Comment résoudre le problème du Samsung Galaxy A30s qui ne se connecte pas au Wi-Fi ?

Comment résoudre le problème du Samsung Galaxy A30s qui ne se connecte pas au Wi-Fi ?

Le Samsung Galaxy A30s est le tout nouveau modèle de smartphone Android à petit budget qui arrivera sur le marché en septembre 2019 et qui est une version améliorée de l’appareil Galaxy A30. Ce téléphone a une qualité de construction solide qui utilise un écran Super AMOLED de 6,4 pouces ayant une résolution de 720×1560 pixels. À l’arrière se trouve un système de triple caméra ( 25MP, 8MP, 5MP) tandis que l’avant a une seule caméra selfie de 16MP. Sous le capot, vous trouverez le processeur Exynos 7904 octa core qui est associé à 3GB/4GB de RAM. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Samsung Galaxy A30s qui ne se connecte pas au Wi-Fi.

Si vous possédez un Samsung Galaxy A30s ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre les problèmes que vous pouvez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Comment résoudre le problème du Samsung Galaxy A30s qui ne se connecte pas au Wi-Fi ?

Avant de procéder à l’une des étapes de dépannage recommandées pour ce problème particulier, il est toujours préférable de s’assurer que le téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel. Vous pouvez mettre à jour votre téléphone en le connectant à un ordinateur sur lequel est installée la dernière version de Smart Switch. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier. Cela permettra au moins de minimiser la possibilité que le problème soit causé par une version obsolète du logiciel.

N’oubliez pas d’activer l’interrupteur Wi-Fi du téléphone.

Votre téléphone dispose d’un interrupteur Wi-Fi qui doit être activé pour qu’il puisse se connecter à un réseau Wi-Fi. L’une des premières étapes à suivre est de vérifier si ce commutateur est activé. Vous devez également vous assurer que le mode Avion de l’appareil n’est pas activé.

  • Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
  • Appuyez sur Paramètres – Connexions – Wi-Fi.
  • Appuyez sur le commutateur Wi-Fi pour l’activer, puis connectez-vous à un réseau Wi-Fi disponible.

Vérifiez si le problème du Samsung Galaxy A30s ne se connecte pas au Wi-Fi.

Assurez-vous que le routeur fonctionne

Parfois, le problème peut être causé par un problème avec le routeur auquel votre téléphone est connecté ou tente de se connecter. D’autres appareils peuvent-ils se connecter au routeur ? Le routeur a-t-il activé un paramètre (essayez de vérifier le paramètre de filtrage MAC) qui empêche votre téléphone de s’y connecter ? Un moyen rapide de vérifier s’il s’agit d’un problème lié au routeur est d’essayer de connecter votre téléphone à un autre réseau Wi-Fi et de vérifier si le problème persiste.

Effectuez un soft reset

Une fois que vous vous êtes assuré que le problème n’est pas causé par le routeur, il est temps de dépanner le téléphone. La première chose à faire est de rafraîchir le logiciel du téléphone, ce qui peut être fait facilement en redémarrant simplement l’appareil. Bien que cette opération soit généralement effectuée sur un appareil qui ne répond pas, elle devrait également fonctionner dans ce cas.

  • Appuyez sur la touche d’alimentation et sur la touche de réduction du volume et maintenez-les enfoncées pendant 45 secondes au maximum.
  • Attendez que l’appareil redémarre.

Vérifiez si le problème du Samsung Galaxy A30s ne se connecte pas au Wi-Fi.

Réinitialiser les paramètres du réseau du téléphone

Cette étape est généralement effectuée lorsque le téléphone a des difficultés à se connecter à un réseau de données. Les changements suivants se produiront sur votre téléphone.

  • Les réseaux Wi-Fi stockés seront supprimés.
  • Les périphériques Bluetooth appariés seront supprimés.
  • Les paramètres de synchronisation des données en arrière-plan seront activés.
  • Les paramètres de restriction des données dans les applications qui ont été activés/désactivés manuellement par le client seront réinitialisés aux paramètres par défaut.
  • Le mode de sélection du réseau sera réglé sur automatique.

Pour réinitialiser les paramètres réseau de votre appareil :

  • Ouvrez les paramètres de votre téléphone.
  • Maintenant, faites défiler vers le bas et appuyez sur Gestion générale.
  • Dans ce menu, tapez sur Réinitialiser.
  • Puis, tapez sur Réinitialiser les paramètres réseau.
  • Sur l’écran suivant, tapez sur RESET SETTINGS et confirmez une nouvelle fois.

Vérifiez si le problème du Samsung Galaxy A30s ne se connecte pas au Wi-Fi.

Démarrez le téléphone en mode sans échec

Il arrive qu’une application que vous avez téléchargée depuis le Google Play Store provoque des problèmes sur le téléphone lorsqu’elle est installée. Pour vérifier si une application que vous avez téléchargée est à l’origine du problème, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.

  • Éteignez l’appareil.
  • Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom du modèle à l’écran.
  • Lorsque SAMSUNG s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
  • Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
  • Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
  • Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran, relâchez la touche Volume bas.

Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il est très probablement dû à une application que vous avez installée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Effacer la partition cache du téléphone

Dans certains cas, les données en cache stockées dans la partition dédiée du téléphone peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, certains problèmes surviennent sur le téléphone. Pour éliminer la possibilité que ce soit la cause du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.

  • Éteignez le téléphone.
  • Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
  • Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, relâchez uniquement la touche Power.
  • Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système  » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  • Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « effacer la partition cache ».
  • Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
  • Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « oui » et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
  • Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, l’option « Redémarrer le système maintenant » est mise en évidence.
  • Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Vérifiez si le problème du Samsung Galaxy A30s ne se connecte pas au Wi-Fi.

Effectuer une réinitialisation d’usine

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, la meilleure solution consiste à effectuer une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.

  • Éteignez le téléphone.
  • Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
  • Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, relâchez uniquement la touche Power.
  • Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système  » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  • Appuyez plusieurs fois sur la touche de volume vers le bas pour mettre en évidence « effacer les données / réinitialisation d’usine ».
  • Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  • Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  • Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
  • Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
  • Si aucune application n’est installée sur le téléphone, essayez de vérifier si le problème persiste.

Si le problème du Samsung Galaxy A30s ne se connecte pas au Wi-Fi persiste même après avoir effectué les étapes énumérées ci-dessus, il se peut que le problème soit dû à un composant matériel défectueux. Vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*