Problème de mise à jour du Galaxy J7 Prime : les notifications de texte continuent de s’afficher après avoir été désactivées

Problème de mise à jour du Galaxy J7 Prime : les notifications de texte continuent de s'afficher après avoir été désactivées

De nombreux GalaxyJ7 et GalaxyJ7Primes ont maintenant été mis à jour vers Android Nougat et comme d’habitude, de nombreux problèmes post-mise à jour commencent à déranger les utilisateurs. L’un de ces problèmes est celui que nous voulons aborder dans ce post : les notifications de texte continuent de s’afficher après avoir été désactivées. Un excellent exemple de ce qui arrive à de nombreux utilisateurs est décrit dans l’un des cas ci-dessous. Nous espérons donc que nos suggestions seront utiles à notre communauté.

Problème n° 1 : les notifications de messages texte du Galaxy J7 Prime continuent de s’afficher alors qu’il a été éteint.

Ok j’ai un Samsung J7 prime. Je l’ai depuis décembre. J’ai reçu une mise à jour il y a quelques semaines et maintenant mes messages texte ne fonctionnent pas correctement. J’ai complètement arrêté les notifications mais mes textes apparaissent toujours dans une grande fenêtre sur mon téléphone même si cette fonction est désactivée. Et à chaque fois que je reçois un SMS, mon téléphone est très lent et parfois l’écran devient noir, il est lent et annule toutes les applications sur lesquelles je suis. Ainsi, chaque fois que quelqu’un m’envoie un texto, j’ai une grande fenêtre de texte dans mon visage qui perturbe et arrête mes applications. J’ai essayé plusieurs façons de corriger ce problème. Aller dans les paramètres du texte et désactiver complètement les notifications ne résout pas le problème. Réinitialiser le téléphone de quelque façon que ce soit n’aide pas non plus. J’ai téléchargé une application de texto et j’ai complètement désactivé mes messages sur mon téléphone, mais cela n’a pas aidé non plus. La fenêtre s’affiche toujours, même si les notifications sont désactivées. Je vous en prie, aidez-moi. Je ne sais pas ce qui se passe et je sais que cela a quelque chose à voir avec la mise à jour. Je ne peux même pas envoyer de SMS maintenant et ce n’est pas bon. Je devrais pouvoir envoyer des SMS sur mon téléphone et ne pas avoir tout cela. Je n’aurais pas fait la mise à jour si j’avais su que ça allait poser autant de problèmes. Il y a vraiment quelque chose qui cloche avec ce téléphone. J’apprécie toute aide que vous pouvez m’apporter ! Merci ! — Heather

Solution : Bonjour Heather. Nous ne savons pas si nous comprenons ce que vous entendez exactement par « une grande fenêtre », mais avec Android Nougat, la notification de votre message texte devrait naturellement s’afficher dans une grande fenêtre contextuelle. Cela ne se produit cependant que si vous avez activé les notifications pour votre application de messagerie. Si vous ne voulez pas recevoir de notification de message texte, voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Appuyez sur Notifications.
  3. Appuyez sur AVANCÉ en haut à droite.
  4. Recherchez l’application de messagerie que vous utilisez et appuyez dessus. Pour le dépannage, nous utilisons l’application Messages de Samsung.
  5. Si vous ne souhaitez pas du tout recevoir de notifications pour vos messages texte, déplacez le curseur de l’option Autoriser les notifications vers la gauche. Cela empêchera votre appareil d’afficher les fenêtres contextuelles des messages texte.

Si vous ne voulez pas non plus recevoir de notifications de messages texte lorsque l’écran de votre appareil est verrouillé, appuyez sur l’option Sur l’écran de verrouillage et sélectionnez Ne pas afficher les notifications.

Si vous avez déjà essayé les étapes ci-dessus avant de nous contacter, il doit y avoir un problème avec les notifications de votre J7.

Effacer la partition cache

Si vous êtes certain que le problème a commencé après l’installation de la mise à jour d’Android, la prochaine chose à faire est de vider la partition cache. Cette opération obligera l’appareil à supprimer le cache système. Android utilise le cache système pour charger efficacement les applications, mais parfois, des problèmes peuvent survenir lorsque ce cache est corrompu après une mise à jour. Idéalement, vous êtes censé vider le cache système régulièrement, par exemple une fois par mois, afin de minimiser les risques de développement de bogues. Pour vider la partition cache, voici les étapes à suivre :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
  3. Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, relâchez uniquement la touche Power.
  4. Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installing system update  » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « effacer la partition cache ».
  6. Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « oui » et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
  8. Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, l’option « Redémarrer le système maintenant » est mise en évidence.
  9. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Réinitialiser toutes les préférences de l’application

Parfois, les nouvelles mises à jour d’Android signifient que les paramètres des anciennes applications et des services peuvent également être modifiés. Si vous avez des apps qui se retrouvent soudainement incapables de fonctionner correctement après ces changements, des bugs peuvent apparaître. Pour voir si vous pouvez résoudre le problème sans faire une solution plus radicale via une réinitialisation d’usine, envisagez de réinitialiser toutes les préférences des apps ensuite. La réinitialisation des préférences des applications aura les effets suivants :

  • réactivation des applications et services précédemment désactivés
  • réinitialise les applications par défaut pour les actions
  • désactive les restrictions de données en arrière-plan pour les applications
  • remettre les permissions des applications à leur valeur par défaut
  • débloquer les notifications des applications

Pour réinitialiser les préférences des applications sur votre S9 :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Tap Apps.
  3. Appuyez sur l’icône Plus de paramètres (trois points) en haut à droite.
  4. Appuyez sur Réinitialiser les préférences de l’application.

Nettoyer le téléphone avec une réinitialisation d’usine

Si l’effacement de la partition cache et la réinitialisation de toutes les préférences des applications ne changent rien, essayez de repartir à zéro, maintenant que vous utilisez un système d’exploitation mis à jour. Vous pouvez le faire en effectuant une réinitialisation d’usine. Cette procédure permet de s’assurer que rien n’est resté inchangé du côté du logiciel. Tous les problèmes que vous mentionnez ne devraient pas être là en premier lieu et la réinitialisation d’usine garantit que le système fonctionne comme prévu. Pour réinitialiser votre J7 Prime :

  1. Sauvegardez les données sur la mémoire interne. Si vous vous êtes connecté à un compte Google sur l’appareil, vous avez activé l’antivol et vous aurez besoin de vos informations d’identification Google pour terminer la réinitialisation générale.
  2. Éteignez l’appareil.
  3. Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
  4. Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, relâchez uniquement la touche Power.
  5. Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installing system update  » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  6. Appuyez plusieurs fois sur la touche de volume vers le bas pour mettre en évidence « effacer les données / réinitialisation d’usine ».
  7. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  8. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  9. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  10. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
  11. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Problème n° 2 : les messages texte et les appels du Verizon Galaxy J7 ne fonctionnent plus de manière aléatoire sur Straight Talk.

J’ai un Galaxy J7 depuis environ 2 mois maintenant. Le fournisseur est Verizon et j’ai un plan de communication directe. Je n’ai jamais eu de problèmes avec les données. Mais mon service a été irrégulier. Le premier mois, je n’ai jamais pu envoyer de SMS ou appeler, mais il m’est arrivé de recevoir tous mes SMS en même temps. Au hasard, pendant 2 ou 3 secondes, je pouvais recevoir des SMS et des appels. Et j’aimerais également mentionner que j’ai toujours eu quatre barres lorsque j’essayais d’appeler ou d’envoyer des SMS. J’ai donc pensé que cela pouvait être dû à mes paramètres APN et j’ai essayé de les modifier, mais j’ai découvert que tout est génial et qu’il n’y a absolument aucun moyen d’ajouter, de supprimer ou de modifier mes paramètres APN. Je ne sais même pas si le problème est nécessairement lié à mes paramètres APN, c’était juste un autre problème que j’ai rencontré. — Jamesalexvanbibber

Solution : Bonjour Jamesalexvanbibber. Nous ne pensons pas du tout qu’il s’agisse d’un problème d’APN. Si c’est le cas, vous devriez également avoir des problèmes de connexion aux données mobiles, et pas seulement d’envoi de SMS et d’appels. La modification des paramètres APN n’affectera pas les fonctionnalités d’envoi de SMS et d’appel vocal, alors arrêtez de bricoler. D’après la façon dont vous décrivez votre problème, il est très probablement dû à l’un de ces éléments :

  • incompatibilité ou défaillance du logiciel
  • incompatibilité ou problème de réseau

Gardez à l’esprit que les smartphones, y compris celui que vous utilisez en ce moment, utilisent généralement des micrologiciels spécifiques aux opérateurs. Par exemple, votre J7 doit exécuter un firmware Verizon et non celui de Straight Talk. Cela peut être problématique à certains égards, car le logiciel peut ne pas fonctionner comme prévu lorsqu’il est utilisé sur un réseau différent. Même si le matériel et sa radio sont entièrement compatibles avec votre réseau actuel (Straight Talk), un micrologiciel Verizon ne le sera pas. Il existe de nombreux facteurs à prendre en compte, notamment des facteurs très techniques que nous n’aborderons pas, mais en général, ils relèvent tous de l’aspect logiciel ou micrologiciel. Essayez de travailler avec l’équipe d’assistance technique de Straight Talk pour vous assurer qu’il n’y a pas d’interruption de service qui pourrait affecter la zone dans laquelle vous vous trouvez en premier. S’ils sont sûrs à 100 % que leurs services sont opérationnels alors que vous avez ces problèmes bizarres, alors vous savez que vous avez un problème de logiciel. Malheureusement, il se peut que vous ne puissiez pas y faire grand-chose, car les problèmes de ce type sont liés au code. Cela signifie que la façon dont votre appareil est programmé n’est tout simplement pas compatible ou problématique pour fonctionner de façon cohérente avec le système de Straight Talk.

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