Comment réparer les photos de l’appareil photo du LG V40 ThinQ qui sont grises avec un point d’exclamation ?

Comment réparer les photos de l'appareil photo du LG V40 ThinQ qui sont grises avec un point d'exclamation ?

Le LG V40ThinQ est le dernier flagship de la société sud-coréenne qui a été libéré en octobre dernier, Cet appareil a une excellente qualité de construction qui est faite d’un cadre en aluminium avec Corning Gorilla Glass à l’avant et à l’arrière. Il utilise un grand QHD FullVision OLED de 6,4 pouces tandis que sous le capot se trouve un processeur Snapdragon 845 combiné à 6 Go de RAM. Bien que ce soit un appareil aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème de l’appareil photo du LG V40 ThinQ : les photos sont grises avec un point d’exclamation.

Si vous possédez un LG V40 ThinQ ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Comment réparer les photos de l’appareil photo du LG V40 ThinQ qui sont grises avec un point d’exclamation ?

Problème : j’ai un V40 ThinQ et une carte SD de 128 Go. Je suis parti en vacances et j’ai pris un tas de photos, mais lorsque j’ai essayé de les afficher, elles étaient corrompues sous mes yeux. la photo était là, puis elle devenait immédiatement grise avec un point d’exclamation. aucune des photos qui ont été prises avant le voyage n’est affectée, juste tout ce qui a été pris depuis. et même maintenant, lorsque je prends une photo, elle s’affiche pendant une fraction de seconde puis devient grise. J’avais activé les informations de localisation et j’étais hors de portée des données pendant la plus grande partie du voyage et j’ai pensé que cela pouvait en être la cause… mais je l’ai désactivé et j’ai essayé de prendre une photo en rentrant à la maison, et la même chose se produit. S’il vous plaît, aidez-moi. J’aimerais vraiment avoir ces photos car nous ne pourrons peut-être plus jamais aller à cet endroit.

Solution : Avant de procéder au dépannage de ce téléphone, il est préférable de s’assurer qu’il fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier.

D’après la façon dont vous avez décrit le problème, il semble qu’il soit dû à une carte micro SD corrompue. Vous pouvez vérifier si c’est ce qui cause le problème en retirant la carte de votre téléphone et en prenant une photo. Si la photo peut être affichée par l’application Galerie sans problème, vous devriez envisager de vous procurer une nouvelle carte micro SD. Si vous souhaitez utiliser votre carte SD, vous pouvez essayer de la formater à l’aide de votre téléphone, puis vérifier si le problème persiste. Si vous avez des données stockées sur la carte, assurez-vous d’en faire une copie de sauvegarde avant de procéder au formatage.

Pour formater la carte SD

  • Dans l’écran d’accueil, sélectionnez Paramètres.
  • Appuyez sur l’onglet « Général ».
  • Appuyez sur Stockage > Carte SD.
  • Appuyez sur Menu > Paramètres de stockage > Format > FORMAT > FAIT.

Si le problème persiste même si la carte est retirée du téléphone ou si une nouvelle carte est utilisée, suivez les étapes ci-dessous.

Effectuez un soft reset

Vous devez essayer de rafraîchir le logiciel du téléphone en effectuant une réinitialisation logicielle. Pour ce faire, maintenez enfoncés le bouton d’alimentation et le bouton de réduction du volume jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne (environ 8 secondes), puis relâchez-les.

Vérifiez si le problème se produit toujours.

Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec

Dans certains cas, une application que vous avez récemment téléchargée peut causer ce problème. Vous pouvez le vérifier en démarrant le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.

  • Lorsque l’écran est allumé, appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée.
  • Dans le menu d’options qui s’affiche, appuyez et maintenez la touche Power off.
  • Lorsque vous êtes invité à redémarrer en mode sans échec, appuyez sur OK.
  • Après le redémarrage de votre appareil, il affiche le mode sans échec en bas de l’écran.

Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il peut être dû à une application que vous avez téléchargée. Trouvez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Effacer la partition cache

Votre téléphone stocke des données temporaires dans une partition dédiée de son espace de stockage, ce qui permet à l’appareil de faire fonctionner les applications sans problème. Si ces données sont corrompues, des problèmes peuvent survenir sur l’appareil. Pour vous assurer que ce n’est pas la cause du problème, vous devez vider la partition cache du téléphone.

  • Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur Paramètres.
  • Appuyez sur l’onglet « Général ».
  • Appuyez sur Stockage > Stockage interne.
  • Attendez que les options du menu finissent de se calculer.
  • Appuyez sur Libérer de l’espace.
  • Appuyez sur Fichiers temporaires
  • Sélectionnez les options suivantes : Données en cache, Fichiers temporaires du bac à clips, Fichiers bruts de l’appareil photo.
  • Appuyez sur Supprimer > SUPPRIMER.

Effectuer une réinitialisation d’usine

Une dernière étape de dépannage que vous pouvez effectuer si les étapes ci-dessus ne parviennent pas à résoudre le problème est une réinitialisation d’usine. Notez que cette opération effacera les données de votre téléphone. Il est donc préférable de sauvegarder les données du téléphone avant de procéder.

  • Sauvegardez les données de la mémoire interne avant d’effectuer une réinitialisation d’usine.
  • Dans l’écran d’accueil, sélectionnez Paramètres.
  • Appuyez sur l’onglet « Général ».
  • Tap Restart
  • Appuyez sur Réinitialisation des données d’usine.
  • Si vous le souhaitez, appuyez sur la case à cocher Effacer la carte SD.
  • Tapez RESET PHONE – Supprimer tout – RESET

Vous pouvez également effectuer la réinitialisation d’usine en utilisant les touches matérielles.

  • Sauvegardez toutes les données de la mémoire interne avant d’effectuer une réinitialisation générale.
  • Éteignez l’appareil.
  • Appuyez et maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume.
  • Lorsque le logo LG apparaît, relâchez rapidement puis maintenez à nouveau le bouton d’alimentation tout en continuant à maintenir le bouton Volume bas.
  • Lorsque le message « Supprimer toutes les données utilisateur (y compris les applications LG et de l’opérateur) et réinitialiser tous les paramètres » apparaît, utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation pour réinitialiser l’appareil

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