Problème de corruption des images de la carte microSD du Samsung Galaxy S8

Problème de corruption des images de la carte microSD du Samsung Galaxy S8

Le Samsung Galaxy S8 est le dernier appareil phare du géant sud-coréen qui présente un design différent de son prédécesseur. Bien qu’il partage le même design d’écran à bords, ce modèle présente plusieurs changements tels que la suppression du bouton d’accueil, le placement du capteur d’empreintes digitales à l’arrière du téléphone, ainsi que plusieurs mises à niveau de composants internes clés. C’est l’un des meilleurs smartphones Android disponibles sur le marché et il est populaire parmi les consommateurs. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone solide, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème des images corrompues sur la carte microSD du Galaxy S8.

Si vous possédez un Samsung Galaxy S8 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.

Les photos de la carte microSD du S8 sont corrompues

Problème : J’ai acheté une carte SD Samsung 128g evo pour l’utiliser dans mon S8 Plus en juillet. J’ai pris quelques photos et tout allait bien puis après quelques minutes il y avait une boîte grise sur eux. Depuis lors, j’ai formaté la carte et cela semblait ok mais la semaine dernière, j’ai eu quelques autres photos avec un problème similaire. Je dois mentionner que j’ai changé le réglage de l’appareil photo de 4:2(12) à 6:9(16) avant de prendre la photo. Je l’ai fait parce qu’il semblait trop court pour prendre une photo.

Solution : Il semble que le problème soit dû à une carte microSD corrompue. Puisque vous avez déjà formaté cette carte et que le problème persiste, je vous suggère de vous procurer une nouvelle carte et de vérifier si le problème se produit toujours avec cette nouvelle carte. Si c’est le cas, procédez aux étapes de dépannage énumérées ci-dessous.

  • Démarrez le téléphone en mode sans échec et vérifiez si le problème se produit dans ce mode. Si ce n’est pas le cas, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
  • Effacez la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
  • Sauvegardez les données de votre téléphone puis faites une réinitialisation d’usine.

Le cordon de charge du S8 s’abîme facilement

Problème : j’ai un S8 plus et j’en suis à mon troisième cordon de chargeur maintenant. Je n’achète pas non plus ceux qui sont bon marché. Je veux juste savoir si beaucoup d’autres personnes ont le même problème. Il devient coûteux maintenant qu’ils ne durent que quelques mois hors maintenant.

Solution : Pour éviter que le cordon de charge que vous utilisez ne soit endommagé, vous devez vous assurer d’en prendre soin correctement. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils à ce sujet.

  • Débranchez le cordon de charge en tenant sa tête et non le cordon. Même si le fait de tirer sur le cordon ne l’endommage pas immédiatement, il y a une tendance à ce que la tension exercée sur le cordon affaiblisse les fils à l’intérieur et les endommage au fil du temps.
  • N’exposez pas le cordon de charge à des températures extrêmes. Il peut s’agir d’un environnement très chaud ou très froid.
  • Lorsque vous n’utilisez pas le cordon de charge, veillez à le ranger dans un endroit sûr où personne ne risque de trébucher.
  • Il est également utile de se procurer des cordons de charge de haute qualité. Si vous pouvez obtenir un cordon de marque Samsung, c’est ce que vous devriez utiliser pour votre téléphone.

S8 Erreur de détection d’humidité

Problème : Bonjour, j’ai un Samsung S8 Plus depuis un moment, il y a 2 semaines j’ai eu une erreur qui dit qu’il a détecté de l’humidité. J`ai cherché sur internet et j`ai vu que c`est une erreur commune donc j`ai essayé de lui donner du temps mais je l`ai toujours. Hier, j’ai essayé de charger mon téléphone et quand je me suis réveillé, j’ai constaté qu’il ne s’était pas chargé du tout. Maintenant je ne peux rien faire, j’essaie de le charger et je ne peux pas à cause de l’erreur, je ne peux pas non plus l’ouvrir car il n’a pas de batterie. Je ne sais plus quoi faire.

Solution : L’erreur d’humidité détectée se produit généralement lorsque le port de charge est humide ou contient du liquide. Dans ce cas, vous devez vous assurer que le port de charge du téléphone est sec. Utilisez un aspirateur pour éliminer toute présence de liquide dans ce port. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux pour évaporer l’humidité à l’intérieur du port. Une fois cette opération effectuée, redémarrez le téléphone et vérifiez si le problème persiste. Si le problème persiste, procédez aux étapes de dépannage énumérées ci-dessous.

  • Essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural pour charger le téléphone.
  • Essayez d’utiliser un chargeur sans fil pour charger le téléphone. Une fois que le téléphone est chargé et allumé, vous devez envisager de procéder à une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier car il peut s’agir d’un problème matériel.

Le S8 ne se charge pas

Problème : Bonjour, mon nouveau S8 se chargeait sans problème. Puis il s’est complètement éteint et depuis, il ne se charge plus du tout. J’ai essayé toutes les étapes. Y a-t-il autre chose que je puisse faire avant de le renvoyer pour une garantie ?

Solution : Si votre téléphone ne se recharge pas, vous devez suivre les étapes de dépannage énumérées ci-dessous pour résoudre le problème.

  • Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Veillez à retirer toute saleté ou tout débris coincé dans ce port.
  • Essayez de charger le téléphone pendant au moins 20 minutes.
  • Si le téléphone ne se charge pas, essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural. Vous devez également vérifier si le téléphone peut se charger à partir du port USB d’un ordinateur. S’il se charge de cette façon, vous devez faire vérifier le port de charge dans un centre de service.
  • Vérifiez si le téléphone peut se charger à l’aide d’un chargeur sans fil.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devrez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.

Le S8 ne s’allume pas avec un voyant vert

Problème : j’ai retiré mon Galaxy s8 de la charge, le voyant vert était allumé, et il reste allumé. Mais mon téléphone ne veut pas s’allumer. J’ai essayé toutes les étapes par étapes pour résoudre ce problème. Et le voyant vert a été allumé pendant tout ce temps et il est toujours allumé. Veuillez m’aider à résoudre ce problème le plus rapidement possible. Merci pour votre temps.

Solution : Lorsque le voyant DEL vert du téléphone est allumé, cela signifie que le téléphone est connecté à son chargeur et qu’il est entièrement chargé. Si le téléphone n’est pas connecté au chargeur et que le voyant DEL vert reste allumé sans que le téléphone ne s’allume, vous devez effectuer une simulation de retrait de la batterie. Pour ce faire, appuyez sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume et maintenez-les enfoncés pendant au moins 10 secondes. Votre téléphone devrait redémarrer après cette opération. Si ce n’est pas le cas, essayez de démarrer le téléphone en mode récupération et, à partir de là, effectuez une réinitialisation d’usine. Notez que la réinitialisation effacera les données de votre téléphone.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devrez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.

Le S8 ne s’allume pas après avoir été mouillé

Problème : J’ai perdu mon téléphone dans une chute d’eau après 5 heures je l’ai trouvé dans l’eau, je ne l’ai pas allumé pendant 3 jours, après 3 jours je l’ai mis sur le chargeur l’appareil m’a montré le signe de charge et il clignotait et ne chargeait pas. Et je ne peux pas l’allumer. Que dois-je faire, s’il vous plaît, aidez-moi.

Solution : Il est possible que de l’eau ait pénétré dans le téléphone. Pour résoudre ce problème, vous devez placer le téléphone dans un sac de riz pendant au moins 48 heures. Le riz absorbera l’humidité à l’intérieur du téléphone. Une fois cette opération effectuée, nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé, puis chargez l’appareil pendant au moins 20 minutes. Essayez d’allumer le téléphone après l’avoir chargé. Si le problème persiste, vous devez apporter le téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.

S8 SIM 2 ne reçoit pas les messages texte

Problème : Salut, j’ai acheté Galaxy S8 DUO il y a un mois, j’ai eu le problème dans la réception des messages texte et des appels sur SIM2. SIM1 fonctionne parfaitement, mais SIM2 ne fonctionne que lorsque je redémarre le téléphone après avoir modifié les paramètres. mais une fois que le téléphone est en mode veille après cela SIM2 ne fonctionne pas jusqu’à ce que je doive modifier les paramètres et redémarrer le téléphone, S’il vous plaît aider à résoudre ce problème. Merci d’avance

Solution : Il est possible que ce problème soit dû à un problème logiciel. Pour vérifier si c’est le cas, vous devez effacer la partition cache du téléphone en mode récupération. Une fois cette opération effectuée, sauvegardez les données du téléphone, puis effectuez une réinitialisation d’usine. Si le problème persiste après la réinitialisation, vous devez apporter le téléphone à un centre de service pour le faire vérifier.

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