Vous avez récemment mis à jour votre logiciel et le téléphone a commencé à se bloquer ? Vous rencontrez peut-être un problème de système. Découvrez comment vous pouvez réparer un Poco M3 Pro qui continue de planter après une mise à jour dans cet article.
Une mise à jour logicielle contient deux choses ou plus. Il s’agit de corrections de bugs et de correctifs de sécurité. Les corrections de bogues visent à remédier aux erreurs et aux problèmes signalés, tandis que les correctifs de sécurité améliorent les mesures de sécurité de l’appareil.
Elles sont très utiles pour améliorer les performances globales et l’expérience lorsque nous utilisons le smartphone. Cependant, les mises à jour pourraient également entraîner certains problèmes sur le Poco M3 Pro. L’une des erreurs les plus signalées après une mise à jour est un problème de plantage.
Il arrive que l’appareil tombe en panne pendant son utilisation. Cela signifie qu’il commencera à faire des siennes et ne fonctionnera pas en conséquence. Un smartphone qui se bloque après une mise à jour peut avoir été affecté par un bogue grave dû à des problèmes d’incompatibilité.
Si c’est le cas auquel vous êtes confronté cette fois, j’ai cartographié et préparé quelques procédures utiles pour résoudre un Poco M3 Pro qui continue à se planter après une mise à jour. N’hésitez pas à suivre les étapes fournies ci-dessous.
Réparez un Poco M3 Pro qui continue de planter après une mise à jour :
- Redémarrez le Poco M3 Pro.
La première chose à faire lorsqu’un problème survient après une mise à jour est d’éteindre et de rallumer le téléphone. Cette procédure est très simple et permet de remédier à de nombreux problèmes de smartphone en un instant.
Pour redémarrer votre téléphone, il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation et de le maintenir enfoncé jusqu’à ce que les options d’alimentation apparaissent. Sélectionnez Redémarrer ou Éteindre. Si vous l’avez éteint, appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pour allumer l’appareil. Surveillez ensuite l’appareil s’il se bloque de manière aléatoire.
- Fermez les applications en arrière-plan sur le Poco M3 Pro.
Les apps d’arrière-plan sont les apps utilisées qui restent en cours d’exécution en arrière-plan et n’ont pas été totalement fermées. Elles peuvent facilement se rebeller et être à l’origine du problème de plantage du Poco M3 Pro.
La meilleure façon de fermer les applications d’arrière-plan et de vider la mémoire de votre appareil est d’exécuter l’app de nettoyage. Le Poco M3 Pro dispose d’une app de nettoyage intégrée qui supprime les fichiers de cache, ferme les processus d’arrière-plan, vide la mémoire et analyse les fichiers du système à la recherche d’éventuelles menaces. Pour ce faire, il suffit de rechercher l’application appelée Cleaner sur l’appareil. Attendez qu’elle soit analysée et appuyez sur Nettoyer.
- Effacer le cache des applications sur le Poco M3 Pro.
Le cache des applications est toujours accumulé tout au long de l’utilisation de l’appareil. Ils sont empilés dans le système du téléphone pour une utilisation future. Cependant, ils peuvent également contribuer au problème de plantage lorsqu’ils deviennent indésirables et erratiques.
Vous pouvez vider le cache de l’application régulièrement pour éviter ces problèmes. Cela améliore également les performances du téléphone et peut aider à résoudre le problème de plantage. Consultez les étapes fournies et effacez le cache de l’application sur le Poco M3 Pro.
Accédez aux paramètres de votre appareil. Recherchez l’application Paramètres et appuyez dessus. Allez à et sélectionnez À propos du téléphone. Tapez sur Stockage. Sélectionnez Apps and data. Sélectionnez l’application dont vous voulez effacer le cache. Tapez sur Effacer le cache. Sélectionnez OK dans l’invite.
Le cache de l’application en question est maintenant effacé. Effectuez les mêmes procédures pour d’autres applications sur le téléphone pour effacer le cache de l’application sur le Poco M3 Pro et vérifiez s’il continue à se bloquer.
- Réinitialisation d’usine du Poco M3 Pro.
La réinitialisation d’usine est votre dernier recours si le problème persiste à ce stade. Le problème de plantage peut être dû à un grave problème de logiciel, et l’appareil a besoin d’un nettoyage total. Vous devez effectuer une réinitialisation d’usine après avoir créé une sauvegarde via votre compte Mi ou sur un ordinateur.
Si vous êtes prêt à effectuer une réinitialisation d’usine, il vous suffit d’aller dans Paramètres > À propos du téléphone. Sélectionnez Réinitialisation d’usine. Tapez sur Effacer toutes les données dans la partie inférieure de l’écran. Entrez le mot de passe/NIP lorsque vous y êtes invité. Ensuite, sélectionnez Réinitialisation d’usine pour confirmer l’action.
Configurez votre Poco M3 Pro comme s’il était neuf. Installez les applications nécessaires pour votre appareil et vérifiez si le problème de plantage du téléphone a déjà été réglé.
Toujours un problème de plantage sur le Poco M3 Pro
Les solutions proposées ci-dessus devraient suffire à résoudre les problèmes logiciels mineurs qui peuvent être à l’origine du plantage du Poco M3 Pro après une mise à jour. Si le problème n’a pas été résolu après avoir effectué ces procédures, il est alors temps de consulter le support Poco pour une assistance supplémentaire.
Vous pouvez joindre Poco par le biais de leur site officiel. S’il existe un centre de service agréé le plus proche de chez vous, vous pouvez également lui rendre une visite rapide et faire vérifier votre téléphone par son technicien agréé.
Vous pouvez également consulter notre article sur un Poco M3 Pro qui vide rapidement sa batterie. Si vous rencontrez ce genre de problème, il vous suffit de cliquer ici pour connaître plus d’informations.
Si vous avez besoin d’aide pour d’autres choses, notre canal Youtube est également ouvert à tout moment pour vous. Visitez-la et n’oubliez pas de donner un coup de pouce à nos vidéos. Un abonnement à notre chaîne serait également très appréciable. Merci.
Poster un Commentaire