Le LG V40 ThinQ est un appareil Android haut de gamme sorti l’année dernière qui possède plusieurs caractéristiques exceptionnelles. Cet appareil est surtout connu pour avoir une caméra arrière ultra large et téléobjectif qui permet de prendre des photos créatives. Il a une qualité de construction solide faite d’un cadre en aluminium et de verre Corning Gorilla Glass à l’avant et à l’arrière. L’utilisation d’un écran P-OLED de 6,4 pouces en fait un téléphone multimédia idéal tandis que son processeur Snapdragon 845 combiné à 6 Go de RAM permet à l’appareil d’être multitâche avec facilité. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème LG V40 ThinQ keeps on scanning for Wi-Fi network.
Si vous possédez un LG V40 ThinQ ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Comment réparer le LG V40 ThinQ qui continue à rechercher un réseau Wi-Fi ?
Problème : J’ai un smartphone V40 ThinQ. Tout à coup, il n’arrête pas de scanner le WiFi MAIS il n’affiche aucun réseau WiFi disponible et ne me permet pas d’ajouter un réseau. Donc, fondamentalement, je dois l’utiliser comme un téléphone mobile de données. Questions : 1. Si, comme cela a été suggéré, j’ai attrapé un virus, est-il sur le téléphone ET la carte SIM ? Ou seulement sur le téléphone, c’est-à-dire que je peux mettre la carte SIM dans un autre téléphone ? 2. En théorie, une réinitialisation d’usine pourrait-elle résoudre le problème ? Merci
Solution : Avant de procéder au dépannage de cet appareil, il est préférable de s’assurer qu’il fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier.
Si vous pensez que le problème est dû à un virus, c’est tout à fait possible. Toutefois, le virus n’affectera que le logiciel du téléphone et non votre carte SIM.
Pour résoudre ce problème, vous devez effectuer les étapes de dépannage énumérées ci-dessous.
Effectuer une réinitialisation logicielle
Lorsque votre téléphone ne répond plus, la meilleure chose à faire est une réinitialisation logicielle. Cela fonctionnera également dans ce cas, car cela rafraîchira le logiciel de votre téléphone et corrigera généralement la plupart des problèmes logiciels mineurs. La réinitialisation logicielle s’effectue en maintenant enfoncés le bouton d’alimentation et le bouton de réduction du volume jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne (environ 8 secondes), puis en les relâchant. Lorsque le téléphone s’allume, vérifiez si le problème persiste.
Réinitialiser les paramètres du réseau
Si vous avez toujours des problèmes de connexion au réseau Wi-Fi, essayez de réinitialiser les paramètres du réseau. Notez que vos paramètres Bluetooth, Wi-Fi et cellulaires seront réinitialisés à leurs valeurs par défaut lorsque vous effectuez cette étape.
- Depuis un écran d’accueil, naviguez : Paramètres > Système .
- Tap Restart
- Appuyez sur Réinitialisation des paramètres réseau.
- Appuyez sur RÉINITIALISER LES PARAMÈTRES.
- Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec
Parfois, le problème peut être causé par une application que vous avez récemment téléchargée. Vous pouvez vérifier si c’est la cause du problème en démarrant le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.
- Lorsque l’écran est allumé, appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée.
- Dans le menu d’options qui s’affiche, appuyez et maintenez la touche Power off.
- Lorsque vous êtes invité à redémarrer en mode sans échec, appuyez sur OK.
- Après le redémarrage de votre appareil, il affiche le mode sans échec en bas de l’écran.
Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il peut être dû à une application que vous avez téléchargée. Trouvez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Effacer la partition cache du téléphone
Votre téléphone stocke des données temporaires dans une partition dédiée de son espace de stockage, ce qui permet à l’appareil de faire fonctionner les applications sans problème. Si ces données sont corrompues, des problèmes peuvent survenir sur l’appareil. Pour vous assurer que ce n’est pas la cause du problème, vous devez vider la partition cache du téléphone.
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez et maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume.
- Lorsque le logo LG apparaît, relâchez rapidement puis maintenez à nouveau le bouton d’alimentation tout en continuant à maintenir le bouton Volume bas.
- Utilisez le bouton Volume bas pour sélectionner Wipe Cache .
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer.
- Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Yes (Oui).
- Attendez plusieurs minutes pour que le processus se termine.
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Effectuer une réinitialisation d’usine
Une dernière étape de dépannage que vous pouvez effectuer si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème est une réinitialisation d’usine. Notez que cela effacera les données de votre téléphone. Veillez donc à créer une copie de sauvegarde avant de procéder.
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez et maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume.
- Lorsque le logo LG apparaît, relâchez rapidement puis maintenez à nouveau le bouton d’alimentation tout en continuant à maintenir le bouton Volume bas.
- Le message « Réinitialisation des données d’usine » apparaît.
- Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Yes (Oui).
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer.
- Effacer toutes les données utilisateur et restaurer les paramètres par défaut’ apparaît.
- Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Yes (Oui).
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour réinitialiser l’appareil.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, celui-ci est très probablement dû à un composant matériel défectueux. La meilleure chose à faire est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.
N’hésitez pas à nous envoyer vos questions, vos suggestions et les problèmes que vous avez rencontrés en utilisant votre téléphone Android. Nous prenons en charge tous les appareils Android disponibles sur le marché aujourd’hui. Et ne vous inquiétez pas, nous ne vous facturerons pas un seul centime pour vos questions. Contactez-nous en utilisant ce formulaire. Nous lisons tous les messages que nous recevons, mais nous ne pouvons pas garantir une réponse rapide. Si nous avons pu vous aider, aidez-nous à faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis.
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