Le Samsung Galaxy S8 est un téléphone phare sorti l’année dernière qui redéfinit la façon dont l’entreprise fabrique ses appareils phares. Ce modèle utilise désormais un écran Super AMOLED de 5,8 pouces beaucoup plus grand sur un corps dont la taille est similaire à celle de son prédécesseur. Cela est rendu possible puisque le téléphone n’a plus de bouton d’accueil physique. Sous le capot se trouve un processeur Snapdragon 835 qui, associé à ses 4 Go de RAM, permet au téléphone d’exécuter plusieurs applications en douceur. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème de la musique du Samsung Galaxy S8 qui s’arrête de jouer lorsqu’il est connecté à Bluetooth et à d’autres problèmes connexes.
La musique du S8 cesse d’être diffusée lorsqu’il est connecté à Bluetooth
Problème : Samsung S8, le Bluetooth s’apparie bien et reste connecté. Cependant, les chansons se coupent et s’arrêtent. Carte mémoire neuve de 128 Go, de marque Samsung. Le téléphone est à jour avec les mises à jour logicielles. A eu le téléphone pendant environ un an . J’ai fait remplacer la stéréo Kenwood 2017 (achetée en septembre 2017) par une stéréo Kenwood 2018 flambant neuve achetée le 7 septembre 2018 et installée par Best Buy). Les stéréos avaient toutes les mises à jour après les réinitialisations d’usine. La fonction bluetooth des stéréos Kenwood fonctionne bien avec d’autres téléphones, sans coupure. Mon Samsung S8 fonctionne bien avec mon enceinte bluetooth à la maison et dans la voiture de ma fille et dans la voiture de l’installateur de Best Buy. Au secours, s’il vous plaît ! C’est tellement frustrant ! Je n’ai pas besoin du dernier téléphone ou d’une autre stéréo.
Solution : Si le problème ne se produit que lorsque le téléphone se connecte aux enceintes Kenwood 2018, il est très probablement dû à des problèmes de compatibilité entre le micrologiciel du téléphone et l’enceinte. Vous pouvez effectuer les étapes de dépannage énumérées ci-dessous pour résoudre ce problème.
- Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec. Si ce n’est pas le cas, le problème peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
- Effacez la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Sauvegardez les données de votre téléphone puis faites une réinitialisation d’usine. Réinitialisez également le paramètre Bluetooth du haut-parleur. Essayez de connecter les deux appareils et vérifiez si le problème se produit toujours.
Si le problème persiste, vous devez contacter le fabricant de l’enceinte à ce sujet.
Le S8 n’installe pas la mise à jour du logiciel
Problème : Bonjour ! Mon Samsung Galaxy S8 ne télécharge pas la nouvelle mise à jour du logiciel. Chaque fois, il s’arrête à 30%, cale et procède en disant erreur. J’ai essayé la réinitialisation d’usine, mais toujours pas de succès. S’il vous plaît aider !
Solution : Je vous suggère d’essayer de mettre à jour le téléphone à l’aide du logiciel Smart Switch. Téléchargez la dernière version du logiciel Smart Switch sur votre ordinateur. Installez le logiciel et exécutez-le. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide d’un cordon USB. Une fois le téléphone détecté par Smart Switch, un message vous indique qu’une mise à jour du téléphone est disponible. Suivez les instructions à l’écran pour mettre à jour le logiciel de votre téléphone.
Erreur « Le clavier du S8 a cessé de fonctionner ».
Problème : Samsung S8 Je reçois un pop up disant que le clavier a cessé de fonctionner généralement lorsque je suis soit en train de taper un e-mail ou un texte ou de vérifier sur Facebook ou même jouer à un jeu. J’ai essayé de vider le cache dans le gestionnaire d’applications, puis de redémarrer le téléphone. Cela n’a pas fonctionné car j’ai eu le pop up à nouveau environ une demi-heure plus tard. J’ai donc effacé la mémoire cache de la partition en mode récupération, comme indiqué sur votre site Web, mais cela n’a pas fonctionné car la fenêtre pop-up est réapparue environ 5 minutes après le redémarrage du téléphone. Y a-t-il autre chose que je puisse essayer ? Je ferme toujours les applications correctement après utilisation et je n’ai jamais rien qui tourne en arrière-plan pendant longtemps, à part ce que le système a l’habitude de faire tourner. Tout conseil serait très apprécié car je suis sourd et c’est mon seul moyen de communication comme la messagerie et les e-mails avec la famille et les amis et autres. Merci beaucoup.
Solution : Avez-vous essayé de vérifier si le problème se produit lorsque le téléphone est lancé en mode sans échec ? S’il ne se produit pas dans ce mode, il peut être dû à une application que vous avez téléchargée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Si le problème persiste même en mode sans échec, je vous suggère de sauvegarder les données de votre téléphone et de procéder à une réinitialisation d’usine.
Erreur de fonctionnement des applications de la S8
Problème : j’ai un téléphone Galaxy S8. Toutes mes applications cessent de fonctionner après environ 3 semaines. Si vous le redémarrez, il ne dépasse pas le logo Samsung et je dois attendre que la batterie soit vide pour le recharger et le réinitialiser. Je vais donc devoir le réinitialiser presque tous les mois. Est-ce que je peux vous aider ?
Solution : Pour ce problème particulier, je vous suggère de mettre à jour le logiciel de votre téléphone puis de procéder à une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation. Si le problème persiste, il s’agit très probablement d’un problème matériel. Dans ce cas, vous devez apporter votre téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.
Poster un Commentaire Annuler la réponse