Le Galaxy S8 ne se charge pas, l’erreur « humidité détectée » s’affiche en permanence, la charge rapide ne fonctionne pas.

Le Galaxy S8 ne se charge pas, l'erreur "humidité détectée" s'affiche en permanence, la charge rapide ne fonctionne pas.

Bonjour utilisateurs de GalaxyS8 ! Nous nous attaquons à un problème commun au S8 que certains utilisateurs rencontrent ces derniers temps. Nous espérons que cet article vous sera utile pour régler votre propre problème de charge.

Si vous cherchez des solutions à votre propre problème Android, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page.

Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez pour nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.

Vous trouverez ci-dessous les sujets spécifiques que nous vous présentons aujourd’hui :

Problème 1 : la charge du Galaxy S8 est irrégulière, l’erreur d’humidité détectée s’affiche constamment, la charge rapide ne fonctionne pas.

J’ai ce problème depuis plus d’une semaine maintenant. J’ai un Samsung Galaxy S8 et le problème est que chaque fois que je branche mon chargeur, il se déconnecte et se connecte fréquemment. Après quelques recherches, j’ai découvert que si j’utilise le téléphone ou lorsque l’écran est allumé, la charge sera stable, mais dès que l’écran devient sombre, la charge s’arrête et l’écran s’allume à cause de cela. Ensuite, il recommence à charger et l’écran s’assombrit et la même chose se produit.

Notez que j’utilise l’adaptateur et le câble d’origine qui étaient dans la boîte. J’ai fait quelques expériences et lorsque j’échange l’adaptateur de charge rapide avec un adaptateur normal comme celui qui est livré avec un iPhone ou tout autre adaptateur ordinaire, il se charge sans problème mais il s’agit d’une charge par câble et cela prend environ 4 heures si je n’utilise pas le téléphone pour le charger complètement.

Maintenant je ne sais pas si c’est un problème avec le port ou l’adaptateur de charge rapide. Le câble avec lequel je charge est toujours resté le même.

Un autre problème qui pourrait être lié à celui-ci est que j’ai essayé de charger mon téléphone avec l’adaptateur rapide alors que le téléphone était éteint. J’ai pensé que je pourrais ainsi éviter le problème de déconnexion et charger le téléphone rapidement, mais dès que je branche le câble dans le téléphone, celui-ci vibre et l’écran affiche « humidité détectée ». Puis j’allume le téléphone et il n’y a pas de problème d’humidité.

Je vous prie également d’ignorer mon mauvais anglais et de m’aider si vous avez une solution. C’est un téléphone extraordinaire mais je pense le vendre si ce problème ne disparaît pas. Ce serait vraiment dommage. Il faut aussi noter que le téléphone fonctionnait très bien avant la mise à jour. Samsung a publié une mise à jour logicielle d’environ 750 Mo et a déclaré qu’elle avait des fonctionnalités pour Bizby et d’autres choses. Ce n’était pas une mise à jour majeure, je pense, mais le problème s’est présenté après cela. Je ne sais pas si c’est lié ou non mais j’ai pensé que cela pourrait être utile. MERCI. — Sohaib Ali

Solution : Bonjour Sohaib. Un tel problème peut être causé soit par un problème logiciel, soit par un mauvais matériel. Nous pensons cependant qu’il s’agit de ce dernier en raison des autres symptômes que vous avez décrits.

Effacer la partition cache

Une chose qui attire notre attention est le fait que vous avez dit que le problème semble coïncider après l’installation d’une mise à jour. Certains utilisateurs ont connu des problèmes similaires dans le passé avec des appareils Galaxy S plus anciens, il est donc possible que le problème soit lié au logiciel. Essayez d’abord d’effacer la partition cache et voyez ce qui se passe. Voici comment procéder :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  3. Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système  » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  4. Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « effacer la partition cache ».
  5. Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
  6. Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « oui » et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
  7. Lorsque l’effacement de la partition cache est terminé, « Redémarrer le système maintenant » est mis en évidence.
  8. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Maintenant que vous avez supprimé la mémoire cache du système, vous voulez observer le téléphone pendant au moins 24 heures. Si le problème revient après cela, passez à l’étape suivante.

Installez toutes les mises à jour de l’application

L’une des principales raisons pour lesquelles les mises à jour peuvent sembler problématiques est le fait que les applications peuvent être devenues incompatibles. N’oubliez pas que toutes les applications ne sont pas conçues pour fonctionner avec toutes les versions d’Android et/ou tous les modèles de téléphone. Parfois, une ancienne application peut causer des problèmes simplement parce qu’elle perd la synchronisation avec la version plus récente du système d’exploitation. Si vous aimez installer tous les types d’apps, veillez à vérifier chacune d’entre elles pour vous assurer qu’elles peuvent fonctionner dans un Galaxy S8 fonctionnant sous Android Nougat. Visitez la page de téléchargement d’une application dans Google Play Store et voyez si d’autres utilisateurs signalent le même problème que le vôtre. Si le problème est endémique et que le développeur ne semble pas s’en soucier, désinstallez ladite application.

Effacer le téléphone avec une réinitialisation d’usine

Effectuer une réinitialisation d’usine est l’une des solutions les plus efficaces pour la plupart des problèmes logiciels. Veillez à créer une sauvegarde de vos fichiers personnels. Une fois que vous l’avez fait, suivez les étapes ci-dessous pour réinitialiser votre téléphone :

  1. Sauvegardez les données sur la mémoire interne. Si vous vous êtes connecté à un compte Google sur l’appareil, vous avez activé l’antivol et vous aurez besoin de vos informations d’identification Google pour terminer la réinitialisation générale.
  2. Éteignez l’appareil.
  3. Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  4. Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système  » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option Effacer les données / Réinitialisation d’usine.
  6. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que Oui — supprimer toutes les données utilisateur soit en surbrillance.
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (Redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
  10. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Recalibrer la batterie (facultatif)

Maintenant que votre téléphone a été réinitialisé, vous voulez recalibrer la batterie pour vous assurer qu’Android détecte les véritables niveaux de batterie avec précision. Assurez-vous de le faire si le problème réapparaît après une réinitialisation d’usine.

  1. Utilisez le téléphone en jouant à des jeux ou en effectuant des tâches pour accélérer la décharge électrique, jusqu’à ce que le téléphone s’éteigne de lui-même.
  2. Rechargez le téléphone sans le rallumer.
  3. Attendez que la batterie indique qu’elle est complètement chargée à 100%.
  4. Attendez une heure avant de débrancher le téléphone du chargeur.
  5. Utilisez le téléphone jusqu’à ce que la batterie atteigne 0 %. Le téléphone devrait s’éteindre de lui-même.
  6. Rechargez le téléphone à 100%, attendez une heure avant de le débrancher à nouveau.
  7. La batterie devrait maintenant être recalibrée. Observez le fonctionnement du téléphone.

Envoyer le téléphone

Toutes ces procédures que nous détaillons ont pour but de vérifier que vous avez couvert tous les problèmes logiciels possibles. Toutefois, si la charge reste erratique, y compris la charge sans fil, vous devez contacter Samsung pour faire réparer ou remplacer votre téléphone.

Erreur d’humidité détectée

Le Galaxy S8 dispose d’une protection contre l’eau et une partie de cette protection se présente sous la forme d’une désactivation du port de charge si le système détecte de l’eau ou de l’humidité dans cette partie. Si votre téléphone n’a jamais été près de l’eau, ou si vous êtes certain que l’appareil n’a jamais été exposé à l’eau, alors l’erreur d’humidité détectée doit être un signe que le port de charge est défectueux. Il peut envoyer un signal erroné au système d’exploitation indiquant la présence d’humidité dans le port alors qu’il n’y en a pas.

Problème 2 : l’écran du Galaxy S8 ne s’allume pas tout de suite.

Lors d’une activation ou d’un appel, l’écran ne s’allume pas toujours, mais l’interaction tactile fonctionne toujours. Effets variés : reste noir, clignote puis devient noir, s’allume mais s’éteint rapidement – ceci est fait en utilisant l’animation d’une extinction normale, en noircissant sur les côtés. Il faut généralement appuyer plusieurs fois sur le bouton pour obtenir l’allumage complet (rappelez-vous que l’écran interagit toujours avec le toucher, il n’est pas vraiment éteint) ET le téléphone n’a pas été endommagé. J’ai fait des réinitialisations d’usine complètes, réinitialisé les paramètres, démarré sans carte sim.

Verizon m’a dit d’aller voir le technicien expérimenté Sam pour qu’il flashe un nouveau firmware ; il a dit qu’il l’avait fait, mais les dates du deuxième patch, du noyau et de la construction n’indiquent pas la date à laquelle il a été fait ; elles indiquent la date de la dernière mise à jour.

Donc une grande question est de savoir si le gars a réellement fait un flash du firmware. Qu’est-ce qui pourrait clocher, puisque tout fonctionne parfaitement, à l’exception de l’écran qui ne s’allume que lorsqu’on sort de la veille profonde ? — Kweden

Solution : Bonjour Kweden. La version du noyau, le statut SE pour Android et le niveau du correctif de sécurité Android n’indiquent pas la date de la dernière modification du micrologiciel. Ils indiquent plutôt la date à laquelle un correctif particulier a été publié par une source comme un opérateur ou Samsung. Si le technicien a flashé le micrologiciel en utilisant le dernier micrologiciel disponible pour votre appareil, il devrait afficher la date à laquelle cette version du micrologiciel a été publiée et non celle à laquelle elle a été installée sur votre téléphone.

Maintenant, si votre S8 fait toujours le même problème d’écran étrange après que le firmware a été reflasher, nous disons que vous demandez un remplacement. Nous ne sommes pas au courant d’un problème comme celui-ci et il n’y a pas de hack connu pour le résoudre.

Problème 3 : La charge rapide du Galaxy S8 ne fonctionne pas, l’erreur « humidité détectée » s’affiche constamment lors de la charge.

Bonjour, je reviens de la plage. J’ai pris mon nouveau Samsung S8. Depuis le moment où je l’ai eu j’ai des problèmes avec le signe d’humidité mais j’avais l’habitude de mettre du papier sur le port et problème résolu (même si je ne l’ai jamais exposé à l’eau).

Après ces vacances, chaque fois que j’ai essayé de le charger, la même icône est apparue. Mais si je le redémarre alors que le cordon était branché, il se charge.

Maintenant je suis revenu et j’ai découvert que la charge rapide adaptative ne charge pas mon téléphone, mais n’importe quelle autre le fera. Mais il se charge toujours très lentement et aucune icône d’erreur de détection d’humidité n’apparaît.

Si j’allume le téléphone en mode sans échec, l’icône apparaîtra mais ne se chargera pas, et quand je reviens en mode normal, c’est le même problème. Je viens de passer de l’iPhone au Samsung et je pense que je le regrette. Je ne sais pas quelle version d’Android j’ai. — Diego_v5

Solution : Bonjour Diego_v5. Votre problème semble similaire à celui de Sohaib ci-dessus. Nous vous encourageons donc à suivre les étapes de dépannage suggérées ci-dessus. Il ne s’agit peut-être pas d’un problème isolé, nous allons donc le surveiller et mettre à jour cet article si nous trouvons une solution efficace.

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