Le problème de scintillement de l’écran sur votre Google Pixel 6 peut être causé par plusieurs facteurs. Il peut être dû à une application qui ne fonctionne pas correctement ou à un problème logiciel mineur. Il peut également être causé par un défaut matériel, surtout si l’appareil est tombé.
Pourquoi l’écran de mon téléphone clignote-t-il et présente-t-il des défaillances ?
L’un des problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre Pixel 6 ou Pixel 6 Pro est le vacillement aléatoire de l’écran. Cela peut se produire lors de l’utilisation d’une application ou même lorsque le bouton d’alimentation est touché alors que le téléphone est éteint.
Google affirme qu’il s’agit simplement d’un problème de lumière résiduelle qui se produit lorsqu’on appuie sur le bouton d’alimentation alors que le téléphone est éteint. La société a également annoncé qu’une mise à jour logicielle de décembre corrigera ces artefacts d’affichage transitoires survenant sur le téléphone.
En attendant, voici ce que vous pouvez faire pour résoudre le problème de scintillement de l’écran de votre téléphone.
Solution 1 : Fermez toutes les applications en cours sur votre Pixel 6
La première chose à faire est de vérifier si une application en cours d’exécution est à l’origine de ce problème. Fermez toutes les applications et vérifiez si le problème persiste.
Fermeture de toutes les applications
Depuis un écran d’accueil, touchez et faites glisser vers le haut depuis le bord inférieur de l’appareil.
Faites défiler jusqu’au dernier écran sur la gauche puis appuyez sur Effacer tout. Cette opération permet de fermer toutes les applications en cours.
Si l’écran ne scintille pas, le problème est probablement dû à l’une des applications en cours d’exécution.
Solution 2 : Redémarrer de force le Pixel 6
Le redémarrage du Pixel 6 rafraîchira son système d’exploitation, ainsi que la fermeture de toutes les apps et processus en cours. La mémoire vive de votre appareil sera également vidée de ses données temporaires. Cette étape permet généralement de résoudre tout problème de scintillement de l’écran.
Réinitialisation en douceur
Appuyez sur le bouton d’alimentation pendant quelques secondes
Lorsque le menu d’alimentation apparaît, tapez sur l’option Mise hors tension.
Attendez quelques secondes puis allumez votre smartphone en appuyant sur la touche Power.
Une fois la réinitialisation logicielle effectuée, essayez de vérifier si le même problème se produit toujours.
Solution 3 : Démarrer le Pixel 6 en mode sans échec
Il est possible qu’une application tierce téléchargée depuis le Google Play Store soit à l’origine de ce problème. Pour vérifier si c’est le cas, vous devez démarrer le Pixel 6 en mode sans échec, car toutes les apps tierces seront désactivées dans ce mode.
Démarrage de Google Pixel en mode sans échec
Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’invite » Power off » s’affiche à l’écran, puis relâchez-le.
Maintenez le bouton Redémarrer enfoncé jusqu’à ce que l’invite » Redémarrer en mode sans échec » apparaisse, puis relâchez-le.
Appuyez sur OK pour confirmer.
Lorsque le téléphone redémarre, le « mode sans échec » apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran de déverrouillage / d’accueil.
Si vous ne rencontrez pas de problème de scintillement de l’écran dans ce mode, le problème est dû à une application téléchargée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Solution 5 : Effectuez une mise à jour logicielle sur votre Pixel 6
Si votre téléphone n’utilise pas la dernière mise à jour, il est possible que ce soit la cause du problème. Google publie généralement des mises à jour qui corrigent les bogues trouvés dans les anciennes versions du logiciel.
Mettez manuellement à jour votre Google Pixel
Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut pour afficher vos applications.
Appuyez sur l’application Paramètres du téléphone > Système > Mise à jour du système > Vérifier la mise à jour.
Si une mise à jour est disponible, suivez les instructions à l’écran pour passer à la dernière version du logiciel.
Une fois la procédure de mise à jour terminée, essayez de vérifier si le problème persiste.
Solution 5 : Réinitialisation d’usine du Pixel 6
En dernier recours, vous devriez envisager de faire une réinitialisation d’usine. Cette procédure effacera les données de votre téléphone et le ramènera à son état d’origine.
Avant de procéder, il est fortement recommandé de sauvegarder les données de votre téléphone.
Réinitialisation générale à partir des paramètres
Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut pour afficher vos applications.
Appuyez sur l’application Paramètres du téléphone > Système > Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (réinitialisation d’usine) > Effacer toutes les données.
Si vous y êtes invité, saisissez votre code PIN ou votre mot de passe.
Appuyez sur Effacer toutes les données. L’appareil va redémarrer et commencer à rétablir les paramètres d’usine.
Si le problème persiste après la réinitialisation, il est possible qu’il s’agisse déjà d’un problème matériel. Dans ce cas, vous devez apporter le téléphone à un centre de service agréé pour le faire vérifier.
N’hésitez pas à visiter notre chaîne YouTube pour des guides de dépannage supplémentaires sur divers appareils.
Poster un Commentaire