verizon Towers utilisé . Le téléphone a fait tout ce dont j’ai eu besoin dans le passé et comme je travaille dans la construction, il est assez bon marché pour être remplacé. Mon téléphone actuel fonctionne sur une ancienne version du logiciel car il ne reçoit pas de mises à jour. J’ai besoin de la nouvelle mise à jour du logiciel pour exécuter mon application bancaire récemment mise à jour. J’ai essayé de mettre à jour mon téléphone par la mise à jour sur le téléphone et j’ai essayé par le smart switch, à chaque fois il dit que toutes les mises à jour disponibles sont installées… J’ai beaucoup de stockage pour la mise à jour Comment puis-je forcer cette mise à jour s’il vous plaît ?

Solution : Vous pouvez essayer de sauvegarder les données de votre téléphone puis effectuer une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, vérifiez immédiatement si des mises à jour sont disponibles. Si vous ne parvenez toujours pas à mettre à jour le téléphone, vous devrez forcer cette mise à jour dans votre appareil en flashant un fichier de micrologiciel mis à jour à l’aide d’Odin. Vous pouvez obtenir le dernier fichier firmware de votre téléphone sur le site Web de Sammobile. Ce site contient également les instructions sur la façon de flasher votre téléphone.

Le J7 s’éteint tout seul

Problème : Bonjour. Cela fait plus d’un an que j’utilise mon J7 sans problème majeur. Récemment, il s’éteint de temps en temps tout seul et je dois faire un soft reset avant de le rallumer. Parfois, il se fige et ne répond plus et je dois à nouveau faire un soft reset. Maintenant, il fait chaud ici dans les EAU et chaque fois que je sors, la chaleur fait que mon téléphone s’éteint et ne se rallume pas. Je redémarre le téléphone et seul le logo Android apparaît avec une notification de ne pas interrompre le redémarrage ou d’éteindre l’appareil, mais il reste comme ça et ne répond jamais. Le plus souvent, lorsque je charge l’appareil, je découvre qu’il a été abattu et que lorsqu’il est éteint, il ne continue pas à se charger.

Solution : La meilleure chose à faire pour le moment est d’effectuer une réinitialisation d’usine lorsque le téléphone est allumé. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation. Une fois la réinitialisation terminée, n’installez aucune application sur votre téléphone pour le moment. Essayez d’abord de vérifier si le problème persiste. Si c’est le cas, il s’agit très probablement d’un problème matériel. Vous devrez apporter votre téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.

J7 bloqué sur l’écran de redémarrage

Problème : Bonjour, je suis bloqué sur l’écran de redémarrage, mais je ne veux pas perdre mes données donc je n’ai pas cliqué sur l’option de réinitialisation d’usine. Je ne peux pas sauvegarder les informations car le téléphone ne s’allume pas et mon PC ne reconnaît pas l’appareil. Existe-t-il un moyen de conserver ou de transférer les données de mon téléphone avant de faire la réinitialisation d’usine ? Veuillez m’aider.

Solution : Vous pouvez essayer de retirer la carte microSD du téléphone, puis d’effacer sa partition cache en mode récupération. Redémarrez le téléphone et vérifiez s’il démarre normalement. Si ce n’est pas le cas, votre dernière option est une réinitialisation d’usine. Cette procédure supprimera toutefois toutes les données de votre téléphone.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*