Samsung Galaxy J7 : l’écran ne répond pas à l’appel.

Samsung Galaxy J7 : l'écran ne répond pas à l'appel.

Le Samsung Galaxy J7 est l’un des modèles économiques haut de gamme du géant sud-coréen qui est surtout connu pour son grand écran Super AMOLED de 5,5 pouces. Ce modèle est destiné aux consommateurs qui font beaucoup de travail multimédia sur leur téléphone mais qui ne veulent pas dépenser beaucoup pour un appareil phare. Parmi les points forts de ce téléphone (la variante 2017), citons un processeur octa core associé à 3 Go de RAM pour une expérience utilisateur fluide, un appareil photo de 13 Mpx et une batterie de 3600 mAh, pour n’en citer que quelques-uns. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème de l’écran du Galaxy J7 qui ne répond pas.

Si vous possédez un Samsung Galaxy J7 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.

Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.

L’écran du J7 ne répond pas

Problème : Bonjour, j’ai un j7 d’un an qui fonctionnait bien hier. Il commençait à être bien rempli de photos et de vidéos et je manquais peut-être de mémoire. Aujourd’hui, il a commencé à se comporter bizarrement, l’écran ne répond que parfois, le clavier a des lettres qui ne répondent pas, il a même ouvert Google et cherché Papa Johns et l’écran sautait partout. J’ai retiré la batterie de nombreuses fois, j’ai lancé Ccleaner, j’ai déchargé toutes les photos et vidéos sur mon ordinateur et l’écran tactile a toujours des problèmes. J’ai une protection d’écran, dois-je essayer de l’enlever ? C’était un très bon téléphone jusqu’à aujourd’hui. (Je ne suis pas vraiment sûr du système d’exploitation) Merci pour votre aide.

Solution : Essayez de retirer le protecteur d’écran, car il peut parfois interférer avec la sensibilité de l’écran. Si le problème persiste malgré le retrait de la protection d’écran, procédez aux étapes de dépannage supplémentaires énumérées ci-dessous.

  • Démarrez le téléphone en mode sans échec. Lorsque votre téléphone fonctionne dans ce mode, seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner. Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
  • Effacez la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
  • Sauvegardez les données de votre téléphone puis faites une réinitialisation d’usine.

Problème : Samsung galaxy j7 2016 s’est soudainement éteint et ne fonctionne pas. J’ai remplacé la batterie et essayé d’appuyer sur la touche d’alimentation mais cela n’a pas fonctionné. Branché dans un certain nombre de chargeurs mais n’affichant rien alors qu’auparavant il affichait une icône de batterie en état éteint lorsqu’il était branché. Il ne répond à rien. Tout est arrivé soudainement, probablement avec une légère secousse. Il n’a pas été en contact avec de l’eau avant d’être endommagé. Veuillez m’aider.

Solution : Puisque vous avez déjà remplacé la batterie et que le téléphone ne répond toujours pas, il est très probable qu’il s’agisse d’un problème matériel pouvant être causé par un circuit intégré d’alimentation défectueux ou un autre composant. La meilleure chose à faire est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier afin que la cause exacte du problème puisse être identifiée.

J7 ne s’allume pas après une mise à jour du logiciel

Problème : il y a eu récemment une mise à jour pour mon téléphone que j’ai repoussée pendant plusieurs jours jusqu’à aujourd’hui. J’ai commencé le processus de mise à jour et mon téléphone s’est éteint et ne se rallume plus. En maintenant le bouton d’alimentation enfoncé, il vibre une fois, l’écran clignote puis s’éteint. Lorsqu’il est branché sur un chargeur, il fait cela de façon répétitive jusqu’à ce qu’il soit débranché.

Solution : Dans ce cas, vous devez d’abord simuler un retrait de la batterie en appuyant et en maintenant enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant au moins 10 secondes. Votre téléphone devrait ensuite redémarrer. Si vous avez la variante avec la batterie amovible, retirez simplement la batterie et appuyez sur le bouton d’alimentation pendant au moins une minute. Réinsérez ensuite la batterie et allumez votre téléphone.

Si le problème persiste, procédez aux étapes de dépannage supplémentaires énumérées ci-dessous.

  • Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé.
  • Chargez le téléphone pendant au moins 20 minutes à l’aide d’un chargeur mural. Si le téléphone ne se charge pas, essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural.
  • Démarrez le téléphone en mode récupération puis effectuez une réinitialisation d’usine. Notez que cela effacera les données de votre téléphone.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devrez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.

J7 ne reçoit pas la mise à jour du logiciel

Problème : Le problème que je rencontre est qu’il ne veut pas mettre à jour le firmware. Il dit toujours que le système est à jour (mais c’est seulement android 5.1.1). J’ai essayé plusieurs fois de le mettre à jour en utilisant Odin mais après cela ne fonctionne pas. (il se fige sur la page de téléchargement des mises à jour). Actuellement, il fonctionne normalement avec quelques erreurs mineures comme des plantages lorsque j’essaie d’ouvrir l’option de réglage de l’utilisation des données, la fonction de message texte (à la fois l’application système et les applications tierces) ne parvient pas à recevoir les messages de livraison et le problème majeur est lorsque je réponds aux appels, l’écran ne se verrouille pas et le téléphone détecte mon toucher d’oreille et ouvre beaucoup de pages pendant que je prends. J’espérais qu’une mise à jour du système résoudrait au moins certains de ces problèmes et c’est pourquoi j’essaie de le mettre à jour. J’ai également fait des réglages d’usine mais cela n’a apporté aucune solution. J’ai également essayé d’utiliser le smart switch pour mettre à jour le logiciel mais il n’apporte pas de mise à jour sur ce point non plus. (mon téléphone est enraciné) mais il était également difficile avant que je l’enracine. Toute aide serait très appréciée. Merci beaucoup pour votre temps et votre soutien.

Solution : Si le téléphone ne peut pas être mis à jour même par Odin, il peut s’agir d’un problème matériel. Essayez les étapes de dépannage suivantes.

  • Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé.
  • Utilisez un cordon USB et un ordinateur différents lorsque vous essayez de mettre à jour le téléphone en utilisant Odin.

Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.

L’erreur de téléchargement de J7 ne s’éteint pas

Problème : J’ai récemment reçu le message « downloading, do not turn off ». Il est resté là et n’a pas bougé du tout. Ne sachant que faire, j’ai retiré la batterie et l’ai remise en place. Maintenant, le téléphone ne s’allume pas. J’ai pensé que c’était peut-être la batterie, alors j’en ai acheté une autre, mais rien n’a changé. Maintenant, chaque fois que j’essaie de l’allumer, je vois le même robot et le même message pendant environ 4 secondes, puis le téléphone s’éteint. Pouvez-vous m’aider à comprendre quel est le problème ? Merci.

Solution : Essayez de démarrer le téléphone en mode récupération et, à partir de là, effectuez une réinitialisation d’usine. Notez que la réinitialisation effacera les données de votre téléphone. Si cela ne résout pas le problème, vous devriez envisager de flasher le téléphone avec son fichier de micrologiciel mis à jour en utilisant Odin. Vous pouvez obtenir le fichier du micrologiciel sur le site Web de Sammobile, où vous trouverez également les instructions sur la façon de flasher votre téléphone.

L’écran du J7 clignote en gris

Problème : L’écran scintille avec une tonalité grise. Au fur et à mesure, il passe à un ton vert et rouge sur l’ensemble de l’écran et finalement l’ensemble de l’écran reste un ton vert-rouge mais vous pouvez toujours tout voir. J’ai enlevé le boîtier et la batterie, mais cela peut être une solution à court terme, mais cela devient de plus en plus fréquent et je ne sais pas quoi faire. Quand j’ai commencé à le remarquer, c’était quand il était en charge mais maintenant cela semble arriver plus fréquemment.

Solution : La meilleure chose à faire pour l’instant est de sauvegarder les données de votre téléphone, puis d’effectuer une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, essayez de vérifier si le problème persiste. Si c’est le cas, il peut s’agir d’un problème matériel causé par un écran défectueux. Vous devrez alors apporter votre téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.

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