Certains propriétaires de Samsung Galaxy J5 nous ont contactés à propos d’un problème où le téléphone reste bloqué sur le logo Samsung pendant qu’il s’allume. Le plus souvent, ce problème ne peut provenir que du micrologiciel, car si des problèmes matériels affectent la capacité d’alimentation du téléphone, il arrive souvent que l’appareil ne puisse pas s’allumer. Dans ce cas, l’appareil s’allume mais ne peut pas continuer à démarrer avec succès sur l’écran d’accueil.
Dans ce billet, nous allons nous pencher sur ce problème et tenter d’écarter chaque possibilité afin de pouvoir déterminer facilement la cause ainsi que le problème lui-même. C’est en sachant ce qu’est réellement le problème que nous pouvons essayer de formuler une solution qui pourrait le résoudre. Donc, si vous possédez un téléphone de ce type et que vous êtes actuellement confronté à un problème similaire, continuez à lire ci-dessous car cet article pourra peut-être vous aider.
Avant toute chose, si vous avez d’autres problèmes avec votre appareil, visitez notre page de dépannage du Galaxy J5 car nous avons déjà résolu plusieurs problèmes courants avec ce téléphone. Il y a de fortes chances qu’il existe déjà des solutions à vos problèmes, alors prenez le temps de trouver les problèmes qui sont similaires aux vôtres. Si vous ne trouvez pas de solution ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant notre questionnaire sur les problèmes Android. Veuillez nous fournir autant d’informations que possible afin qu’il nous soit plus facile de résoudre le problème. Ne vous inquiétez pas, nous offrons ce service gratuitement. Tout ce que vous avez à faire, c’est de nous donner suffisamment d’informations sur le problème.
Comment réparer votre Galaxy J5 qui reste bloqué sur le logo pendant le démarrage ?
Problème : Bonjour les droïdes. J’ai vraiment besoin de votre aide car mon téléphone n’affiche plus que le logo Samsung et il ne semble pas pouvoir sortir de cet écran. J’ai déjà essayé d’éteindre et de rallumer mon téléphone mais il reste toujours bloqué sur le logo. Je ne sais pas pourquoi cela s’est produit ou comment cela a commencé, mais cela s’est produit un jour et il ne veut pas démarrer correctement. Mon téléphone est un Galaxy J5. Merci.
Dépannage : Le fait d’être bloqué sur le logo pendant le processus de démarrage est le signe d’un problème de micrologiciel. Mais il y a eu des cas où des applications tierces ainsi que des problèmes matériels ont également entraîné le même problème. Donc, nous ne pouvons pas vraiment savoir pourquoi cela arrive à votre téléphone en ce moment. Tout ce que nous pouvons faire est de le dépanner afin d’avoir une chance de résoudre le problème et de faire fonctionner votre téléphone parfaitement à nouveau sans avoir à aller dans un magasin. Donc, pour ce problème, voici ce que je vous suggère de faire :
Étape 1 : Essayez de démarrer votre téléphone en mode sans échec.
Démarrer votre téléphone en mode sans échec signifie que vous désactivez temporairement toutes les applications et services tiers. Si l’une ou plusieurs d’entre elles sont à l’origine du problème, votre appareil ne devrait pas rencontrer de difficultés au démarrage dans ce mode. Voici les étapes à suivre pour démarrer votre téléphone dans ce mode :
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom de l’appareil.
- Lorsque « SAMSUNG » apparaît à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
- Relâchez la touche de réduction du volume lorsque vous voyez ‘Safe Mode’.
En supposant que vous ayez réussi à démarrer votre téléphone en mode sans échec, vous êtes déjà à mi-chemin de la résolution du problème. Il ne vous reste plus qu’à trouver l’application à l’origine du problème et la première chose à faire est de déterminer si certaines applications doivent être mises à jour. Si c’est le cas, mettez-les à jour pour exclure la possibilité que ce problème soit dû à un problème de compatibilité entre certaines applications et le micrologiciel. Voici comment mettre à jour ces applications :
- Depuis n’importe quel écran d’accueil, appuyez sur l’icône Apps.
- Appuyez sur Play Store.
- Appuyez sur la touche Menu, puis sur Mes applications. Pour que vos applications soient automatiquement mises à jour, appuyez sur la touche Menu, sur Paramètres, puis sur Mise à jour automatique des applications pour cocher la case.
- Choisissez l’une des options suivantes : appuyez sur Mettre à jour [xx] pour mettre à jour toutes les applications avec des mises à jour disponibles.Appuyez sur une application individuelle, puis sur Mettre à jour pour mettre à jour une seule application.
- Appuyez sur Mise à jour [xx] pour mettre à jour toutes les applications avec des mises à jour disponibles.
- Appuyez sur une application individuelle, puis sur Mettre à jour pour mettre à jour une seule application.
Une fois que les applications ont été mises à jour et que le téléphone ne peut toujours pas démarrer en mode normal, redémarrez-le en mode sans échec, puis réinitialisez les applications qui, selon vous, sont à l’origine du problème. Si cela ne fonctionne pas, vous devez les désinstaller une par une jusqu’à ce que le téléphone démarre normalement.
Comment réinitialiser les applications dans votre Galaxy J5
- Depuis n’importe quel écran d’accueil, appuyez sur l’icône Apps.
- Appuyez sur Paramètres.
- Applications de robinetterie.
- Appuyez sur Gestionnaire d’applications.
- Appuyez sur l’application souhaitée dans la liste par défaut ou appuyez sur PLUS > Afficher les applications du système pour afficher les applications préinstallées.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur Effacer les données, puis sur OK.
- Appuyez sur Effacer le cache.
Comment désinstaller des applications de votre Galaxy J5
- Depuis n’importe quel écran d’accueil, appuyez sur l’icône Apps.
- Appuyez sur Paramètres.
- Applications de robinetterie.
- Appuyez sur Gestionnaire d’applications.
- Appuyez sur l’application souhaitée
- Appuyez sur Désinstaller.
- Appuyez à nouveau sur Désinstaller pour confirmer.
Étape 2 : Essayez de démarrer votre téléphone en mode de récupération.
Si votre téléphone n’a pas réussi à démarrer en mode sans échec, le démarrage en mode récupération est la meilleure chose à faire. Même si votre appareil connaît actuellement de graves problèmes de firmware, il devrait toujours être en mesure de démarrer en mode récupération. Si vous réussissez, vous pouvez faire quelques choses pour essayer de résoudre ce problème, mais après cela et si le problème persiste, vous avez besoin de l’aide d’un technicien qui pourra effectuer des tests supplémentaires.
La première chose à faire lorsque vous êtes en mode récupération est d’effacer la partition cache. Cela supprimera tous les caches du système qui peuvent être à l’origine du problème, surtout si certains d’entre eux ont déjà été corrompus ou obsolètes. Suivez les étapes ci-dessous pour démarrer votre J5 en mode récupération et effacer la partition cache :
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, relâchez uniquement la touche Power.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « effacer la partition cache ».
- Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « oui » et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, l’option « Redémarrer le système maintenant » est mise en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Si le téléphone reste bloqué sur le logo après avoir effacé la partition cache, redémarrez votre téléphone en mode de récupération, puis effectuez une réinitialisation. Cette fois, les fichiers et les données qui sont stockés dans le stockage interne de votre téléphone seront supprimés et vous ne pourrez peut-être pas les restaurer, mais vous n’avez pas beaucoup d’options ici. C’est à vous de décider…
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, relâchez uniquement la touche Power.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche de volume vers le bas pour mettre en évidence « effacer les données / réinitialisation d’usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Si tout le reste échoue, apportez votre téléphone dans un magasin et laissez le technicien s’occuper du problème pour vous.
Connectez-vous avec nous
Nous sommes toujours ouverts à vos problèmes, questions et suggestions, alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire. C’est un service gratuit que nous vous offrons et nous ne vous demanderons pas un centime pour cela. Mais veuillez noter que nous recevons des centaines de courriels chaque jour et qu’il nous est impossible de répondre à chacun d’entre eux. Mais soyez assurés que nous lisons tous les messages que nous recevons. Pour ceux que nous avons aidés, veuillez faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis ou simplement en aimant notre page Facebook et Google ou en nous suivant sur Twitter.
Poster un Commentaire