Samsung Galaxy S22 continue de perdre le signal cellulaire

Samsung Galaxy S22 continue de perdre le signal cellulaire

Les problèmes de signal se produisent de temps en temps. Bien que cela puisse être le signe d’un problème matériel grave, la plupart du temps, il s’agit en fait d’un problème assez mineur.

Lorsque cela se produit, certains services seront affectés, notamment les textos et les appels. Inutile de dire que si votre Galaxy S22 n’a pas un bon signal cellulaire, vous ne pourrez pas envoyer et recevoir de SMS, MMS ou même des appels téléphoniques.

C’est la raison pour laquelle vous devez effectuer un dépannage de base pour mieux comprendre le problème et le résoudre si nécessaire.

Causes courantes des problèmes de signal sur le Galaxy S22

Pour que vous puissiez mieux comprendre ce problème, voici les raisons les plus courantes pour lesquelles votre téléphone Samsung perd constamment le signal.

Problème mineur du système

Les défaillances du système se produisent de temps en temps et cela peut être la raison pour laquelle vous avez des problèmes de signal.

Heureusement, vous n’avez pas besoin d’effectuer des procédures compliquées pour savoir si c’est l’un de ces cas. En fait, tout ce que vous avez à faire est de redémarrer votre téléphone et de voir s’il peut se connecter correctement au réseau cellulaire après cela.

Hors de la zone de couverture

Vous savez que vous êtes dans une zone de couverture lorsque votre téléphone commence à perdre de la puissance de signal en s’éloignant de la tour à laquelle il est connecté.

En dehors de cela, vous pouvez avoir ce problème lorsque vous allez à un certain endroit et ce même problème disparaît si vous allez à un autre endroit.

Si c’est le cas de votre téléphone, ne vous inquiétez pas trop car il n’y a aucun problème. Bien qu’il soit regrettable que vous ne puissiez pas utiliser correctement les services d’envoi de SMS et d’appel, ce n’est que temporaire.

Toutefois, si le problème se produit même dans une zone où vous savez que la réception est bonne, essayez la solution suivante.

Carte SIM desserrée

Si votre téléphone est livré avec une carte SIM physique ou si vous avez mis votre appareil à niveau et que vous avez conservé l’ancienne carte SIM, il est possible qu’elle soit perdue.

Vous devrez peut-être remettre la carte SIM en place sur votre téléphone pour résoudre ce problème et vous assurer qu’elle ne se détache pas à nouveau.

Problème de compte ou de réseau

En dehors des possibilités ci-dessus, il est également possible que vous ayez un problème avec votre compte ou qu’il y ait un problème avec le réseau.

Les factures non réglées peuvent empêcher votre téléphone d’utiliser divers services et il en va de même si des pannes sont en cours dans votre région.

Malheureusement, vous devez contacter votre fournisseur de services pour en savoir plus sur votre compte et le réseau.

Problèmes avec le service réseau

Les problèmes liés au réseau ne sont pas si courants sur les smartphones. Cependant, ils surviennent de temps en temps et dans certains cas, vous devrez réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone.

Cette opération ramènera tous les services sans fil à leur configuration par défaut. Vous pouvez réinitialiser les paramètres réseau de votre iPhone pour tenter de résoudre ce problème.

En outre, vous pouvez également effectuer une réinitialisation d’usine pour rétablir les paramètres d’usine de votre appareil. Toutefois, cette opération ne doit être effectuée qu’en dernier recours, car vous risquez de perdre certains de vos fichiers et données importants.

Réparation d’un Galaxy S22 qui perd constamment le signal

Il existe plusieurs procédures que vous pouvez essayer pour réparer votre smartphone qui perd le signal cellulaire de façon aléatoire. Cependant, vos procédures de dépannage doivent être basées sur les informations citées ci-dessus.

Vous n’êtes pas obligé de suivre toutes les procédures suivantes. Allez-y progressivement et voyez ce qui fonctionne pour vous :

Première solution : Essayez de faire le redémarrage forcé

La première chose à faire est d’exclure la possibilité que votre téléphone perde le signal cellulaire en raison d’un problème mineur dans son système d’exploitation.

Alors qu’un redémarrage normal peut souvent résoudre des problèmes mineurs, nous vous suggérons de faire ce redémarrage forcé, qui est une simulation de retrait de la batterie, car il rafraîchit et recharge la mémoire et toutes les applications et services.

C’est comme ça que ça se passe :

Étape 1 : Appuyez et maintenez enfoncées la touche de réduction du volume et la touche d’alimentation pendant 8 secondes.

Cela obligera votre téléphone à s’éteindre et à se rallumer.

Étape 2 : Lorsque le logo Samsung s’affiche, relâchez les deux touches et laissez l’appareil continuer à démarrer.

Après le redémarrage, essayez de voir s’il perd toujours le signal des réseaux mobiles. Si c’est toujours le cas, essayez la solution suivante.

Deuxième solution : Déplacez-vous vers une zone ouverte

Si vous perdez constamment le signal lorsque vous vous trouvez dans une certaine zone, cela est probablement dû à un problème de couverture.

Dans ce cas, vous n’avez rien à faire sur votre téléphone car la puissance du signal s’améliorera lorsque vous serez dans une zone de bonne couverture.

Toutefois, si vous avez absolument besoin d’envoyer ou d’attendre des SMS ou des appels téléphoniques, rendez-vous dans un endroit dégagé tout en faisant attention à l’indicateur de signal dans la barre d’état.

Il serait également utile d’activer le mode Avion pendant quelques secondes, puis de le désactiver pour forcer votre appareil à se reconnecter au réseau cellulaire.

Troisième solution : Remettez la carte SIM en place

En supposant que vous vous trouvez dans une zone où la puissance du signal est généralement bonne, la prochaine chose à faire est de vérifier si le problème n’est pas lié à votre carte SIM.

Il est toujours possible que la carte SIM soit desserrée. Dans ce cas, vous n’avez rien à faire de spécial pour résoudre le problème.

Il suffit de sortir le plateau de la carte SIM, de retirer la carte SIM et de la nettoyer avec un chiffon sec et propre.

Après cela, remettez la carte SIM sur le plateau et dans la fente.

Vous n’avez pas besoin de redémarrer votre téléphone car il détectera automatiquement la carte SIM.

Si cela ne résout pas le problème de données mobiles ou de réseau cellulaire, essayez la solution suivante.

Quatrième solution : Réinitialiser les paramètres du réseau

Après avoir effectué les procédures de dépannage de base et si votre Galaxy S22 continue à perdre le signal cellulaire, vous devez réinitialiser les paramètres du réseau. Cette opération ramènera tous les services sans fil à leur configuration par défaut.

Cela suffit souvent à résoudre ce genre de problème et vous n’avez pas à vous inquiéter pour vos fichiers et vos données, car ils ne seront pas supprimés.

Voici comment faire sur votre Galaxy S22 :

Étape 1 : ouvrez le tiroir des applications et lancez l’application Paramètres.
Étape 2 : Faites défiler vers le bas et appuyez sur Gestion générale.
Étape 3 : Appuyez sur Réinitialiser en bas de l’écran.
Étape 4 : appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau, puis sur Réinitialiser les paramètres.
Étape 5 : Saisissez votre verrou de sécurité, puis appuyez sur le bouton Réinitialiser pour procéder à la réinitialisation du réseau.

Après avoir fait cela, essayez de voir si votre Galaxy S22 peut maintenant se connecter au réseau cellulaire sans avoir à faire face à des problèmes de signal.

Cinquième solution : Réinitialisez votre appareil mobile

Si votre nouveau téléphone Samsung perd toujours le signal après avoir appliqué la solution précédente, vous n’avez pas d’autre choix que de le réinitialiser complètement.

Cela signifie que toutes les données personnelles, les paramètres, les préférences, les applications et les contacts seront supprimés. Inutile de dire que vous devez créer une sauvegarde des choses que vous ne voulez pas perdre avant la réinitialisation.

Lorsque vous êtes prêt, suivez ces étapes pour réinitialiser votre appareil :

Étape 1 : ouvrez le tiroir d’applications et appuyez sur l’application Paramètres.
Étape 2 : Faites défiler l’écran jusqu’en bas et appuyez sur Gestion générale.
Étape 3 : Appuyez sur Réinitialiser en bas de l’écran.
Étape 4 : Appuyez sur Réinitialisation des données d’usine.
Étape 5 : Faites défiler l’écran jusqu’en bas et appuyez sur le bouton Réinitialiser.
Étape 6 : saisissez votre verrou de sécurité si vous y êtes invité, puis appuyez sur Supprimer tout pour poursuivre la réinitialisation d’usine.

Il suffit de suivre quelques instructions à l’écran pour procéder.

Lorsque la réinitialisation d’usine est terminée, configurez votre téléphone comme un nouvel appareil. Tant qu’il ne s’agit pas d’un problème avec votre compte ou le réseau, ces solutions pourront résoudre ce type de problème.

Toutefois, si le problème persiste ou s’il se produit occasionnellement, vous devez vraiment appeler votre fournisseur de services car il peut s’agir d’un problème lié à votre compte.

Nous espérons que cela vous aidera.

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