Le Samsung Galaxy S8 est un téléphone phare sorti l’année dernière qui est la version plus grande du S8. Il arbore un écran Super AMOLED de 6,2 pouces plus grand et une batterie de 3500 mAh de plus grande capacité. Le reste des composants de cet appareil est similaire au S8 comme le processeur, la mémoire et l’appareil photo entre autres. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy S8 qui ne se charge qu’à partir du port USB de l’ordinateur et à d’autres problèmes connexes.
Si vous possédez un Samsung Galaxy S8 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.
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Le S8 se charge uniquement à partir du port USB de l’ordinateur
Problème : Bonjour, j’ai un Galaxy S8 de 10 mois – le câble de chargement de type C s’était détérioré pendant une période de 2 mois jusqu’à ce qu’il ne charge plus – le téléphone devenait très chaud quand je le chargeais avec ce câble – j’ai changé le câble avec un nouveau et il ne charge le téléphone que s’il est éteint, mais avec des interruptions. – J’ai essayé un nouvel adaptateur d’origine avec un nouveau câble, il ne charge pas du tout – il fonctionne bien s’il est chargé à partir de l’USB de l’ordinateur portable ou du chargeur de voiture, mais pas de charge rapide, pourquoi les adaptateurs normaux ne fonctionnent-ils pas ? J’espère que c’était assez détaillé, Merci.
Solution : Il est très probable que le problème soit dû à un port de charge de téléphone défectueux. Pour résoudre ce problème, essayez de nettoyer le port de charge à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Veillez à éliminer toute saleté ou tout débris coincé dans ce port. Essayez de vérifier si le téléphone peut se charger avec un chargeur mural. Si le problème persiste, il est probable que l’une des broches du port de charge soit endommagée. Vous devrez faire vérifier et éventuellement remplacer le port de charge dans un centre de service.
Le S8 ne se charge pas
Problème : Bonjour, j’ai un problème avec mon Samsung S8 plus Il ne se recharge pas. Le symbole gris-blanc de charge de la batterie s’affiche, il va même jusqu’à indiquer 0 harge et dire qu’il va mettre 1h 20min à se charger (en utilisant le chargeur rapide Samsung), mais il n’accumule jamais de charge. Elle reste à 0 %. Si j’essaie de le démarrer, il démarre mais dès qu’il charge l’écran d’accueil, il indique qu’il n’a plus de charge et s’éteint. Je dois mentionner que j’ai oublié l’appareil à l’extérieur pendant environ 45 minutes sous une pluie très légère, il a donc été un peu mouillé ; je me demande donc si cela n’a pas créé un problème… Cependant, si quelque chose avait court-circuité, je m’attendrais à ce qu’il ne se charge même pas du tout. J’apprécierais tout conseil.
Solution : La première chose à faire dans ce cas est de nettoyer le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Veillez à retirer toute saleté ou tout débris coincé dans ce port, car cela peut interférer avec le processus de chargement. Une fois que c’est fait, vérifiez si le téléphone peut se charger. Si ce n’est pas le cas, procédez aux étapes de dépannage supplémentaires énumérées ci-dessous.
- Essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural pour charger le téléphone.
- Essayez de charger le téléphone à partir du port USB d’un ordinateur. Si le téléphone se charge, il se peut qu’une des broches du port de charge soit endommagée.
- Essayez d’utiliser un chargeur sans fil. Si le téléphone se charge, le port de charge du téléphone pourrait être endommagé.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.
S8 ne s’allume pas après une réinitialisation d’usine
Problème : J’ai fait une réinitialisation d’usine sur mon téléphone, c’est-à-dire que j’ai appuyé sur le bouton de réinitialisation d’usine et j’ai posé le téléphone. Lorsque je l’ai vérifié environ une heure plus tard, la page de démarrage était correcte, c’est-à-dire l’affichage de l’heure, l’autonomie de la batterie et le signal.
et le signal. Je le pose à nouveau.
Solution : La première chose à faire dans ce cas est de s’assurer que la batterie du téléphone est suffisamment chargée en suivant les étapes énumérées ci-dessous.
- Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé.
- Chargez le téléphone pendant au moins 20 minutes à l’aide d’un chargeur mural. Si le téléphone ne se charge pas, essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural. Vous pouvez également vérifier si le téléphone peut se charger à partir du port USB d’un ordinateur.
Une fois que la batterie est suffisamment chargée, essayez d’allumer le téléphone en appuyant et en maintenant enfoncées les deux touches d’alimentation et de réduction du volume pendant au moins 10 secondes.
Si le téléphone ne s’allume toujours pas, vous devez le faire vérifier par un centre de service.
La batterie du S8 se charge lentement
Problème : Bonjour. Je chargeais mon téléphone normalement, en le connectant en bluetooth à la voiture, etc. Puis il a soudainement commencé à chauffer et je l’ai laissé se charger à 90%. 3 heures plus tard, j’ai essayé de le recharger et un message s’est affiché indiquant qu’il y avait de l’humidité détectée, ce qui ne me permettait pas de charger le téléphone, ce qui s’est produit pendant 4 heures jusqu’à ce qu’il recommence à se charger mais à un rythme très lent. Maintenant, il faut une heure pour charger à 5% J’ai essayé de résoudre le problème de plusieurs façons mais rien ne se passe. Pourrait-il s’agir de la batterie ou du port ? Dans l’attente d’une réponse.
Solution : La meilleure façon de résoudre ce problème est de sauvegarder les données de votre téléphone puis de procéder à une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, n’installez pas encore d’applications sur votre téléphone. Essayez de vérifier si le problème persiste. Si c’est le cas, essayez de nettoyer le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé, puis utilisez un autre cordon de charge et un autre chargeur mural pour charger le téléphone.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devrez faire vérifier votre téléphone par un centre de service.
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