Le Samsung Galaxy S9 est l’un des deux appareils phares lancés par la société sud-coréenne cette année. Il est surtout connu pour être le plus grand des deux modèles ayant un écran Super AMOLED de 6,2 pouces et une batterie de plus grande capacité de 3500 mAh. Il utilise également un système de double caméra arrière qui lui permet de prendre d’excellentes photos même dans des conditions de faible luminosité. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème de l’écran tactile du Galaxy S9 qui ne répond pas et à d’autres problèmes connexes.
Si vous possédez un Samsung Galaxy S9 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
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L’écran tactile du S9 ne réagit pas
Problème : Je possède un S9. Cela fait un mois et demi que j’ai commencé à utiliser ce téléphone. Récemment, je suis confronté à un problème concernant l’écran tactile, tout d’un coup, il cesse de fonctionner. Pour être de nouveau actif, je dois éteindre l’écran et le rallumer pour que le toucher fonctionne. D’après ce que j’ai remarqué, cela se produit lorsque je joue à des jeux ou que je regarde des films. Veuillez m’aider.
Solution : Puisque vous avez mentionné que le problème se produit lorsque vous jouez à des jeux ou regardez un film, il se peut que le problème soit déclenché par une application que vous avez installée. Essayez de démarrer votre téléphone en mode sans échec et vérifiez si le problème se produit toujours dans ce mode. Si ce n’est pas le cas, le problème est très probablement dû à une application. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Si le problème persiste même en mode sans échec, vous devez sauvegarder les données de votre téléphone et effectuer une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, n’installez pas encore d’applications sur votre téléphone. Essayez de vérifier si le problème persiste.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.
L’écran du S9 présente des lignes après la chute
Problème : j’ai fait tomber mon Samsung galaxy S9 plus et j’ai maintenant des lignes verticales sur l’écran et une tache dans un coin. Le téléphone est toujours allumé et les gens peuvent sonner mais l’écran tactile ne fonctionne pas et je ne peux pas leur répondre ou utiliser le téléphone du tout, je ne peux même pas l’éteindre. Y a-t-il un moyen de réparer sans remplacer l’écran ?
Solution : Il semble que l’écran ait été endommagé lors de la chute. La meilleure chose à faire pour l’instant est de démarrer le téléphone en mode récupération et de vérifier si l’écran fonctionne dans ce mode. Si c’est le cas, vous devez effectuer une réinitialisation d’usine. Notez que la réinitialisation effacera les données de votre téléphone.
Si l’étape ci-dessus ne résout pas le problème, vous devrez apporter le téléphone à un centre de service et le faire réparer.
Le S9 ne s’allume pas après une surchauffe
Problème : Après avoir surchauffé au soleil pendant 45 min, mon téléphone ne veut plus s’allumer. J’ai essayé de maintenir le bouton volume bas et le bouton power mais le téléphone vibre au bout de 10 sec et ne s’allume pas…. Même chose en enlevant la batterie ou en appuyant sur le bouton volume haut, home et power… J’ai l’impression que le téléphone fonctionne mais que l’écran ne fonctionne pas. Merci d’avance
Solution : Dans ce cas particulier, vous devez d’abord refroidir votre téléphone. Placez le téléphone devant un ventilateur ou près d’un climatiseur. Une fois que le téléphone a refroidi, vous devez le charger pendant au moins 20 minutes à l’aide de son chargeur mural, car la batterie a peut-être perdu sa charge. Après avoir chargé le téléphone, essayez de l’allumer. S’il ne s’allume toujours pas, la chaleur a peut-être endommagé un composant de l’appareil. La meilleure chose à faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.
L’écran du S9 devient noir
Problème : J’ai récemment obtenu le Samsung Galaxy S9 et lorsque j’utilisais mon téléphone, l’écran est devenu noir et peu importe ce que je fais, il ne revient pas à la normale. Le logo Samsung Galaxy S9 s’affiche et il vibre. Il fait cela en boucle constante et je continue à redémarrer et à tenir tous les boutons. Je fais cela pour essayer de résoudre le problème, mais cela ne fonctionne pas.
Problème connexe : Bonjour, L’écran de mon Galaxy S9 ne s’allume pas, peu importe ce que je fais pour essayer de le réparer. Avant qu’il ne s’éteigne (je faisais défiler instagram), la moitié droite de l’écran est devenue une couleur violette opaque, puis elle est devenue entièrement noire et elle ne se rallume pas, même après avoir utilisé les touches pour la réinitialiser. Si vous avez une idée de ce qu’il faut faire, je vous en serais très reconnaissant. Merci.
Solution : La première chose à faire dans ce cas est de s’assurer que la batterie du téléphone est suffisamment chargée. Suivez les étapes énumérées ci-dessous pour charger le téléphone.
- Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé.
- Chargez le téléphone pendant au moins 20 minutes à l’aide d’un chargeur mural.
- Si le téléphone ne se charge pas, essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural. Essayez également de charger le téléphone à partir du port USB d’un ordinateur. Si vous disposez d’un chargeur sans fil, vous pouvez également l’utiliser.
- Retirez la carte microSD du téléphone ( si vous en avez une installée)
- Appuyez et maintenez enfoncés les deux boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant au moins 10 secondes. Si le téléphone ne s’allume pas, essayez d’accéder au mode de récupération puis effectuez une réinitialisation d’usine. Notez que la réinitialisation effacera les données de votre téléphone.
Si le téléphone ne s’allume toujours pas, vous devez l’apporter dans un centre de service et le faire vérifier.
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