Comment résoudre le problème de scintillement de l’écran du LG V35 ThinQ [Guide de dépannage] ?

Comment résoudre le problème de scintillement de l'écran du LG V35 ThinQ [Guide de dépannage] ?

Les problèmes de scintillement de l’écran sont courants et cela peut arriver à n’importe quel smartphone, y compris votre nouveau LG V35 ThinQ. Il peut s’agir d’un problème mineur lié au micrologiciel ou à une application, ou encore d’un problème matériel très grave concernant l’écran. En tant que propriétaire d’un téléphone avec ce type de problème, vous devriez essayer de le dépanner pour savoir pourquoi il se produit en premier lieu. De cette façon, vous pourrez essayer de formuler une solution qui pourra le résoudre définitivement.

Dans ce post, je vais vous guider dans le dépannage de votre LG V35 ThinQ avec un problème de scintillement de l’écran. Nous allons essayer d’exclure chaque possibilité et de formuler une solution qui peut se débarrasser du scintillement. Puisqu’il s’agit d’un téléphone neuf, nous n’avons qu’à exclure toutes les possibilités et si le problème persiste après avoir effectué les opérations de base, alors un technicien devrait être le seul à vérifier plus avant s’il s’agit d’un problème avec le matériel.

Avant toute chose, si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre téléphone, consultez notre page de dépannage, car nous avons déjà fourni des solutions à des centaines de problèmes signalés par nos lecteurs. Il y a de fortes chances que nous ayons déjà fourni une solution au problème que vous rencontrez actuellement, alors essayez de trouver des problèmes similaires au vôtre sur cette page et n’hésitez pas à utiliser les solutions que nous avons suggérées. Si elles ne fonctionnent pas ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, remplissez notre questionnaire sur les problèmes Android et cliquez sur Envoyer pour nous contacter.

Comment résoudre le problème de scintillement de l’écran du LG V35 ThinQ ?

Voici les procédures que vous devez suivre pour savoir pourquoi cela arrive à votre nouveau téléphone. Espérons que ce problème ne soit qu’un problème de micrologiciel et qu’il puisse être résolu par l’une des procédures ci-dessous…

Première solution : Redémarrez votre téléphone

Si vous ne l’avez pas fait et si c’est la première fois que vous rencontrez ce problème, vous devez d’abord redémarrer votre appareil car il pourrait s’agir d’un problème mineur dans le micrologiciel. J’ai rencontré des problèmes similaires dans le passé qui ont été résolus par un simple redémarrage. Si le problème persiste après le redémarrage, essayez de faire un redémarrage forcé en appuyant sur les touches de volume bas et d’alimentation en même temps pendant 8 secondes ou jusqu’à ce que l’appareil redémarre. Si le problème persiste, passez à la solution suivante.

Deuxième solution : Faites fonctionner votre V35 ThinQ en mode sans échec.

Sachez qu’exécuter l’appareil en mode sans échec ne résout pas vraiment le problème, mais cela vous donnera une idée si ce problème est causé par une ou plusieurs des applications que vous avez installées. Dans ce mode, toutes les applications tierces sont temporairement désactivées. Si le problème ne se produit pas, il est clair qu’une ou plusieurs des applications que vous avez installées sont à l’origine du scintillement. Trouvez l’application en question et désinstallez-la.

Voici comment faire fonctionner votre LG V35 ThinQ en mode sans échec…

  1. Lorsque l’écran est allumé, appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée.
  2. Dans le menu d’options qui s’affiche, appuyez et maintenez la touche Power off.
  3. Lorsque vous êtes invité à redémarrer en mode sans échec, appuyez sur OK.
  4. Après le redémarrage de votre appareil, il affiche le mode sans échec en bas de l’écran.

Et voici comment désinstaller une application de celui-ci…

  1. Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur Paramètres.
  2. Appuyez sur l’onglet « Général » > Apps
  3. Appuyez sur le filtre pour sélectionner les éléments suivants : TousActivéDésactivé
  4. Tous
  5. Activé
  6. Handicapés
  7. Appuyez sur l’application souhaitée.
  8. Appuyez sur Désinstaller, puis sur OK.

En revanche, si le scintillement se produit toujours même en mode sans échec, essayez la procédure suivante.

Troisième solution : Effacer la partition cache

Vous devez le faire car il est possible que le problème soit causé par un cache système corrompu. Ne vous inquiétez pas, aucun de vos fichiers et paramètres ne sera supprimé ou modifié si vous faites cela, mais c’est très efficace :

  1. Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur Paramètres.
  2. Appuyez sur l’onglet « Général ».
  3. Appuyez sur Stockage > Stockage interne.
  4. Attendez que les options du menu finissent de se calculer.
  5. Appuyez sur Libérer de l’espace.
  6. Appuyez sur Fichiers temporaires
  7. Sélectionnez les options suivantes : Données en cacheFichiers temporaires de la barre d’état-majorFichiers bruts de la caméra
  8. Données en cache
  9. Fichiers temporaires du plateau de coupe
  10. Fichiers bruts de l’appareil photo
  11. Appuyez sur Supprimer > SUPPRIMER.

Si le scintillement continue à se produire après cela, vous n’avez pas d’autre choix que d’effectuer la procédure suivante.

Quatrième solution : Effectuer la réinitialisation générale

C’est votre dernier recours et cela vous permettra d’exclure la possibilité que le problème soit lié au micrologiciel. Si le problème persiste, vous devez ramener le téléphone au magasin pour le faire remplacer, car il est clair que le problème vient du matériel. Avant la réinitialisation, assurez-vous de sauvegarder tous vos fichiers et données importants, car ils seront supprimés.

  1. Sauvegardez toutes les données de la mémoire interne avant d’effectuer une réinitialisation générale.
  2. Éteignez l’appareil.
  3. Appuyez et maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume.
  4. Lorsque le logo LG apparaît, relâchez rapidement puis maintenez à nouveau le bouton d’alimentation tout en continuant à maintenir le bouton Volume bas.
  5. Lorsque le message « Supprimer toutes les données utilisateur (y compris les applications LG et de l’opérateur) et réinitialiser tous les paramètres » apparaît, utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
  6. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour réinitialiser l’appareil.

J’espère que nous avons pu vous aider d’une manière ou d’une autre. Si vous avez d’autres préoccupations dont vous souhaitez nous faire part, vous pouvez nous contacter à tout moment ou laisser un commentaire ci-dessous.

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