L’un des jeux les plus amusants de la Nintendo Switch cette année est sans aucun doute la nouvelle itération de Super Mario. Cependant, comme pour tous les autres jeux, de nombreux rapports nous sont parvenus selon lesquels des personnes rencontrent des problèmes de plantage en jouant à Super Mario 3D All-Stars. Si vous êtes l’un d’entre eux, ce guide devrait vous aider à résoudre le problème.
Quelles sont les raisons des problèmes de plantage de Super Mario 3D All-Stars ?
Nous avons rassemblé trois raisons possibles pour lesquelles vous pouvez avoir des plantages en jouant à Super Mario 3D All-Stars. Nous allons examiner rapidement chacune d’entre elles ci-dessous.
Des bugs de jeu aléatoires.
Les nouveaux jeux comme Super Mario 3D All-Stars peuvent parfois présenter des bogues après leur sortie. En général, ces types de bogues sont mineurs, mais certains, comme les plantages ou les gels fréquents, peuvent aussi devenir persistants pendant un certain temps.
Heureusement, les développeurs sont constamment à l’affût de ces problèmes, qui finissent par être résolus.
La copie du jeu est boguée.
Ceux qui ne veulent pas débourser le prix total du jeu, ou qui veulent même obtenir des jeux gratuitement, peuvent avoir recours à des tactiques plus louches pour les obtenir. Nous savons qu’il y a des gens qui jouent à une copie pirate de Super Mario 3D All-Stars et ces jeux semblent être ceux qui ont des problèmes de plantage en ce moment.
La Nintendo Switch est modifiée ou modélisée.
Les modifications apportées au logiciel officiel de la Nintendo Switch sont une arme à double tranchant pour certains. Si l’utilisation d’une Nintendo Switch moddée peut être bénéfique pour certains, d’autres peuvent la trouver problématique car certains jeux peuvent ne pas fonctionner correctement.
Nous avons reçu des rapports indiquant que seuls ceux qui utilisent Super Mario 3D All-Stars sur des consoles modifiées rencontrent des problèmes de plantage pour le moment. Si vous avez une Switch moddée, vous devriez envisager de mettre à jour votre firmware personnalisé avant de rejouer au jeu et de revenir au logiciel officiel de Nintendo.
Comment réparer les plantages de Super Mario 3D All-Stars ?
Il y a deux choses que nous trouvons utiles pour réparer les plantages sur Super Mario 3D All-Stars.
Redémarrez le commutateur.
Si votre Nintendo Switch n’est pas modifiée et que vous avez une copie officielle de Super Mario 3D All-Stars, il se peut que vous rencontriez un problème aléatoire avec le jeu. Ce que vous pouvez faire est de redémarrer la console en l’éteignant complètement à l’aide du bouton Power situé sur le dessus.
Pour éteindre la console, il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation et de le maintenir enfoncé pendant environ 3 secondes. Une fois que les options d’alimentation apparaissent, sélectionnez Power Off. Rallumez la console et vérifiez le problème.
Si le jeu ne répond plus et que vous ne pouvez rien faire, vous pouvez essayer d’appuyer sur le bouton Power et de le maintenir enfoncé pendant environ 12 secondes. Cela va forcer la Switch à redémarrer.
Mettez à jour le micrologiciel personnalisé.
Si vous jouez à la Nintendo Switch Super Mario 3D All-Stars avec un firmware non officiel et que vous rencontrez des plantages fréquents, la meilleure chose à faire pour le moment est de mettre à jour. Avec un peu de chance, la mise à jour plus récente du firmware que vous obtiendrez inclura déjà le module JIT nécessaire pour exécuter le jeu correctement.
Lectures suggérées :
- Comment résoudre les problèmes de connexion et les erreurs de FIFA 21 | NOUVEAU 2020 !
- Comment réparer Serious Sam 4 qui plante (ou ne se lance pas) | NOUVEAU 2020 !
- Comment résoudre les problèmes de plantage ou de gel de FIFA 21 | NOUVEAU 2020 !
- Comment corriger l’erreur 5761 de COD Modern Warfare Dev | NOUVEAU 2020 !
Visitez notre chaîne Youtube pour d’autres vidéos et tutoriels de dépannage.
Poster un Commentaire