Les voyages à l’étranger sont malheureusement souvent associés à des frais excessifs et à des tarifs d’itinérance élevés. Cela est particulièrement vrai en Europe, où vous rencontrez un grand nombre d’opérateurs différents lorsque vous voyagez à travers les différentes régions. C’est là qu’une carte SIM internationale vous sera d’une aide précieuse, surtout si elle est utilisée avec les téléphones à double SIM.
Choix de l’éditeur
Vous voyagez en Europe et recherchez des connexions téléphoniques et de données ? Nous vous recommandons la carte Sim internationale prépayée Orange Holiday Europe. Fonctionne dans 30 des plus grands pays d’Europe.
Plus d’informations
L’achat d’une carte SIM locale peut être une bonne solution dans certains cas, mais certainement pas pour voyager à travers l’Europe. Vous vous lasserez rapidement de changer constamment de carte SIM, et les personnes avec lesquelles vous essayez de rester en contact devront jouer aux devinettes pour déterminer le numéro qu’elles doivent utiliser pour vous contacter.
Une bien meilleure solution consiste à acheter une carte SIM internationale que vous pourrez utiliser dans tous les pays que vous visiterez, ce qui vous permettra de conserver le même numéro et de ne pas vous soucier des frais supplémentaires. Même s’il existe de nombreux fournisseurs de cartes SIM internationales, l’un d’entre eux s’impose comme le meilleur choix pour voyager en Europe. Il s’agit bien sûr de Mobal et de sa nouvelle carte SIM Europe Plus.
Meilleure carte SIM pour les voyages en Europe
SIM Orange Holiday
Notre option préférée est la carte SIM Orange Holiday. Sans aucun doute la meilleure carte SIM que vous pouvez acheter pour tout type de voyage en Europe, elle fournit aux touristes des données 4G LTE dans 30 destinations européennes populaires. Vous obtiendrez des données rapides et fiables presque partout en Europe, mais surtout dans les grandes villes, comme aux États-Unis. La carte SIM Orange Holiday offre 10 Go de données à utiliser, 1 000 SMS et deux heures de conversation. C’est très différent de la plupart des cartes SIM locales et internationales, car de nombreuses options européennes ne permettent que l’utilisation de données.
La carte ne dure que 14 jours après son activation, mais vous pouvez les appeler ou aller en ligne pour ajouter des jours supplémentaires si vous décidez de prolonger votre séjour.
UK Europe ThreeUK Carte SIM
La carte SIM ThreeUK pour les voyages internationaux en Europe est également un excellent choix. Cette carte SIM vous permettra d’appeler des numéros britanniques, ainsi que des numéros de l’UE, pendant que vous voyagez en Europe. C’est l’un des choix les plus abordables, car il vous permet d’accéder au réseau de Three UK. Vous disposez de 12 Go de données à utiliser, de 3 000 minutes de conversation et de 3 000 SMS.
Cette carte SIM couvre 71 destinations différentes en Europe, mais parmi les destinations populaires où vous pouvez l’utiliser figurent le Royaume-Uni, l’Italie, la France, l’Espagne, l’Allemagne, le Brésil, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Hong Kong et Singapour.
Elle se recharge facilement en données ; cependant, vous ne pouvez l’utiliser que dans un téléphone – il n’y a pas de fonctions de tethering ou de hotspot personnel liées à cette carte SIM. Donc, malheureusement, vous ne pourrez pas l’utiliser pour alimenter l’Internet de votre ordinateur portable ou de votre PC.
Europe Plus SIM
Fondé en 1989, Mobal est l’un des plus anciens fournisseurs de téléphonie mobile au monde et l’un des fournisseurs du téléphone international le plus vendu en Amérique. Son approche équitable de l’assistance à la clientèle a déjà convaincu des milliers de voyageurs internationaux, qui apprécient de ne jamais avoir à se soucier de frais cachés et de plafonds de données surprenants. Ces voyageurs savent combien il est important de pouvoir se connecter facilement avec leurs amis et leur famille, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.
Le service Mobal Europe Plus SIM comprend 1 Go de données gratuites et une connexion illimitée. Vous pouvez utiliser votre connexion Internet internationale pour vous connecter en ligne avec votre ordinateur portable ou votre tablette. Il vous suffit de créer un hotspot portable, et tout est prêt.
Contrairement à l’itinérance, il n’y a absolument aucune raison de s’inquiéter de l’acceptation des appels téléphoniques entrants, car ils sont entièrement gratuits dans plus de 130 pays. Il en va de même pour les SMS que vous envoyez à vos proches et à vos partenaires commerciaux.
Les tarifs des appels sortants ne peuvent rivaliser avec ceux des fournisseurs locaux, mais 30 ? par minute dans tous les pays, c’est mieux que l’itinérance, et la commodité supplémentaire fait pencher la balance en faveur de Mobal. Après tout, comment conserver un seul numéro de téléphone américain ?
Le service lui-même ne vous oblige pas à signer un contrat. Vous payez simplement une redevance pour chaque mois où vous souhaitez utiliser le service et arrêtez de dépenser lorsque vous n’en avez plus besoin. La carte SIM elle-même fonctionne avec tous les appareils et systèmes d’exploitation mobiles. Vous devrez toutefois payer pour des données supplémentaires. Vous bénéficiez toutefois de 1 Go de données gratuites pour commencer.
Données SIM Cellhire Europe
Cellhire est un autre excellent choix qui permet d’utiliser n’importe quel téléphone GSM – pensez aux téléphones de sociétés comme AT.
Malheureusement, Cellhire ne propose que des données pour les téléphones – vous n’aurez pas la possibilité d’appeler ou d’envoyer des SMS avec cette solution.
Carte SIM prépayée O2
O2 propose également une carte SIM internationale de qualité. O2 propose plusieurs forfaits différents, vous permettant de choisir votre niveau de données, de conversation et de texte.
La carte SIM que nous examinons vous donnera 20 Go de données à utiliser au Royaume-Uni avec la 4G LTE, puis 20 Go supplémentaires en itinérance en Europe, mais avec une connexion 3G. Cette carte fonctionne dans la plupart des pays de l’UE – il y en a très peu qui ne sont pas pris en charge.
Carte SIM Keepgo Global à vie
Et enfin, nous examinons la carte SIM mondiale à vie de Keepgo. Son objectif est de vous offrir des données, un téléphone et des SMS partout dans le monde, y compris dans de nombreux pays européens. Celle-ci vous fournira un crédit de données mobiles de 1 Go qui restera valable pendant un an ; cependant, une fois que vous l’aurez utilisé, Keepgo vous permettra d’en rajouter facilement – ce n’est pas une carte SIM jetable comme celle de Cellhire.
Maintenant, il peut être un jetable – comme le SIM expire après un an. Cependant, avec chaque recharge de données, la validité des données ou du plan est prolongée d’une année supplémentaire, de sorte que vous pouvez garder cette carte SIM aussi longtemps que vous le souhaitez.Celle-ci est livrée avec des adaptateurs SIM pour s’assurer que la carte SIM est compatible avec tous les types de téléphones – c’est-à-dire, les tailles SIM ordinaires, nano-SIM, etc. Gardez à l’esprit que les cartes SIM de Keepgo ne fonctionnent que sur les téléphones GSM.
Qu’en est-il des téléphones portables internationaux ?
La plupart des téléphones GSM non verrouillés fonctionnent avec des cartes SIM internationales. Les téléphones haut de gamme, tels que les iPhones de dernière génération et les téléphones Samsung Galaxy non verrouillés, fonctionneront. Les téléphones T-Mobile sont généralement aussi déverrouillés. Si, pour une raison quelconque, votre téléphone T-Mobile est verrouillé, demandez-leur simplement de l’ouvrir pour vous, ils le feront sans poser de questions.
À moins que vous n’ayez un iPhone, les téléphones CDMA ne fonctionnent pas bien avec les cartes SIM internationales. Si vous avez un téléphone de Verizon Wireless, votre meilleure option est de demander à Verizon de débloquer le téléphone pour vous, ou d’essayer l’un des téléphones GSM bon marché ci-dessous.
Comment commencer
Lorsque vous commandez votre carte SIM internationale, vous devez attendre 2 à 5 jours avant de la recevoir dans votre boîte aux lettres. Vous pouvez également opter pour une option d’envoi prioritaire et la recevoir dans votre boîte aux lettres le jour ouvrable suivant avant 10 h 30.
Il ne vous reste plus qu’à activer la carte SIM via le lien d’activation fourni et à partir à l’aventure en Europe.
Chaque mois d’utilisation est facturé individuellement, ce qui signifie que vous ne payez jamais pour quelque chose que vous n’utiliserez pas.
Une carte Sim internationale ou l’itinérance ?
Pour rester au moins un peu pertinents, les opérateurs ont mis en place des structures tarifaires plus acceptables et supprimé certaines des nombreuses restrictions dépassées imposées à leurs clients.
Malheureusement, même avec ces changements bienvenus, l’itinérance internationale n’est toujours pas une option viable pour la plupart des gens. Ceux qui ne voyagent que dans un seul pays ont tout intérêt à acheter une carte SIM locale, et les autres peuvent économiser beaucoup d’argent en payant une carte SIM internationale appropriée.
AT
Le moins amical de la bande est AT
T-Mobile
D’autre part, T-Mobile tire parti de son réseau international en offrant à ses clients l’itinérance internationale gratuite des données dans plus de 140 pays. Le seul problème est que le plan gratuit est limité aux vitesses 2G.
Il s’agit du plan le moins cher avec des vitesses Internet rapides pour 100 Mo de données à utiliser pendant une journée. Lorsque les clients téléchargent plus que la quantité allouée, les vitesses sont limitées à 128 Kbps.
Sprint
Sprint imite de près le modèle de T-Mobile en proposant une itinérance gratuite des données 2G dans 60 pays du monde. La vitesse de connexion supplémentaire coûte le même prix que chez T-Mobile.
Verizon
Le dernier mais non le moindre, est Verizon avec son service TravelPass amélioré. Les clients paient une redevance unique chaque fois qu’ils veulent se connecter à un autre réseau. L’utilisation de la voix et des données est ensuite facturée comme d’habitude. Il s’agit d’un coût quotidien, sauf au Canada et au Mexique, où le prix est inférieur.
Les choses à considérer avant de voyager
La technologie moderne n’est pas toujours adaptée aux voyages. Les normes varient selon les pays et les régions, et votre téléphone peut ne pas fonctionner en dehors du pays où vous l’avez apporté. En outre, les opérateurs aiment verrouiller leurs clients sur leur réseau pour les empêcher de partir chez un fournisseur concurrent.
Votre téléphone est-il débloqué ?
Vous avez peut-être entendu parler du concept de verrouillage de l’opérateur, mais il y a de fortes chances que vous ne sachiez pas vraiment ce que cela signifie. Lorsque vous achetez un téléphone auprès d’un opérateur, il y a de fortes chances que le téléphone soit configuré pour fonctionner uniquement sur son réseau afin de vous empêcher d’utiliser le forfait d’un opérateur concurrent.
Certains smartphones sont explicitement vendus comme « débloqués » (souvent à un prix élevé), ce qui signifie que vous êtes libre d’utiliser le téléphone sur n’importe quel réseau. De nos jours, la plupart des opérateurs proposent au moins un moyen pour les clients de débloquer leur téléphone. Ce n’est souvent pas très simple, et cela peut même parfois coûter cher.
Quel que soit le cas, vous devez vous assurer que votre téléphone est débloqué avant de partir en voyage. L’une des façons les plus simples de le faire est de vous rendre sur IMEI.info et de saisir votre numéro IMEI dans le champ de recherche. Vous pouvez obtenir ce numéro en composant *06 sur votre appareil.
Votre téléphone est-il compatible avec les réseaux GSM ?
Les téléphones mobiles fonctionnent sur deux technologies principales : CDMA et GSM. Le CDMA (Code Division Multiple Access) et le GSM (Global System for Mobiles) sont tous deux des méthodes utilisées par diverses technologies de radiocommunication pour faciliter la communication sans fil.
Aux États-Unis, AT
Comme si cela ne suffisait pas, le GSM dispose de 4 fréquences différentes, chacune étant utilisée dans une région particulière. L’Europe fonctionne avec le GSM-900 et le GSM-1800, mais l’Amérique du Nord utilise les bandes de communication 850 MHz et 1900 MHz.
Votre téléphone doit prendre en charge la fréquence particulière d’un opérateur local pour fonctionner correctement. Certains téléphones sont équipés d’une prise en charge quadribande, ce qui signifie qu’ils peuvent être utilisés partout dans le monde.
Vous devez consulter les spécifications du fabricant pour vous assurer que votre téléphone est entièrement compatible.
Verdict
Il est improbable que les prix de l’itinérance atteignent des niveaux acceptables dans un avenir prévisible. Les opérateurs ne sont pas suffisamment incités à modifier leurs modèles commerciaux défectueux, et les clients doivent en subir les conséquences.
Heureusement, les cartes SIM internationales, telles que la carte SIM Europe Plus de Mobal, constituent une excellente alternative économique pour les voyageurs avisés. Nous vous recommandons vivement de vérifier combien vous pourriez économiser et d’imaginer ce que ce serait de voyager sans vous soucier de payer des sommes ridicules.
Poster un Commentaire