Que faire si votre Samsung Galaxy Note 9 s’est éteint et ne s’allume plus après une mise à jour ?

Que faire si votre Samsung Galaxy Note 9 s'est éteint et ne s'allume plus après une mise à jour ?

On nous a demandé à de nombreuses reprises ce qu’il fallait faire si le téléphone ne répondait plus et ne s’allumait plus, et nous avons déjà publié plusieurs articles traitant de cette question. Cependant, récemment, certains propriétaires du Samsung Galaxy Note 9 nous ont contactés car leurs appareils auraient cessé de répondre après la récente mise à jour du firmware. Ce problème pourrait-il être causé par la nouvelle version d’Android ?

Lisez la suite pour en savoir plus sur ce problème et ce que vous devez faire si cela vous arrive. Dans cet article, je vais vous guider dans le dépannage de votre Galaxy Note 9 qui est devenu peu réactif ou qui ne s’allume pas. Envisageons toutes les possibilités et écartons-les une par une jusqu’à ce que nous puissions déterminer quel est le problème et le résoudre.

Avant toute chose, si vous avez d’autres problèmes avec votre appareil, essayez de parcourir notre page de dépannage car nous avons déjà traité plusieurs problèmes avec cet appareil. Il y a de fortes chances que nous ayons déjà publié un article traitant de problèmes similaires. Essayez de trouver des problèmes qui présentent des symptômes similaires à ceux que vous rencontrez actuellement et n’hésitez pas à utiliser les solutions que nous avons suggérées. Si elles ne fonctionnent pas pour vous ou si vous avez encore besoin de notre aide, remplissez notre questionnaire et cliquez sur Envoyer pour nous contacter.Voici deux des e-mails que nous avons reçus de nos lecteurs qui ont demandé de l’aide…

Un utilisateur du Note 9 s’est plaint d’un téléphone qui ne s’allume pas après une mise à jour.

Salut Droid Guy, j’ai un Samsung Galaxy Note 9 et il y a eu une mise à jour récemment. Après la mise à jour, j’ai pu encore utiliser mon téléphone pendant une journée puis il s’est éteint et ne se rallume plus. Il ne répond même pas même si je l’ai connecté à son chargeur à la fois sans fil et filaire. J’ai vraiment besoin de votre aide car c’est le seul téléphone que j’ai en ce moment et j’ai beaucoup de contacts, de photos et de fichiers dedans. Que dois-je faire ? — Karen

Le propriétaire d’un Note 9 a laissé son téléphone en charge toute la nuit et s’est réveillé avec un appareil qui ne répond plus.

Bonjour. Mon nom est Clarence et j’ai besoin de votre aide… vraiment. J’ai laissé mon Note 9 branché à son chargeur la nuit dernière car il ne lui restait que 5 attreintes quand j’ai dormi. Ce matin, je pensais que la batterie était déjà pleine mais lorsque j’appuie sur la touche d’alimentation, le téléphone ne s’allume pas. Il n’y a pas de symbole de charge, je pensais donc que la charge était terminée, mais il ne répond pas au chargeur. Dois-je déjà l’apporter au magasin ?

Dépannage du Galaxy Note 9 qui ne s’allume pas

Tant que votre téléphone ne présente aucun signe de dommage physique ou liquide, vous pouvez le faire réagir à nouveau en suivant les étapes de dépannage ci-dessous. Voici ce que vous devez faire si votre Note 9 ne s’allume plus à cause d’une mise à jour ou s’il n’y a aucune raison apparente…

Étape 1 : Exécuter la procédure de redémarrage forcé

Il y a toujours une possibilité que la raison pour laquelle votre Galaxy Note 9 ne s’allume plus ou ne répond plus est que son firmware a planté. Un crash du système se produit de temps en temps mais vous pouvez facilement le rencontrer après une mise à jour du firmware. C’est parce que certains fichiers et le cache du système peuvent devenir corrompus lorsqu’une nouvelle version du firmware est installée.

Dans ce cas, la meilleure chose à faire est un redémarrage forcé. Il s’agit d’une procédure de simulation d’extraction de la batterie qui permettrait à votre téléphone de réagir. La plupart des problèmes de ce type peuvent être résolus par cette méthode. Voici comment procéder :

  • Appuyez simultanément sur les touches de réduction du volume et d’alimentation pendant 10 secondes ou plus.

Si le téléphone redémarre ensuite, le problème est apparemment résolu et n’était dû qu’à une panne du système. Cependant, s’il ne répond toujours pas, alors vous devez suivre cette méthode…

  1. Appuyez sur le bouton de réduction du volume et ne le relâchez pas.
  2. Appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée tout en maintenant le bouton de volume bas.
  3. Maintenez les deux touches enfoncées ensemble pendant 10 secondes ou plus.

Il s’agit essentiellement de la même procédure que la précédente, sauf que cette fois, nous nous assurons que le bouton de réduction du volume est enfoncé et maintenu avant la touche d’alimentation, car si vous le faites autrement, vous n’obtiendrez pas le même résultat.

Étape 2 : Connectez votre téléphone au chargeur et essayez de faire un redémarrage forcé.

Parfois, un simple problème d’épuisement de la batterie peut conduire à un autre problème, comme une panne du système. Si vous laissez le téléphone se vider de sa batterie, certains services et composants matériels ne s’éteignent pas correctement, ce qui peut entraîner des incohérences dans le système et provoquer un crash du micrologiciel. Si cela se produit, votre téléphone ne répondra pas, même si vous le connectez au chargeur. Ce que vous allez faire, c’est donner à votre téléphone une source d’alimentation stable et résoudre le problème de plantage du système pendant que votre téléphone est connecté à cette source. Voici ce que vous devez faire…

  1. Connectez votre Galaxy Note 9 à son chargeur (il est préférable d’utiliser le filaire dans ce cas).
  2. Que le téléphone affiche ou non le symbole de charge, laissez-le branché au chargeur pendant environ 10 minutes.
  3. Appuyez sur le bouton de réduction du volume et ne le relâchez pas.
  4. Appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée tout en maintenant le bouton de volume bas.
  5. Maintenez les deux touches enfoncées ensemble pendant 10 secondes ou plus.

Si le problème est simplement dû à une batterie déchargée qui a entraîné une panne du système, le téléphone devrait déjà être en train de redémarrer. Cependant, si le téléphone ne répond toujours pas après cela, on peut dire que le problème pourrait déjà être lié au matériel. En ce qui concerne le dépannage, vous avez fait votre part du travail, il est donc temps que le technicien vérifie tout cela pour vous. Il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour un téléphone qui ne s’allume pas ou ne démarre pas.

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