Comment résoudre le problème du Sonos Roam qui ne s’allume pas ?

Comment résoudre le problème du Sonos Roam qui ne s'allume pas ?

Le problème du Sonos Roam qui ne s’allume pas peut être causé par plusieurs facteurs. Il se peut que la batterie ne soit pas chargée, qu’il y ait un problème logiciel ou qu’un circuit défectueux soit à l’origine du problème. Pour résoudre ce problème, vous devrez effectuer une série d’étapes de dépannage sur ce périphérique Bluetooth.

Le Sonos Roam est une enceinte Bluetooth portable qui peut également se connecter via le Wi-Fi. C’est une enceinte intelligente qui peut fonctionner avec Amazon Alexa et Google Assistant. Parmi ses caractéristiques, on peut citer un corps étanche IP67, la compatibilité avec Apple AirPlay 2 et une autonomie de 10 heures, pour ne citer qu’elles.

Spécifications techniques du Sonos Roam :

  • 2 amplificateurs numériques de classe H parfaitement adaptés à l’architecture acoustique unique des haut-parleurs et des enceintes.
  • Un tweeter permet d’obtenir une réponse nette dans les hautes fréquences.
  • Un mid-woofer assure une restitution fidèle des fréquences moyennes et maximise la sortie des basses.
  • Le réseau de microphones en champ lointain utilise une formation de faisceau avancée, et l’annulation de l’écho multicanal permet l’activation rapide de l’assistant vocal et le réglage automatique de Trueplay.
  • Étanchéité à l’eau et à la poussière IP67 (peut être immergé dans un mètre d’eau pendant 30 minutes).
  • Dimensions : 6.61 x 2.44 x 2.36 pouces
  • Poids : 0,95 lb
  • Port USB : USB-C 15W, 5V/3A
  • Batterie : la batterie de 18Wh offre jusqu’à 10 heures d’autonomie sur une seule charge.
  • Chargement : Chargez avec le câble USB-C inclus et tout adaptateur secteur USB 5V/1,5A ou 2,1A, un chargeur sans fil certifié Qi ou le chargeur sans fil Sonos conçu sur mesure.
  • WiFi : Se connecte au réseau WiFi avec n’importe quel routeur 802.11a/b/g/n/ac 2.4 ou 5 GHz compatible avec la diffusion.
  • Bluetooth : Bluetooth 5.0 prend en charge le streaming audio à partir de votre smartphone, tablette, ordinateur ou autre appareil compatible Bluetooth.
  • Apple AirPlay 2 : fonctionne avec AirPlay 2 sur les appareils Apple iOS 11.4 et plus.
  • Voix : Fonctionne avec Amazon Alexa ou Google Assistant.

Que faire si votre Sonos Roam ne s’allume pas ?

L’un des problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre haut-parleur Bluetooth Sonos Roam est qu’il ne s’allume pas. Ce problème peut être gênant, surtout si vous devez l’utiliser. Voici les étapes de dépannage que vous devez suivre pour résoudre ce problème.

Solution 1 : effectuez une réinitialisation d’usine du Sonos roam.

La première chose à faire dans ce cas est une réinitialisation d’usine ou une réinitialisation dure. Il s’agit d’une procédure qui permet de supprimer les données stockées sur cette enceinte Bluetooth et de la ramener à ses paramètres par défaut. Il s’agit d’une étape de dépannage utile à effectuer lorsque vous rencontrez des problèmes avec l’enceinte.

Temps nécessaire : 2 minutes.

Réinitialiser le haut-parleur

  1. Tout en maintenant le bouton de lecture, appuyez et relâchez le bouton d’alimentation.
  2. Cela déclenche le processus de réinitialisation.

  3. Maintenez le bouton de lecture enfoncé jusqu’à ce que le voyant situé à l’avant clignote en orange et en blanc.
  4. Cela indique que le processus de réinitialisation a réussi.

Solution 2 : Chargez le haut-parleur pour résoudre le problème de non-allumage.

Si la batterie de l’enceinte n’est pas chargée, vous ne pourrez pas l’allumer. Pour résoudre ce problème, il vous suffit de charger l’enceinte. Veillez à tester le cordon de charge et le chargeur mural que vous utiliserez, en vous assurant qu’ils fonctionnent lorsqu’ils sont utilisés avec d’autres appareils.

  • Insérez le cordon USB-C dans le port de charge de l’enceinte.
  • Assurez-vous que l’autre extrémité du cordon USB est bien branchée sur un adaptateur d’alimentation USB 5V/2A (10W).
  • Branchez le chargeur mural sur une prise de courant.

Laissez-le en charge pendant au moins 2 heures puis vérifiez si vous pouvez allumer le haut-parleur.

Solution 3 : Batterie défectueuse

Il est possible que le problème soit causé par une batterie défectueuse. Le remplacement de la batterie peut résoudre le problème, mais il est recommandé de confier cette opération à un centre de service. Une batterie peut tomber en panne si elle est constamment surchargée ou si elle est toujours exposée à la chaleur. Ces facteurs dégradent rapidement les performances de la batterie.

Solution : Carte de circuit imprimé défectueuse

Même si cette enceinte est certifiée IP67, il est toujours possible que de l’eau pénètre à l’intérieur de l’enceinte. Lorsque cela se produit, ses composants internes sont endommagés par l’eau. Si c’est ce qui cause le problème, il faut le faire réparer dans un centre de service.

Le problème du Sonos Roam qui ne s’allume pas peut être une expérience frustrante. Nous espérons que cette solution vous aidera à résoudre le problème.

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