Il arrive parfois que votre téléphone s’arrête pour une raison quelconque et ne réponde plus, quoi que vous fassiez. La réaction la plus courante est de le recharger en pensant que la batterie s’est déchargée, pour finalement se rendre compte que le téléphone ne se recharge pas non plus. C’est le cas de certains de nos lecteurs qui possèdent le smartphone Samsung Galaxy Note FE. Nous avons reçu un grand nombre de plaintes concernant ce type de problème et nous avons déjà traité des problèmes similaires dans le passé.
Pour le bénéfice de nos lecteurs qui nous ont contactés et qui ont besoin de notre aide, nous devons aborder ce problème une fois de plus, mais cette fois, c’est le Note FE que nous devons dépanner. Dans ce post, je vais vous expliquer comment dépanner votre appareil et exclure toutes les possibilités afin que nous puissions essayer de formuler une solution qui pourrait régler le problème pour de bon. Si vous êtes l’un des propriétaires qui est dérangé par ce problème, continuez à lire car ce post peut vous aider d’une manière ou d’une autre.
Avant de passer à notre dépannage, si vous cherchez une solution à un problème différent sur votre Note FE, visitez notre page de dépannage car nous avons déjà traité certains des problèmes les plus courants signalés par nos lecteurs. Trouvez des problèmes similaires au vôtre et utilisez les solutions que nous avons suggérées. Si elles ne fonctionnent pas ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, remplissez notre questionnaire sur les problèmes Android et cliquez sur Envoyer pour nous contacter.
Comment réinitialiser un Galaxy Note FE gelé
Il n’y a que deux choses que je veux que vous essayiez avec votre téléphone ici parce que le plus souvent, ce problème se produit en raison d’une panne du système. Après avoir appliqué les solutions connues pour ce problème ci-dessous et si votre téléphone ne répond toujours pas, je vous suggère de ramener l’appareil au magasin ou à la boutique afin qu’un technicien puisse le vérifier pour vous.
Première solution : Effectuer le redémarrage forcé
Si vous êtes familier avec la procédure de retrait de la batterie que nous faisons souvent sur les téléphones avec batterie amovible lorsqu’ils tombent en panne, eh bien, c’est similaire à cela, sauf que nous le faisons avec les téléphones qui ont des batteries non amovibles. Votre téléphone est câblé pour effectuer cette méthode si la combinaison est faite correctement. En fait, c’est la seule chose qui pourrait faire réagir votre appareil si le problème est effectivement un crash du firmware. Voici comment procéder :
- Appuyez simultanément sur la touche de réduction du volume et sur la touche d’alimentation pendant 10 secondes ou plus.
Si la combinaison est effectuée correctement, votre Note FE redémarre normalement et s’affiche sur l’écran d’accueil. Vous pouvez alors continuer à l’utiliser, mais il n’y a aucune garantie que le problème ne se reproduira plus à l’avenir.
En revanche, si votre Galaxy Note FE ne répond pas, essayez de le faire plusieurs fois pour vous assurer que vous le faites correctement. Ou bien, vous pouvez essayer ceci à la place :
- Appuyez sur le bouton Volume bas et ne le relâchez pas.
- Ensuite, appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée tout en maintenant le bouton Volume bas.
- Maintenez les deux touches enfoncées simultanément pendant 10 secondes ou plus pour simuler la déconnexion de la batterie.
La procédure est similaire à la première, mais nous nous assurons que vous appuyez sur le bouton de réduction du volume et que vous le maintenez enfoncé avant d’appuyer sur la touche d’alimentation, car c’est ainsi qu’il faut procéder. Si vous appuyez d’abord sur la touche d’alimentation et la maintenez enfoncée, vous n’obtiendrez pas le même résultat et le redémarrage forcé ne sera pas effectué. Cependant, si votre téléphone ne répond toujours pas après cela, vous devez passer à la procédure suivante.
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Deuxième solution : Essayez de charger votre téléphone et recommencez le redémarrage forcé.
Une autre possibilité que nous devons envisager est une batterie déchargée. Bien sûr, vous pouvez immédiatement exclure cette possibilité si votre téléphone est gelé sur un écran qui affiche encore une image. Par exemple, si vous étiez en train d’envoyer un message lorsque le téléphone a planté et que l’écran est figé sur l’écran qui affiche votre message. Mais là encore, si c’est le cas, la première solution devrait déjà avoir réglé le problème. Donc, si votre appareil est bloqué sur un écran noir et ne répond pas, il est possible que la batterie se soit déchargée et que le système ait planté juste avant que la batterie ne se vide. Pour écarter cette possibilité, il vous suffit de faire ceci…
- Branchez le chargeur sur une prise murale en état de marche et assurez-vous que vous utilisez le chargeur câblé d’origine.
- À l’aide du câble d’alimentation/de données d’origine, connectez votre appareil à son chargeur.
- Que les signes de charge soient visibles ou non, laissez le téléphone branché à son chargeur pendant 10 minutes.
- Après quoi, appuyez sur le bouton Volume bas et ne le relâchez pas.
- Ensuite, appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée tout en maintenant le bouton Volume bas.
- Maintenez les deux touches enfoncées simultanément pendant 10 secondes ou plus pour simuler la déconnexion de la batterie.
Si le problème est dû à une batterie déchargée et à un crash du micrologiciel, votre Note FE devrait déjà démarrer. Mais s’il ne répond toujours pas, il est temps de le ramener au magasin afin qu’un technicien puisse le vérifier pour vous.
Maintenant, c’est juste facultatif mais je vous suggère d’essayer de faire fonctionner votre téléphone en mode de récupération pour voir s’il est capable de le faire. Même si votre Note FE a un sérieux problème de firmware, il peut toujours être capable de démarrer dans ce mode et à partir de là, vous pouvez essayer de faire la réinitialisation générale, mais c’est à vous de voir. Si vous décidez de le faire, suivez ces étapes :
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
J’espère que nous avons pu vous aider d’une manière ou d’une autre. Si vous avez d’autres préoccupations dont vous souhaitez nous faire part, vous pouvez nous contacter ou laisser un commentaire ci-dessous.
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