Comment corriger l’erreur « Poco M3 Pro » qui affiche « Malheureusement, les services Google Play se sont arrêtés ».

Comment corriger l'erreur "Poco M3 Pro" qui affiche "Malheureusement, les services Google Play se sont arrêtés".

Impossible de mettre à jour les applications car le Google Play Store ne fonctionne pas ? Impossible de télécharger une application car les services ont cessé de fonctionner ? Découvrez comment vous pouvez réparer un Poco M3 Pro affichant l’erreur « Malheureusement, les services Google Play se sont arrêtés » en continuant à lire ce post.

Vous vous demandez peut-être comment vos services Google Play ont soudainement cessé de fonctionner. Ce problème est couramment observé sur les smartphones ayant un faible espace de stockage. Si vous avez enregistré plus de fichiers sur le Poco M3 Pro récemment, essayez de libérer de l’espace de stockage en supprimant certaines photos ou vidéos.

Si vous avez des applications inutilisées, essayez d’en désinstaller certaines. Pour ce faire, il suffit de toucher et de maintenir l’icône de l’application jusqu’à ce que l’option Désinstaller apparaisse à l’écran. Vous pouvez également libérer de l’espace sur votre Poco M3 Pro en utilisant une carte micro SD ou en transférant certains fichiers sur un ordinateur/portable.

Une fois que vous avez suffisamment d’espace de stockage sur le téléphone, essayez d’ouvrir le Google Play Store et voyez si l’erreur est toujours présente. Si c’est le cas, il est temps d’essayer les solutions décrites ci-dessous. N’hésitez pas à les suivre et à voir laquelle est capable de réparer l’erreur « Malheureusement, les services Google Play se sont arrêtés » du Poco M3 Pro.

Réparez les services Google Play qui se sont arrêtés sur le Poco M3 Pro :

  1. Effacer les données des applications sur Poco M3 Pro.

Le Google Play Store peut être interrompu par des problèmes causés par un cache erratique. Le cache est le morceau d’information stocké dans le système de l’application. Ils sont utilisés pour récupérer des données au cas où le système en aurait besoin à l’avenir. Les fichiers de cache sont destinés à accélérer certains processus, mais ils peuvent également nuire aux performances de l’application.

Il est souvent recommandé d’effacer les données d’une application lorsqu’elle rencontre un problème, comme les services Google Play qui ont cessé de fonctionner. Cette procédure devrait permettre d’éliminer les anciens fichiers de cache et de stocker des informations plus récentes dans le système. Elle devrait supprimer les données malveillantes qui ont pu interagir avec les services Google Play.

Pour ce faire, il suffit d’appuyer et de maintenir l’application Google Play Store jusqu’à ce que vous voyiez l’info sur l’application. Tapez dessus pour afficher les options disponibles. Sur cette page, appuyez sur Effacer les données dans la partie inférieure de l’écran. Laissez la procédure se terminer, puis vérifiez si vous êtes en mesure d’ouvrir les services Google Play cette fois-ci.

  1. Nettoyez le Poco M3 Pro.

Le nettoyage du Poco M3 Pro pourrait également faire des merveilles et réparer l’erreur des services Google Play cette fois-ci. Cette procédure permet de libérer de l’espace en supprimant les fichiers cache, les fichiers obsolètes et en vidant la RAM du téléphone. Elle améliore les performances qui devraient aider à résoudre le problème.

Le Poco M3 Pro dispose d’une app de nettoyage intégrée qui supprime les fichiers de cache, ferme les processus d’arrière-plan, vide la mémoire et analyse les fichiers du système à la recherche d’éventuelles menaces. Pour ce faire, il suffit de rechercher l’app appelée Nettoyeur sur l’appareil. Attendez qu’elle effectue un scan et appuyez sur Nettoyer.

Après le nettoyage, essayez d’ouvrir les services Google Play et vérifiez si l’erreur s’affiche toujours.

  1. Éteignez le Poco M3 Pro.

La meilleure façon de calmer un système problématique est de l’éteindre. Comme toute autre chose, nos smartphones pourraient subir n’importe quel type de stress avec son utilisation. Si vous utilisez constamment le Poco M3 Pro comme votre chauffeur quotidien, il n’est pas impossible que le système soit surmené et provoque un dysfonctionnement des services Google Play.

Pour éteindre votre téléphone, il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation et de le maintenir enfoncé jusqu’à ce que les options d’alimentation apparaissent. Sélectionnez Éteindre. Si vous l’avez éteint pendant au moins 10 secondes, appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pour allumer l’appareil. Vérifiez ensuite si les services Google Play fonctionnent. Assurez-vous que votre téléphone est connecté à Internet.

  1. Réinitialiser les paramètres réseau sur Poco M3 Pro.

Les services Google Play utilisent Internet pour fonctionner correctement. Il y a une tendance à ce que le problème soit causé par des paramètres réseau mal configurés. Cela pourrait déclencher des anomalies dans les services basés sur Internet, comme Google Play.

La réinitialisation des paramètres réseau ramène toutes les configurations réseau à leurs valeurs et options par défaut. Cette opération n’affectera pas vos données personnelles, car elle supprimera uniquement les configurations réseau telles que les réseaux Wi-Fi, les périphériques Bluetooth et les APN.

Pour réinitialiser les paramètres réseau, allez dans Paramètres > Connexion

Configurez le WiFi et les données cellulaires après le processus. Vérifiez ensuite les services Google Play s’ils fonctionnent cette fois-ci.

  1. Effacer tout le contenu du Poco M3 Pro.

Vous avez essayé toutes les étapes ci-dessus et le Poco M3 Pro affiche toujours l’erreur Google Play Services has stopped ? Alors votre dernier recours est de réinitialiser l’appareil en usine. Cette procédure réinitialisera tout sur votre appareil à leurs configurations par défaut. Les applications tierces seront également effacées et devraient supprimer les pépins tenaces qui ont pu empêcher les services de fonctionner correctement.

Faites d’abord une sauvegarde, et si vous êtes prêt à effectuer une réinitialisation d’usine, allez simplement dans Paramètres > À propos du téléphone. Sélectionnez Réinitialisation d’usine. Tapez sur Effacer toutes les données dans la partie inférieure de l’écran. Entrez le mot de passe/NIP lorsque vous y êtes invité. Ensuite, sélectionnez Réinitialisation d’usine pour confirmer l’action.

Configurez à nouveau le téléphone et vérifiez si les services Google Play fonctionnent comme prévu cette fois.

Le Poco M3 Pro affiche toujours l’erreur « Google Play Services Has Stopped » (Les services Google Play ont cessé)

Si les services Google Play ne fonctionnent toujours pas sur votre Poco M3 Pro et que l’erreur indiquant qu’ils ont cessé de fonctionner s’affiche toujours après l’exécution des procédures indiquées dans cet article, il se peut que le problème ne se situe pas au niveau de l’appareil mais plutôt au niveau du serveur de Google.

Pour cela, il est déjà recommandé de contacter Google pour obtenir une assistance supplémentaire. Vous pouvez également coordonner cela avec le support Poco pour obtenir des informations supplémentaires sur la façon de traiter le problème. Vous pouvez visiter leur site officiel et d’autres plates-formes pour un soutien approprié.

Vous obtenez des redémarrages aléatoires sur votre Poco M3 Pro ? Essayez notre recommandation pour ce problème en cliquant ici. Si vous avez besoin d’aide pour d’autres choses, nous avons également notre chaîne Youtube pour les vidéos de dépannage et de tutoriel. N’hésitez pas à la visiter chaque fois que vous avez besoin d’aide. N’oubliez pas de vous abonner et de donner un coup de pouce à nos vidéos. Merci.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*