Le Samsung Galaxy J7 est un smartphone Android de milieu de gamme dont la principale caractéristique est son écran Super AMOLED de 5,5 pouces avec une résolution de 1080p. Cela permet aux consommateurs d’expérimenter des qualités d’affichage semblables à celles d’un flagship sans dépenser beaucoup. Sous le capot, le téléphone utilise un processeur Exynos 7870 octa core qui, associé à 3 Go de RAM, permet à l’appareil d’exécuter des applications en douceur. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy J7 qui s’éteint de manière aléatoire et à d’autres problèmes connexes.
Si vous possédez un Samsung Galaxy J7 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.
J7 s’éteint de manière aléatoire
Problème : Le Galaxy J7 s’éteint tout seul, même lorsque la batterie est chargée à 100 %. Appuyer sur la touche Power ne redémarre pas le téléphone ; il ne répond qu’une fois le téléphone connecté à un chargeur branché sur une prise murale, et parfois à un chargeur de voiture (différentes voitures, différents résultats). Le téléphone fonctionnera parfaitement une fois qu’il aura été mis sous tension
Solution : Pour ce problème particulier, vous devez d’abord éliminer la possibilité que le problème soit causé par un problème logiciel. Retirez la carte microSD du téléphone si vous en avez installé une, puis sauvegardez les données de votre téléphone. Une fois la sauvegarde effectuée, démarrez le téléphone en mode récupération, puis effacez la partition cache de l’appareil. Procédez ensuite à une réinitialisation d’usine. N’installez aucune application sur votre téléphone après la réinitialisation. Essayez d’abord de vérifier si le problème persiste. Si c’est le cas, il est très probablement dû à un composant matériel défectueux, peut-être la batterie. La meilleure chose à faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.
J7 ne s’allume pas à moins d’être branché au chargeur après avoir été mouillé
Problème : Je voudrais poser une question au sujet de mon Samsung J7 . Le téléphone a été jeté dans l’eau et a également été reposé pendant assez longtemps sans être utilisé. Le téléphone lui-même ne peut s’allumer que lorsqu’il est branché sur le chargeur, bien que vous ne puissiez presque pas voir que l’écran fonctionne. Lorsqu’il est débranché, le téléphone s’éteint immédiatement. Qu’est-ce qui pourrait être à l’origine de mon problème ? Veuillez m’aider à résoudre ce problème. Merci beaucoup d’avance.
Solution : Il est très probable que le problème soit causé par un composant endommagé par l’eau. Puisque vous avez mentionné que vous n’avez pas utilisé le téléphone depuis un certain temps, on peut supposer que l’eau qui pourrait être présente dans le téléphone s’est déjà évaporée. Vous pouvez essayer de vérifier si le problème est causé par un problème logiciel. Pour ce faire, sauvegardez les données de votre téléphone, puis effectuez une réinitialisation d’usine. Si après la réinitialisation, vous rencontrez toujours le même problème, je vous suggère d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.
Le J7 continue de s’éteindre à moins d’être connecté à un chargeur.
Problème : Mon téléphone continue de s’éteindre et le pourcentage de la batterie passe de 100 % à 0 % en quelques secondes lorsqu’il n’est pas connecté à un chargeur. J’ai mis à jour toutes mes applications, mais le problème persiste.
Solution : Ce problème est très probablement dû à une batterie défectueuse et ne peut être résolu qu’en faisant remplacer la batterie du téléphone dans un centre de service.
J7 Custom Binary bloqué par la serrure FRP
Problème : bonjour, mon J7 n’a plus de batterie et lorsque j’essaie de le recharger, je vois cette inscription ‘custom binary blocked by FRP lock.’ en lettres rouges en haut à gauche de l’écran. lorsque j’essaie de mettre le téléphone en marche, il ne dépasse pas le logo Samsung et le téléphone s’éteint à nouveau. merci de m’aider.
Solution : Si vous n’avez pas installé de micrologiciel personnalisé sur le téléphone et que ce message d’erreur apparaît, vous devez effectuer les étapes de dépannage suivantes.
- Retirez la carte micro SD du téléphone si vous en avez installé une.
- Démarrez le téléphone en mode de récupération.
- Effacez la partition cache du téléphone.
- Faites une réinitialisation d’usine. Notez que cela effacera les données de votre téléphone.
Si le problème persiste, vous devriez envisager de flasher le téléphone avec son fichier de firmware stock mis à jour. Vous pouvez obtenir ce fichier ainsi que les instructions sur la façon de flasher votre téléphone sur le site Web de Sammobile.
Poster un Commentaire