Comment corriger l’erreur « Authentification requise » du Google Play Store sur le Samsung Galaxy Note 9 ?

Comment corriger l'erreur "Authentification requise" du Google Play Store sur le Samsung Galaxy Note 9 ?

L’erreur « Authentification requise » du Google Play Store peut se produire de temps en temps. C’est parce que ce n’est pas un problème spécifique à un appareil mais un problème avec le Play Store lui-même. Certains de nos lecteurs qui possèdent le Samsung Galaxy Note 9 se sont plaints d’avoir rencontré ce problème. Il s’agit peut-être d’une petite erreur très embêtante, mais elle n’est pas vraiment difficile à corriger. En fait, vous pourriez être en mesure de vous en débarrasser en effectuant une ou deux procédures.

Continuez à lire ci-dessous car je vais vous guider dans le dépannage de votre Galaxy Note 9 qui continue à afficher l’erreur « Authentification requise » chaque fois que vous essayez de télécharger une application depuis le Play Store. Comme nous avons déjà rencontré ce problème dans le passé, nous allons partager avec vous les procédures que nous avons utilisées pour le résoudre.

Avant toute chose, si vous avez d’autres problèmes avec votre appareil, essayez de parcourir notre page de dépannage car nous avons déjà traité plusieurs problèmes avec cet appareil. Il y a de fortes chances que nous ayons déjà publié un article traitant de problèmes similaires. Essayez de trouver des problèmes qui présentent des symptômes similaires à ceux que vous rencontrez actuellement et n’hésitez pas à utiliser les solutions que nous avons suggérées. Si elles ne vous conviennent pas ou si vous avez encore besoin de notre aide, remplissez notre questionnaire et cliquez sur Envoyer pour nous contacter.

Pour en revenir à notre dépannage, voici ce que vous devez faire si votre Galaxy Note 9 continue à afficher l’erreur « Authentification requise »….

  1. Redémarrez votre téléphone.
  2. Resynchronisez votre appareil avec les serveurs Google.
  3. Videz le cache et les données du Play Store.
  4. Supprimez votre compte Google et ajoutez-le à nouveau.
  5. Réinitialisez votre Note 9.

Tout d’abord, vous devez essayer de redémarrer votre téléphone, surtout si c’est la première fois que vous rencontrez cette erreur. C’est parce qu’il pourrait être juste le résultat d’un petit problème dans le système. Mieux encore, essayez de faire un redémarrage forcé en appuyant simultanément sur les deux touches de volume bas et d’alimentation et en les maintenant enfoncées ensemble pendant 10 secondes ou plus. Après quoi, téléchargez une application pour voir si l’erreur persiste.

Il s’agit d’une erreur d’authentification et si vous êtes certain d’avoir correctement configuré votre compte dans votre téléphone, il peut s’agir d’un problème mineur de synchronisation. Votre téléphone doit être correctement synchronisé avec les serveurs Google. Allez dans vos paramètres, appuyez sur Comptes

Après avoir effectué les deux premières procédures et si l’erreur persiste, essayez de vider le cache et les données du Google Play Store lui-même. Cela rétablira ses paramètres et sa configuration par défaut et remplacera ses fichiers de cache et de données qui ont pu être corrompus pour une raison quelconque. De nombreux propriétaires ayant rencontré ce problème ont déclaré que cette procédure avait permis de résoudre le problème.

La prochaine chose à faire est de supprimer votre compte Google de votre téléphone et de l’ajouter à nouveau. L’authentification a quelque chose à voir avec votre compte, la plupart du temps. La suppression et la réinsertion de votre compte vous permettront de savoir si votre mot de passe fonctionne toujours, car dans le cas contraire, vous ne pourrez pas configurer correctement votre appareil. Si l’erreur est toujours présente, vous n’avez pas d’autre choix que de suivre la procédure suivante.

Sauvegardez vos fichiers et vos données, puis réinitialisez votre Galaxy Note 9. Vous devez faire cela car vous ne pouvez vraiment pas télécharger et installer des applications à partir du Play Store sans régler l’erreur « Authentification requise ».

  1. Sauvegardez les données sur la mémoire interne. Si vous vous êtes connecté à un compte Samsung sur l’appareil, vous avez activé l’antivol et vous aurez besoin de vos informations d’identification Samsung pour terminer la réinitialisation générale.
  2. Éteignez l’appareil.
  3. Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  4. Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
  6. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
  10. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

J’espère que nous avons pu vous aider à résoudre le problème de votre appareil. Nous apprécierions que vous nous aidiez à faire passer le mot, alors partagez ce post si vous l’avez trouvé utile. Merci beaucoup de nous avoir lu !

Connectez-vous avec nous

Nous sommes toujours ouverts à vos problèmes, questions et suggestions, alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire. C’est un service gratuit que nous vous offrons et nous ne vous demanderons pas un centime pour cela. Mais veuillez noter que nous recevons des centaines de courriels chaque jour et qu’il nous est impossible de répondre à chacun d’entre eux. Mais soyez assurés que nous lisons tous les messages que nous recevons. Pour ceux que nous avons aidés, veuillez faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis ou simplement en aimant notre page Facebook et Google ou en nous suivant sur Twitter.

LIRE AUSSI :

  • Le Samsung Galaxy Note 9 ne peut pas installer d’applications sur la carte SD en raison de l’erreur 18 du Play Store.
  • Comment réparer le stylet S Pen de Samsung Galaxy Note 9 qui ne fonctionne pas après une mise à jour logicielle ?
  • Comment réparer le crash du Samsung Galaxy Note 9 pendant la mise à jour du logiciel ?
  • 5 meilleurs chargeurs sans fil pour le Galaxy Note 9

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*