Pour que les notifications de votre Android parviennent à votre Fitbit Ionic, les deux appareils doivent être correctement appariés et connectés. Inutile de dire que si des problèmes concernant les notifications surviennent, la première chose à faire est de s’assurer que la connexion est stable, bien qu’il y ait également d’autres facteurs à prendre en compte, comme l’échec de l’application, les problèmes de firmware, etc.
Dans ce post, je vais vous guider dans le dépannage de votre Fitbit Ionic qui ne peut plus recevoir de notifications de votre appareil Android. Il y a eu beaucoup de rapports de propriétaires de ce tracker disant la même chose. C’est un problème très répandu et beaucoup ont réussi à le résoudre et je vais partager avec vous la solution qu’ils ont utilisée. Donc, continuez à lire cet article car il pourrait vous aider d’une manière ou d’une autre.
Avant de poursuivre, si vous avez trouvé cet article en cherchant une solution à un autre problème, visitez notre page de dépannage Fitbit Ionic car nous avons déjà résolu certains des problèmes les plus courants avec ce tracker. Parcourez cette page et trouvez les problèmes qui sont similaires aux vôtres. N’hésitez pas à utiliser nos solutions et nos procédures de dépannage. Si vous avez encore besoin d’aide, remplissez notre questionnaire et cliquez sur Envoyer pour nous contacter.
- Redémarrez votre téléphone, éteignez le Fitbit Ionic et rallumez-le.
- Assurez-vous que votre tracker se trouve à moins de 6 mètres de votre smartphone.
- Vérifiez que votre téléphone n’est pas connecté à un autre accessoire Bluetooth que votre traqueur.
- Assurez-vous que la notification est activée dans l’application Fitbit.
- Rafraîchir la connexion entre votre téléphone et le traceur.
- Désinstallez et réinstallez l’application Fitbit.
- Réinitialisez votre Fitbit Ionic.
Le plus souvent, ce problème est temporaire et certains utilisateurs ont signalé que le problème s’était résolu tout seul. Mais la meilleure façon de le résoudre est de redémarrer les deux appareils. Donc, redémarrez d’abord votre smartphone, puis suivez ces étapes pour redémarrer votre Ionic :
- Sur votre montre, ouvrez l’application Paramètres > À propos > Arrêt > confirmez l’arrêt.
- Pour remettre votre montre en marche, appuyez sur n’importe quel bouton.
Une fois que les deux appareils ont été redémarrés, essayez de voir si les notifications s’affichent en temps réel sur votre traqueur depuis votre téléphone. Si ce n’est toujours pas le cas, assurez-vous que les deux appareils sont à moins de 6 mètres l’un de l’autre. La connexion entre eux se fait par Bluetooth et la distance est essentielle à sa stabilité.
La prochaine chose à faire est de s’assurer que votre smartphone est apparié avec votre tracker, au moins, pendant que vous dépannez le problème. Vous devez aller dans les paramètres Bluetooth de votre téléphone et voir s’il est correctement apparié et connecté à votre Ionic. Ensuite, faites ceci :
- Ouvrez l’application Fitbit
- Allez dans Compte, puis sélectionnez votre Fitbit Ionic.
- Sélectionnez Notifications d’appel et de texte.
- Assurez-vous que l’option Activer le widget de notification est activée.
Si les notifications ne sont toujours pas envoyées à votre tracker après cela, il est temps de rafraîchir la connexion entre les appareils. Cela signifie que vous devez les désappairer, supprimer leur connexion actuelle. Si votre téléphone dispose de l’option Réinitialiser les paramètres réseau, faites-le. Ensuite, appairez-les à nouveau et voyez si les notifications fonctionnent cette fois-ci.
La prochaine chose à faire si les notifications ne fonctionnent toujours pas est de désinstaller l’application Fitbit de votre smartphone, puis de la réinstaller. Cela devrait généralement résoudre les problèmes mineurs comme celui-ci. Cependant, si le problème persiste, vous devez réinitialiser votre Fitbit Ionic.
- Retirez la Ionic de votre compte.
- Supprimez le jumelage Bluetooth.
- Appuyez sur tous les boutons de l’appareil et maintenez-les enfoncés.
- Attendez que le logo Fitbit disparaisse, puis relâchez le bouton inférieur droit.
- Attendez de sentir une vibration, puis relâchez les autres boutons.
- Vous verrez probablement un message X rouge, ignorez-le et configurez à nouveau l’appareil.
J’espère que nous avons pu vous aider à résoudre le problème de votre appareil. Nous apprécierions que vous nous aidiez à faire passer le mot, alors partagez ce post si vous l’avez trouvé utile. Merci beaucoup de nous avoir lu !
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