Si Spotify continue de planter sur votre Samsung Galaxy S10 Plus, cela pourrait signifier qu’il y a un problème avec l’application ou que cela pourrait être le résultat d’un problème de micrologiciel. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours résoudre ce problème tant que vous êtes prêt à effectuer quelques procédures de dépannage de base.
Dans ce post, je vais vous guider dans le dépannage de votre Galaxy S10 Plus avec Spotify continue de se planter. Nous allons envisager toutes les possibilités et les écarter une par une jusqu’à ce que nous puissions déterminer la raison pour laquelle l’application se bloque. De cette façon, nous pourrons formuler une solution qui permettra de résoudre le problème. Si vous êtes l’un des propriétaires de cet appareil et que vous êtes actuellement embêté par un problème similaire, continuez à lire car cet article peut vous aider.
Avant toute chose, si vous avez d’autres problèmes avec votre appareil, essayez de parcourir notre page de dépannage car nous avons déjà traité plusieurs problèmes avec cet appareil. Il y a de fortes chances que nous ayons déjà publié un article traitant de problèmes similaires. Essayez de trouver des problèmes qui présentent des symptômes similaires à ceux que vous rencontrez actuellement et n’hésitez pas à utiliser les solutions que nous avons suggérées. Si elles ne vous conviennent pas ou si vous avez encore besoin de notre aide, remplissez notre questionnaire et cliquez sur Envoyer pour nous contacter.
Spotify continue de planter sur le Galaxy S10 Plus
Les applications tierces qui continuent de se bloquer peuvent avoir des problèmes avec leur cache ou leurs fichiers de données et, bien que ce problème soit assez ennuyeux, il n’est pas si difficile à résoudre. Suivez ces procédures pour essayer de résoudre le problème de Spotify qui continue de planter sur votre appareil…
Première solution : Redémarrez votre téléphone en force
Il y a des moments où un pépin se produit et entraîne un crash de l’application et cela pourrait être la raison pour laquelle Spotify continue de se bloquer sur votre Galaxy S10 Plus. Cela dit, la première chose que je veux que vous fassiez est de redémarrer de force votre appareil. Cela rafraîchira la mémoire de votre téléphone et rechargera toutes ses applications et services. Si le problème est causé par un pépin mineur, alors cette procédure le réparera.
- Appuyez sur le bouton de réduction du volume et ne le relâchez pas.
- Maintenant, appuyez et maintenez la touche d’alimentation tout en maintenant le bouton de volume bas.
- Maintenez les deux touches enfoncées ensemble jusqu’à ce que le logo Galaxy S10 Plus apparaisse à l’écran.
Attendez que votre téléphone devienne actif, puis ouvrez Spotify et voyez s’il plante toujours. Si c’est toujours le cas, passez à la solution suivante.
Samsung Galaxy S10 Plus affiche « Malheureusement, les paramètres se sont arrêtés ».
Deuxième solution : Videz le cache pour résoudre le problème de plantage de Spotify.
Il arrive parfois que le cache soit corrompu et que cela entraîne un plantage de l’application. Le cache est une collection de petits fichiers créés par le microprogramme pour que l’application fonctionne correctement lorsque vous l’ouvrez. Essayez de le supprimer pour que le système crée un nouveau cache. Voici comment procéder sur votre Galaxy S10 Plus :
- Balayez vers le bas depuis le haut de l’écran pour faire descendre le panneau de notification.
- Appuyez sur l’icône Paramètres dans le coin supérieur droit.
- Faites défiler vers le bas et appuyez sur Apps.
- Trouvez et tapez sur Spotify.
- Appuyez sur Effacer le cache.
Après cela, ouvrez l’application pour voir si Spotify continue de planter après avoir effectué la procédure.
Troisième solution : Effacer les données de l’application Spotify
Si l’effacement du cache ne résout pas le problème, la prochaine chose à faire est d’effacer les données. Cela réinitialisera l’application à ses paramètres d’usine par défaut, mais attention, cela supprimera également toutes les traces de téléchargement si vous en avez. Mais à ce stade, vous n’avez pas d’autre choix et cette procédure a plus de chances de résoudre le problème. Voici comment procéder :
- Balayez vers le bas depuis le haut de l’écran pour faire descendre le panneau de notification.
- Appuyez sur l’icône Paramètres dans le coin supérieur droit.
- Faites défiler vers le bas et appuyez sur Apps.
- Trouvez et tapez sur Spotify.
- Appuyez sur Effacer les données et appuyez sur OK pour confirmer votre action.
Après cela, redémarrez votre téléphone pour rafraîchir sa mémoire, puis ouvrez l’application pour voir si Spotify continue de planter après cela. Si c’est toujours le cas, passez à la solution suivante.
Quatrième solution : Désinstaller et réinstaller Spotify
Il arrive parfois qu’un tel problème soit dû à des problèmes de compatibilité avec l’application, mais ne vous inquiétez pas, cette procédure s’en chargera. Après avoir vidé le cache et les données, si Spotify continue de planter, il est temps de le désinstaller pour supprimer l’application et tous ses fichiers, ainsi que ses associations avec d’autres services. Et une fois que vous l’aurez réinstallée, vous pourrez être sûr d’utiliser la version la plus récente. Voici comment procéder :
- Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
- Appuyez sur Paramètres > Apps.
- Trouvez et appuyez sur Spotify.
- Tap UNINSTALL > OK.
- Redémarrez votre téléphone pour rafraîchir sa mémoire.
- Une fois qu’il est actif, ouvrez le Play Store.
- Recherchez spotify et installez-le.
Je suis convaincu que cette procédure va résoudre le problème. Cependant, si Spotify continue de planter après cette procédure, il est possible que le problème soit simplement dû à un problème de firmware. Dans ce cas, passez à la solution suivante.
Samsung Galaxy S10 Plus affiche l’erreur « Messenger has stopped » (Messenger s’est arrêté)
Cinquième solution : Sauvegardez vos fichiers et réinitialisez votre téléphone
Si tout le reste échoue et si vous avez vraiment besoin d’utiliser Spotify, alors vous devez prendre un peu de temps pour sauvegarder vos fichiers et vos données, puis réinitialiser votre téléphone. Cela ramènera le téléphone à ses paramètres d’usine par défaut et supprimera tous vos fichiers personnels, données et préférences. Cependant, cette procédure va régler le problème à coup sûr.
Après le processus de sauvegarde, veillez à supprimer vos comptes Google et Samsung afin de ne pas être bloqué sur votre appareil après la réinitialisation. Une fois que tout est réglé et prêt, suivez ces étapes :
- Sauvegardez les données sur la mémoire interne. Si vous vous êtes connecté à un compte Samsung sur l’appareil, vous avez activé l’antivol et vous aurez besoin de vos informations d’identification Samsung pour terminer la réinitialisation générale.
- Éteignez l’appareil.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo Galaxy S10 s’affiche, relâchez tous les boutons.
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume pour mettre en surbrillance Yes (Oui).
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
J’espère que ce guide de dépannage vous a aidé à résoudre votre problème de Galaxy S10 Plus avec Spotify qui continue de se planter. Nous apprécierions que vous nous aidiez à faire passer le mot, alors partagez ce post si vous l’avez trouvé utile. Merci beaucoup pour votre lecture !
Connectez-vous avec nous
Nous sommes toujours ouverts à vos problèmes, questions et suggestions, alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire. C’est un service gratuit que nous vous offrons et nous ne vous demanderons pas un centime pour cela. Mais veuillez noter que nous recevons des centaines de courriels chaque jour et qu’il nous est impossible de répondre à chacun d’entre eux. Mais soyez assurés que nous lisons tous les messages que nous recevons. Pour ceux que nous avons aidés, veuillez faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis ou simplement en aimant notre page Facebook ou en nous suivant sur Twitter.
POSTES PERTINENTS :
- Gmail continue de se bloquer sur le Samsung Galaxy S10 Plus
- La connexion WiFi du Samsung Galaxy S10 Plus s’interrompt constamment
- Comment débloquer un Galaxy S10 Plus gelé ?
Poster un Commentaire Annuler la réponse