La messagerie texte est la fonction la plus basique d’un téléphone et n’importe quel smartphone devrait être capable de le faire sans aucun problème. Cependant, des problèmes surviennent ici et là et comme les problèmes de messagerie texte sont parmi les plus courants, même votre nouveau LG V35 ThinQ peut y être confronté. Ne pas être capable d’envoyer et de recevoir des SMS est le problème le plus courant lorsqu’il s’agit de problèmes de messagerie texte.
Dans ce post, je vais vous guider dans le dépannage de votre LG V35 ThinQ qui a quelques problèmes de transmission de textes. Nous allons essayer d’écarter chaque possibilité pour déterminer le problème et formuler une solution qui pourrait le réparer définitivement. Si vous êtes l’un des propriétaires de cet appareil ou de tout autre smartphone qui a un problème similaire, continuez à lire car cet article peut vous aider.
Mais avant toute chose, si vous avez un autre problème avec votre téléphone, passez par notre page de dépannage car nous avons déjà résolu des centaines de problèmes signalés par les propriétaires. Il y a de fortes chances qu’il existe déjà des solutions sur notre site Web ou, du moins, des problèmes similaires que nous avons déjà résolus. Essayez donc de trouver celles qui sont similaires ou liées à votre problème. Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant notre questionnaire sur les problèmes Android.
Comment résoudre le problème du LG V35 ThinQ qui ne peut pas envoyer/recevoir de SMS ?
Ce que vous devez faire pour résoudre ce problème, c’est éliminer la possibilité que le problème soit lié au micrologiciel ou au réseau, car une fois que vous avez éliminé ces possibilités, vous pouvez supposer que le problème est lié au matériel et que vous avez besoin de l’aide d’un technicien ou que vous devez faire remplacer l’appareil.
Redémarrez d’abord votre téléphone – c’est la première chose à faire, surtout si c’est la première fois que vous avez des difficultés à envoyer des SMS. En effet, le problème peut être dû à une défaillance mineure du système. Si le problème persiste après le redémarrage, vous devez essayer de procéder à un redémarrage forcé qui rafraîchit la mémoire de votre téléphone. Maintenez enfoncées simultanément la touche de réduction du volume et la touche d’alimentation pendant 8 secondes ou plus. Cela redémarrera votre téléphone et une fois qu’il sera actif, essayez d’envoyer un message texte à votre propre numéro pour vérifier si l’envoi et la réception sont réussis. Si ce n’est toujours pas le cas, passez à la procédure suivante.
Assurez-vous que votre compte est en règle – si vous avez un solde impayé, votre fournisseur de services peut avoir interdit l’utilisation de votre compte. La seule chose que vous pouvez faire pour vous assurer que ce n’est pas le cas est d’appeler le support technique. Renseignez-vous sur l’état de votre compte, puis sur l’état de la tour près de chez vous, car il est possible que le problème vienne du réseau. Le représentant vous indiquera pourquoi vous ne pouvez plus envoyer et recevoir de messages texte. Après tout, ils disposent de tous les outils nécessaires pour régler ce genre de problème.
Réinitialisez votre LG V35 ThinQ – si l’on vous a dit que votre compte est en règle et qu’il n’y a pas de panne ou de problème lié au réseau dans votre région, mais que vous pouvez toujours envoyer et recevoir des SMS, il est préférable de réinitialiser votre téléphone pour éliminer la possibilité qu’il s’agisse d’un problème de micrologiciel. Si le problème persiste, vous pouvez ramener le téléphone au magasin et demander au technicien d’y jeter un coup d’œil, car il est possible que le problème provienne des radios de votre appareil.
Toutefois, avant la réinitialisation, assurez-vous de sauvegarder vos fichiers et données importants, car ils seront supprimés…
- Sauvegardez toutes les données de la mémoire interne avant d’effectuer une réinitialisation générale.
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez et maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume.
- Lorsque le logo LG apparaît, relâchez rapidement puis maintenez à nouveau le bouton d’alimentation tout en continuant à maintenir le bouton Volume bas.
- Lorsque le message « Supprimer toutes les données utilisateur (y compris les applications LG et de l’opérateur) et réinitialiser tous les paramètres » apparaît, utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour réinitialiser l’appareil.
Encore une fois, si le problème persiste après la réinitialisation, ramenez-le au magasin ou à la boutique locale pour le faire vérifier par un technicien.
J’espère que ce guide de dépannage vous a aidé d’une manière ou d’une autre. Si vous avez d’autres problèmes que vous voulez partager avec nous, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment ou à laisser un commentaire ci-dessous.
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