Il semble que de nombreux propriétaires de Samsung Galaxy A5 aient rencontré le problème de l’écran noir de la mort. C’est le genre de problème dans lequel le téléphone peut s’éteindre et ne plus répondre ou se rallumer. Nous l’appelons l’écran noir de la mort parce que, le plus souvent, le téléphone reste bloqué sur un écran noir et ne répond même pas, même si le chargeur est connecté. Naturellement, les propriétaires pensent qu’il s’agit d’un problème matériel, mais ce n’est pas toujours le cas.
Dans ce post, je vais vous guider dans le dépannage de votre Galaxy A5 qui est bloqué sur l’écran noir de la mort. Nous avons rencontré des problèmes similaires dans le passé, donc nous savons déjà une chose ou deux qui pourraient résoudre ce problème. Je vais partager avec vous ces solutions pour que vous puissiez faire en sorte que votre appareil réponde à nouveau. Donc, si vous êtes l’un des propriétaires qui est embêté par ce problème, continuez à lire car cet article peut être en mesure de vous aider d’une manière ou d’une autre.
Pour les propriétaires qui cherchent une solution à un autre problème, consultez notre page de dépannage, car nous avons déjà résolu certains des problèmes les plus courants de cet appareil. Parcourez la page pour trouver des problèmes similaires au vôtre et utilisez les solutions que nous avons suggérées. Si elles ne fonctionnent pas ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant notre questionnaire sur les problèmes Android.
Comment réparer le Galaxy A5 qui s’est éteint tout seul et ne s’allume plus ?
Comme je l’ai dit précédemment, ce problème peut sembler être un problème matériel, mais le plus souvent, il s’agit simplement d’un problème mineur de micrologiciel que vous pouvez résoudre en effectuant quelques procédures. L’écran noir de la mort se produit souvent lorsque le micrologiciel se bloque et il est très facile de le réparer. Voici ce que vous devez faire…
Redémarrage forcé
Une panne de micrologiciel peut être réparée par un redémarrage forcé. Si vous avez possédé un téléphone avec une batterie amovible, vous avez peut-être essayé de retirer la batterie de votre appareil lorsqu’il se bloque ou ne répond plus. Le redémarrage forcé est identique, mais nous ne le faisons que pour les téléphones à batterie non amovible. Votre Galaxy A5 est câblé pour y répondre, à condition que cela soit fait correctement. Voici comment procéder :
- Appuyez simultanément sur les touches de réduction du volume et d’alimentation et maintenez-les enfoncées pendant 10 secondes ou plus.
Si le problème n’est qu’une défaillance du micrologiciel et que vous avez effectué cette procédure simple correctement, votre téléphone devrait déjà démarrer. Si ce n’est pas le cas, essayez de répéter l’opération plusieurs fois, mais si le téléphone ne répond toujours pas, essayez ce qui suit.
- Maintenez le bouton de réduction du volume enfoncé et ne le relâchez pas encore.
- Maintenant, appuyez et maintenez la touche d’alimentation tout en maintenant le bouton de volume bas.
- Maintenez les deux touches enfoncées ensemble pendant 10 secondes ou plus.
Il s’agit essentiellement de la même procédure que la première, sauf que nous nous assurons cette fois que le bouton de réduction du volume est maintenu enfoncé avant la touche d’alimentation, car si vous le faites autrement, vous n’obtiendrez pas le même résultat. Toutefois, si votre téléphone ne répond toujours pas après cette procédure, essayez la solution suivante.
Chargez le téléphone et recommencez le redémarrage forcé.
Il est possible que la batterie de votre téléphone se soit déchargée et même si ce n’est pas vraiment un problème, il arrive que le micrologiciel se bloque car certains services et composants matériels ne sont pas correctement arrêtés si vous laissez l’appareil se vider de son jus. Par conséquent, vous serez déjà confronté à deux problèmes mineurs qui se traduiront tous deux par un appareil qui ne répondra plus.
Le redémarrage forcé corrigerait sûrement le crash du firmware, mais s’il n’y a pas assez de batterie pour alimenter votre téléphone, il restera sans réponse, peu importe ce que vous faites. Pour remédier à cela, voici ce que vous devez faire :
- Branchez le chargeur sur une prise murale en état de marche.
- À l’aide du câble USB d’origine, connectez votre téléphone à son chargeur.
- Que votre téléphone affiche ou non les signes de charge, laissez-le se charger pendant au moins dix minutes.
- Ensuite, appuyez sur le bouton de réduction du volume et ne le relâchez pas.
- Maintenant, appuyez et maintenez la touche d’alimentation tout en maintenant le bouton de volume bas.
- Maintenez les deux touches enfoncées ensemble pendant 10 secondes ou plus.
Si le problème est effectivement dû à une batterie déchargée qui a entraîné un crash du micrologiciel, votre Galaxy A5 devrait déjà fonctionner correctement. Cependant, s’il ne répond toujours pas après tout ce que vous avez fait, il est temps de l’amener au magasin car il pourrait s’agir d’un problème matériel.
POSTES PERTINENTS :
- Le Samsung Galaxy A5 ne se recharge plus et affiche l’erreur « humidité détectée » [Guide de dépannage].
- Comment réparer votre Samsung Galaxy A5 qui s’est éteint tout seul et ne se rallume pas [Guide de dépannage] ?
- Comment réparer votre Samsung Galaxy A5 (2017) qui est bloqué sur l’écran de démarrage [Guide de dépannage] ?
- Comment réparer l’écran du Samsung Galaxy A5 devenu noir pendant la charge et ne répondant plus aux besoins (étapes faciles) ?
- Comment corriger l’erreur « Malheureusement, le processus com.android.phone s’est arrêté » sur votre Samsung Galaxy A5 (2017) [Guide de dépannage] ?
- Comment corriger l’erreur « Malheureusement, la galerie s’est arrêtée » sur votre Samsung Galaxy A5 (2017) [Guide de dépannage] ?
Connectez-vous avec nous
Nous sommes toujours ouverts à vos problèmes, questions et suggestions, alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire. C’est un service gratuit que nous vous offrons et nous ne vous demanderons pas un centime pour cela. Mais veuillez noter que nous recevons des centaines de courriels chaque jour et qu’il nous est impossible de répondre à chacun d’entre eux. Mais soyez assurés que nous lisons tous les messages que nous recevons. Pour ceux que nous avons aidés, veuillez faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis ou simplement en aimant notre page Facebook et Google ou en nous suivant sur Twitter.
Poster un Commentaire