Le Samsung Galaxy Note9 est un appareil Android haut de gamme qui est surtout connu pour sa puissante architecture matérielle ainsi que pour son grand écran Super AMOLED Infinity de 6,4 pouces qui fonctionne aussi bien avec la saisie tactile qu’avec un stylet. Il peut exécuter plusieurs applications avec facilité grâce à son processeur Snapdragon 845, associé à 8 Go de RAM. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy Note 9 Wi-Fi qui ne s’allume pas.
Si vous possédez un Samsung Galaxy Note 9 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Comment réparer le Wi-Fi du Samsung Galaxy Note 9 qui ne s’allume pas ?
Problème : Lorsque j’essaie d’activer le wifi sur mon Verizon Note 9, le bouton devient bleu clair comme s’il s’allumait, mais il ne s’allume jamais et ne découvre pas les réseaux, puis il s’éteint. Je suis également incapable d’utiliser le hotspot de mon appareil. Je pense que cela s’est produit après une mise à jour majeure. J’ai redémarré mon téléphone, vidé le cache, et même démarré en mode sans échec. Rien n’y fait. Je ne sais pas si j’ai un appareil cassé ou si c’est lié au logiciel.
Solution : Avant de procéder au dépannage de ce téléphone, il est préférable de s’assurer qu’il fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier.
La meilleure façon d’activer la fonction Wi-Fi du téléphone est de suivre les étapes énumérées ci-dessous.
- Accédez à l’écran Démarrer. Pour ouvrir le menu, faites glisser l’écran vers le haut ou le bas.
- Choisissez Paramètres.
- Choisissez Connexions.
- Choisissez Wi-Fi.
- Enable Wi-Fi.
- Tous les réseaux sans fil disponibles à portée de votre téléphone sont répertoriés. Choisissez le réseau auquel vous souhaitez vous connecter. Si le réseau n’est pas répertorié, assurez-vous qu’il est activé et qu’il se trouve à portée de l’appareil.
- Le téléphone est maintenant connecté au réseau WiFi.
Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous devez procéder aux étapes de dépannage supplémentaires énumérées ci-dessous.
Effectuez un soft reset
Une réinitialisation logicielle est généralement effectuée lorsque le téléphone ne répond plus, mais elle peut également fonctionner dans ce cas car elle rafraîchit le logiciel du téléphone. Cette action corrige généralement les problèmes logiciels mineurs qui peuvent causer des problèmes sur le téléphone.
- Appuyez sur le bouton de réduction du volume et ne le relâchez pas.
- Appuyez maintenant sur la touche Power et maintenez-la enfoncée tout en maintenant le bouton de volume bas.
- Maintenez les deux touches enfoncées ensemble pendant 10 secondes ou plus.
Une fois le téléphone démarré, vérifiez si le problème persiste.
Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec
Il arrive qu’une application que vous avez téléchargée provoque des problèmes sur le téléphone lorsqu’elle est installée. Pour vérifier si une application que vous avez téléchargée est à l’origine du problème, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom du modèle à l’écran.
- Lorsque SAMSUNG s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran, relâchez la touche Volume bas.
Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il est très probablement dû à une application que vous avez installée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Effacer la partition cache du téléphone
Dans certains cas, les données en cache stockées dans la partition dédiée du téléphone peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, certains problèmes surviennent sur le téléphone. Pour éliminer la possibilité que ce soit la cause du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Éteignez le téléphone.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez les trois touches.
- Un message « Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant 30 à 60 secondes avant que les options du menu de récupération du système Android n’apparaissent.
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option Effacer la partition cache.
- Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance yes, them et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, l’option Redémarrer le système est mise en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Effectuer une réinitialisation d’usine
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, il y a de fortes chances qu’il soit dû à d’anciennes données logicielles qui n’ont pas été complètement supprimées lors du processus de mise à jour. La meilleure façon de résoudre ce problème est d’effectuer une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.
- Éteignez le téléphone.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Si le problème persiste même après avoir effectué les étapes énumérées ci-dessus, il se peut que le problème soit déjà causé par un composant matériel défectueux. La meilleure chose à faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.
N’hésitez pas à nous envoyer vos questions, vos suggestions et les problèmes que vous avez rencontrés en utilisant votre téléphone Android. Nous prenons en charge tous les appareils Android disponibles sur le marché aujourd’hui. Et ne vous inquiétez pas, nous ne vous facturerons pas un seul centime pour vos questions. Contactez-nous en utilisant ce formulaire. Nous lisons tous les messages que nous recevons, mais nous ne pouvons pas garantir une réponse rapide. Si nous avons pu vous aider, aidez-nous à faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis.
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