WhatsApp est une application populaire pour des millions de personnes dans le monde. Elle fonctionne la majorité du temps, mais si vous faites partie des quelques malchanceux qui ont un problème avec elle, cet article pourrait vous aider. Apprenez à traiter le problème Galaxy S10 5G WhatsApp ne se charge pas en faisant les solutions ci-dessous.
Avant de poursuivre, nous tenons à vous rappeler que si vous recherchez des solutions à votre propre problème Android, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page. Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez pour nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.
Comment réparer le Galaxy S10 5G WhatsApp ne se charge pas | WhatsApp down server
Si votre WhatsApp Galaxy S10 5G ne se charge pas, il se peut qu’un bug ou une erreur de serveur en soit la cause. Suivez nos suggestions ci-dessous pour le réparer.
S10 5G WhatsApp ne se charge pas correctif #1 : Chercher une solution en ligne
Whatsapp et les autres applications appartenant à Facebook ne tombent généralement pas en panne longtemps. Si votre WhatsApp Galaxy S10 5G ne se charge pas, c’est probablement dû à un problème de serveur. La majorité de ces problèmes disparaissent d’eux-mêmes sans nécessiter l’intervention de l’utilisateur. Si Whatsapp continue de planter ou a cessé de fonctionner tout d’un coup et qu’il y a un message ou un code d’erreur, essayez de faire une recherche rapide sur Google. Les bogues d’applications populaires comme Whatsapp sont généralement signalés immédiatement. Il est donc fort probable que le développeur ait donné son avis à ce moment-là. Si le problème peut être résolu de votre côté, le développeur peut indiquer aux utilisateurs ce qu’ils doivent faire. Suivez leurs conseils et tout devrait bien se passer. Sinon, continuez avec le dépannage ci-dessous.
S10 5G – WhatsApp ne se charge pas – Correction n° 2 : Redémarrez WhatsApp.
Le redémarrage de l’application problématique est un autre bon moyen de résoudre le problème. La plupart des bogues d’application sont temporaires et disparaissent après le redémarrage de l’application. Veillez à ne pas négliger cette solution simple.
Il existe deux façons de redémarrer votre application Whatsapp. Voici comment :
- Sur votre écran, appuyez sur la touche programmable Apps récentes (celle avec trois lignes verticales à gauche du bouton Accueil).
- Une fois l’écran des applications récentes affiché, faites glisser vers la gauche ou la droite pour rechercher l’application Instagram. Elle devrait se trouver ici si vous avez réussi à l’exécuter précédemment. Ensuite, faites glisser l’application vers le haut pour la fermer. Cela devrait la fermer de force. Si elle n’est pas là, appuyez simplement sur l’application Fermer tout pour redémarrer toutes les applications.
Une autre façon de forcer la fermeture d’une application est la suivante :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Appuyez sur l’icône Plus de paramètres (icône à trois points, en haut à droite).
- Appuyez sur Afficher les applications du système.
- Trouvez et appuyez sur l’application Whatsapp.
- Arrêt de la force du robinet.
S10 5G – WhatsApp ne se charge pas – correction n°3 : Mettez à jour Whatsapp.
Dans de nombreux cas, la simple mise à jour d’une application suffit à corriger les bogues. Assurez-vous que votre application Whatsapp est à jour à ce moment-là. Par défaut, votre appareil doit mettre à jour automatiquement les applications. Si vous l’avez modifié auparavant, essayez de voir s’il existe une mise à jour disponible pour les applications dans le Play Store. L’installation des mises à jour est l’une des choses les moins appréciées que les utilisateurs d’Android peuvent faire pour résoudre les problèmes ou prévenir les bugs futurs. Assurez-vous que Whatsapp exécute la dernière mise à jour. Les applications de la famille Facebook comme Whatsapp peuvent être configurées pour télécharger et installer automatiquement les mises à jour, même si vous demandez à Google Play Store de ne pas le faire. Essayez d’aller dans le menu des paramètres de l’application pour voir si votre application Whatsapp est à jour.
S10 5G – WhatsApp ne se charge pas – correction n° 4 : Effectuez une réinitialisation logicielle.
Le redémarrage d’un appareil présentant un problème d’application peut aussi parfois fonctionner. Si Whatsapp ne fonctionne toujours pas, assurez-vous d’effectuer une réinitialisation logicielle. Voici comment : appuyez simultanément sur le bouton Volume bas et la touche Power pendant 10 secondes ou jusqu’à ce que l’écran de l’appareil s’allume.
Si le redémarrage habituel n’aide pas, essayez ceci :
- Appuyez d’abord sur le bouton Volume bas et ne le relâchez pas.
- Tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée.
- Maintenez les deux touches enfoncées pendant 10 secondes ou plus.
- La deuxième procédure de redémarrage tente de simuler les effets du retrait de la batterie. Sur les appareils plus anciens, la déconnexion de la batterie est souvent un moyen efficace de réparer les appareils qui ne répondent pas. Avec un peu de chance, vos problèmes de wifi seront résolus par cette procédure. Si rien ne change, passez aux suggestions suivantes.
S10 5G WhatsApp ne se charge pas – Correction n° 5 : Supprimez le cache de Whatsapp.
Si votre Galaxy S10 5G WhatsApp ne se charge toujours pas, il est temps de traiter directement avec l’application. La première étape pour traiter directement avec l’app est de vider son cache. Supprimez le cache de votre application Instagram en suivant ces étapes :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Appuyez sur l’icône Plus de paramètres (icône à trois points, en haut à droite).
- Appuyez sur Afficher les applications du système.
- Trouvez et appuyez sur l’application WhatsApp.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur le bouton Effacer le cache.
S10 5G WhatsApp ne se charge pas correctif #6 : Réinitialisation ou réinstallation
Si l’effacement du cache de l’application ne vous aide pas, vous pouvez alors rétablir les paramètres par défaut de l’application en effaçant ses données. Les étapes sont fondamentalement les mêmes que pour la suppression du cache. Au lieu de cliquer sur vider le cache, cliquez simplement sur effacer les données. L’application WhatsApp reprendra ses paramètres d’usine et vous devrez vous reconnecter à votre compte avant de pouvoir l’utiliser à nouveau.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Appuyez sur l’icône Plus de paramètres (icône à trois points, en haut à droite).
- Appuyez sur Afficher les applications du système.
- Trouvez et appuyez sur l’application WhatsApp.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur le bouton Effacer les données.
Correction n°7 pour le S10 5G : WhatsApp ne se charge pas : basculez le type de connexion réseau.
Parfois, les problèmes de connectivité avec les applications en ligne sont résolus en passant simplement des données mobiles au wifi ou vice versa. Faites-le pour voir si cela vous aide ou non. Par exemple, si vous utilisez souvent les données mobiles pour vous connecter à Internet, essayez de passer au wifi lorsque vous utilisez Whatsapp. Si cela fonctionne, il est possible qu’il y ait un problème avec la configuration actuelle des données mobiles. Pour le résoudre, assurez-vous d’abord que les données mobiles sont opérationnelles. Si cela est fait, vous pouvez alors réinitialiser les paramètres réseau de votre appareil. Voici comment procéder :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Appuyez sur Gestion générale.
- Tap Reset.
- Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.
- Appuyez sur le bouton RESET SETTINGS pour confirmer.
- Redémarrez votre S10 5G et vérifiez le problème.
S10 5G WhatsApp ne se charge pas correction #8 : Rafraîchir le cache système
Si Whatsapp a commencé à agir de manière erratique après avoir installé une mise à jour du système, il peut y avoir un problème avec le cache du système. Videz la partition cache pour rafraîchir ce cache.
- Éteignez l’appareil. Ceci est important. Si vous ne pouvez pas l’éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous n’êtes pas en mesure d’éteindre régulièrement l’appareil à l’aide du bouton d’alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit épuisée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de démarrer en mode de récupération.
- Maintenez enfoncés le bouton Volume fort et le bouton Bixby en même temps.
- Tout en maintenant les touches Volume haut et Bixby, appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé.
- Le menu de l’écran de récupération apparaît alors. Lorsque vous le voyez, relâchez les boutons.
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en évidence l’option « effacer la partition cache ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « oui » soit mis en surbrillance et appuyez sur le bouton d’alimentation.
- Lorsque l’effacement de la partition cache est terminé, « Redémarrer le système maintenant » est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
S10 5G WhatsApp ne se charge pas correction #9 : Réinitialiser les préférences de l’application
Certaines applications exigent qu’une certaine application par défaut ou application système fonctionne. Pour vous assurer que toutes les applications par défaut sont opérationnelles, vous pouvez réinitialiser les préférences des applications en suivant ces étapes :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Tapez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
- Sélectionnez Réinitialiser les préférences de l’application.
- Redémarrez votre Galaxy S10 et vérifiez si le problème s’est produit.
S10 5G WhatsApp ne se charge pas correction #10 : Observer en mode sans échec
Si Whatsapp fait partie de l’ensemble original d’applications fournies avec le logiciel, également appelées applications préinstallées, vous pouvez également vérifier si le problème est causé par une autre application. Certaines apps peuvent interférer avec Android et d’autres apps. Pour voir si l’une de vos applications tierces, celles que vous avez téléchargées, est à l’origine du problème, démarrez le téléphone en mode sans échec. En mode sans échec, seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner. Si le problème ne revient pas, c’est qu’il s’agit d’une mauvaise application. Si vous avez remarqué que Whatsapp a commencé à se dérégler après l’installation d’une nouvelle application, essayez de la désinstaller et voyez si cela résout le problème. Si vous ne vous souvenez pas d’une application que vous avez installée et qui pourrait entraîner ce problème, redémarrez le téléphone en mode sans échec. Voici comment procéder :
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom du modèle à l’écran.
- Lorsque SAMSUNG s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran, relâchez la touche Volume bas.
- Ouvrez Whatsapp et voyez comment il fonctionne.
Le mode sans échec fonctionne en bloquant l’exécution des applications tierces. S’il n’y a pas de problème en mode sans échec, cela signifie qu’une mauvaise application en est la cause. Pour identifier cette application :
- Démarrez en mode sans échec.
- Vérifiez le problème.
- Une fois que vous avez confirmé qu’une application tierce est en cause, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récentes que vous avez ajoutées.
- Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
- Si le problème persiste, répétez les étapes 1 à 4.
REMARQUE : si Whatsapp n’est pas préinstallé, ce qui signifie que vous l’avez ajouté après avoir configuré le téléphone pour la première fois, cette étape de dépannage (mode sans échec) ne fonctionnera pas. Ignorez-la.
S10 5G WhatsApp ne se charge pas réparation #11 : Réinitialisation d’usine
Si Whatsapp ne se charge toujours pas sur votre Galaxy S10 5G, il peut être nécessaire d’effectuer une réinitialisation d’usine. Cela est généralement efficace pour résoudre la plupart des problèmes logiciels, mais lorsqu’il s’agit de résoudre des problèmes avec des apps, il y a une chance sur deux que cela ne soit pas si utile. Néanmoins, envisagez de le faire si vous n’avez pas de solution apparente après quelques jours d’attente. Comme indiqué plus haut, les bogues majeurs des applications populaires ont tendance à disparaître d’eux-mêmes. Si vous n’avez pas encore donné du temps au problème, assurez-vous de le faire avant de procéder à une réinitialisation d’usine.
Découvrez ci-dessous comment réinitialiser l’appareil en usine.
Méthode 1 : Comment effectuer une réinitialisation dure sur le Samsung Galaxy S10 via le menu des paramètres.
- Créez une sauvegarde de vos données personnelles et supprimez votre compte Google.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Faites défiler jusqu’à et appuyez sur Gestion générale.
- Tap Reset.
- Sélectionnez Réinitialisation des données d’usine dans les options proposées.
- Lisez les informations puis appuyez sur Réinitialiser pour continuer.
- Appuyez sur Supprimer tout pour confirmer l’action.
Méthode 2 : Comment réinitialiser le Samsung Galaxy S10 à l’aide des boutons matériels ?
- Si possible, créez à l’avance une sauvegarde de vos données personnelles. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
- Vous devez également vous assurer que vous avez supprimé votre compte Google. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
- Éteignez l’appareil. Ceci est important. Si vous ne pouvez pas l’éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous n’êtes pas en mesure d’éteindre régulièrement l’appareil à l’aide du bouton d’alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit épuisée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de démarrer en mode de récupération.
- Maintenez enfoncés le bouton Volume fort et le bouton Bixby en même temps.
- Tout en maintenant les touches Volume haut et Bixby, appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé.
- Le menu de l’écran de récupération apparaît alors. Lorsque vous le voyez, relâchez les boutons.
- Utilisez le bouton Volume bas jusqu’à ce que vous mettiez en surbrillance « Effacer les données/réinitialisation d’usine ».
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner » Effacer les données/réinitialisation d’usine « .
- Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer la réinitialisation d’usine.
Si vous faites partie des utilisateurs qui rencontrent un problème avec votre appareil, faites-le nous savoir. Nous offrons gratuitement des solutions aux problèmes liés à Android. Si vous rencontrez un problème avec votre appareil Android, il vous suffit de remplir le court questionnaire de ce lien et nous essaierons de publier nos réponses dans les prochains posts. Nous ne pouvons pas garantir une réponse rapide, donc si votre problème est sensible au temps, veuillez trouver un autre moyen de le résoudre.
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