Chaque personne possède un ensemble unique d’empreintes digitales. C’est pourquoi il est fortement recommandé d’utiliser cette mesure de sécurité sur le Samsung Galaxy Z Fold 3. La configuration de votre empreinte digitale peut facilement être effectuée à partir de la section Biométrie et sécurité des paramètres de votre téléphone. Nous allons vous montrer comment faire.
Le Samsung Galaxy Z Fold 3 est l’un des derniers modèles à sortir cette année qui utilise un facteur de forme d’affichage pliable. Cet appareil peut facilement être utilisé comme un smartphone ordinaire lorsqu’il est fermé ou comme une petite tablette lorsqu’il est ouvert. Parmi ses caractéristiques exceptionnelles, citons un double écran Dynamic AMOLED 2X de 120 Hz protégé par le Gorilla Glass Victus, la prise en charge du S Pen, la norme IPX8 qui le rend résistant à l’eau et à la poussière, et des fonctions multitâches améliorées, pour n’en citer que quelques-unes.
Configuration de la sécurité par empreinte digitale sur votre Samsung Galaxy Z Fold 3
L’une des meilleures façons d’empêcher les personnes non autorisées d’accéder à votre Galaxy Z Fold 3 est d’utiliser une authentification biométrique sur votre téléphone. Cela peut se faire par reconnaissance faciale ou par une empreinte digitale enregistrée.
Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment utiliser le déverrouillage par empreinte digitale pour accéder à votre téléphone.
Ajouter une empreinte digitale sur le Galaxy Z Fold 3
Afin d’enregistrer une empreinte digitale sur votre téléphone, vous devez d’abord connaître l’emplacement de son capteur d’empreintes digitales. Contrairement aux appareils de la série S qui utilisent un capteur d’empreintes digitales à ultrasons, ce modèle est équipé d’un capteur d’empreintes digitales optique. Il est situé juste en dessous du bouton de volume sur le côté de l’appareil et fait office de bouton d’alimentation.
Naviguez jusqu’à Paramètres.
Tapez sur Biométrie et sécurité.
Touchez les empreintes digitales.
Appuyez sur Continuer. Si vous n’avez pas configuré de verrouillage d’écran, vous pouvez être invité à en créer un à ce stade.
Suivez le tutoriel à l’écran pour enregistrer votre empreinte digitale.
Assurez-vous que l’interrupteur à côté de Déverrouillage par empreinte digitale est activé.
Notez que si votre téléphone est redémarré ou s’il n’a pas été utilisé pendant plus de 24 heures, vous devrez utiliser votre code PIN, votre mot de passe ou votre modèle au lieu de votre empreinte digitale.
Ajouter des empreintes digitales supplémentaires sur le Galaxy Z Fold 3
Si vous souhaitez que d’autres personnes puissent accéder à votre téléphone ou si vous souhaitez enregistrer vos autres empreintes digitales, vous pouvez le faire facilement. Vous pourrez ajouter jusqu’à quatre empreintes digitales enregistrées sur le Galaxy Z Fold 3.
Naviguez jusqu’à Paramètres.
Tap Biométrie et sécurité
Touchez les empreintes digitales.
Saisissez vos informations d’identification de verrouillage d’écran sécurisé.
Appuyez sur Ajouter une empreinte digitale.
Utilisez les invites à l’écran pour ajouter l’empreinte digitale, puis appuyez sur Terminé.
Supprimer les empreintes digitales du Galaxy Z Fold 3
Vous pouvez supprimer une empreinte digitale du Galaxy Z Fold 3 pour l’empêcher d’accéder au téléphone. Si vous supprimez toutes les empreintes digitales de l’appareil, la fonction de déverrouillage par empreinte digitale sera désactivée par défaut.
Naviguez jusqu’à Paramètres.
Tap Biométrie et sécurité
Empreintes digitales
Entrez vos informations d’identification de sécurité
Appuyez sur l’empreinte digitale que vous souhaitez supprimer, puis sur Supprimer.
Appuyez à nouveau sur Supprimer pour confirmer.
Correction du scanner d’empreintes digitales du Galaxy Z Fold 3 qui ne fonctionne pas
Dans certains cas, vous pouvez remarquer que votre téléphone ne reconnaît pas votre empreinte digitale enregistrée ou qu’il ne parvient pas à enregistrer une empreinte digitale. Dans ce cas, vous devrez effectuer quelques étapes de dépannage de base.
Avant de procéder, assurez-vous que votre pouce ou votre empreinte digitale n’est pas sale. Essayez également de nettoyer le lecteur d’empreintes digitales de votre téléphone en l’essuyant avec un chiffon.
Envisagez de supprimer l’empreinte digitale enregistrée sur le Galaxy Z Fold 3, puis ajoutez-la à nouveau. Cela aidera généralement à résoudre les problèmes concernant le scanner d’empreintes digitales.
Redémarrez votre téléphone
Si vous utilisez cet appareil depuis un certain temps sans qu’il ne redémarre, il est temps de le redémarrer. Cela arrêtera automatiquement toute activité de fond sur le Fold 3.
Le système d’exploitation du téléphone ralentira avec le temps, car de plus en plus de données aléatoires s’accumulent, ce qui pourrait rendre le lecteur d’empreintes digitales moins sensible.
Redémarrer le Galaxy Z Fold 3
Éteignez le Galaxy Z Fold 3 en maintenant enfoncés le bouton Bixby et le bouton de réduction du volume sur le côté de l’appareil.
Choisissez Éteindre.
Choisissez Éteindre à nouveau. L’appareil s’éteint.
Attendez quelques secondes.
Appuyez sur le bouton Bixby situé sur le côté de l’appareil et maintenez-le enfoncé pour allumer le téléphone Samsung.
Effectuer une mise à jour du logiciel
Si votre Samsung Galaxy Z Fold 3 fonctionne avec une ancienne version du logiciel, vous devez le mettre à jour avec la dernière version. Non seulement la nouvelle version offre des fonctionnalités optimisées, mais elle peut également contenir des correctifs pour le problème de capteur d’empreintes digitales que vous rencontrez.
Mise à jour manuelle
Ouvrez les paramètres, et faites défiler vers le bas.
Trouvez et appuyez sur Mise à jour du logiciel.
Appuyez sur Télécharger et installer pour vérifier la présence d’une nouvelle mise à jour.
Wipe cache partition
L’effacement de la partition cache du Samsung Galaxy Z Fold 3 permet de supprimer les fichiers temporaires stockés par le système d’exploitation qui peuvent causer des problèmes à l’appareil.
Appuyez sur la touche Volume fort et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur la touche latérale et maintenez-la enfoncée.
Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option Effacer la partition cache.
Appuyez sur la touche Power pour sélectionner l’option de suppression de la partition cache.
Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance yes, them et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, l’option Redémarrer le système est mise en évidence.
Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Effectuer un test matériel
Pour éliminer la possibilité d’une erreur du lecteur d’empreintes digitales qui pourrait être à l’origine du problème, vous devrez tester le matériel de votre téléphone en utilisant l’application Samsung Members.
Il s’agit d’un outil utile pour déterminer toute défaillance matérielle sur votre plieuse.
Pour effectuer un test matériel
Open Samsung Members.
Tapez sur Obtenir de l’aide.
Sous Diagnostics, tapez sur Démarrer.
Choisissez toutes les sélections possibles.
Appuyez sur Start (Démarrer) pour exécuter le test. Celui-ci devrait se dérouler pendant quelques secondes.
Si le test échoue sur votre Samsung Galaxy Z Fold3, vous devrez contacter le centre de service Samsung le plus proche pour faire réparer votre téléphone.
Effectuer une réinitialisation d’usine
Cette procédure, également appelée réinitialisation générale, efface les données de votre appareil Android et le ramène à son état d’origine.
Assurez-vous de sauvegarder les données de votre Fold 3 avant de procéder.
Réinitialisation d’usine
Éteignez votre appareil Samsung Galaxy.
Appuyez simultanément sur les boutons Volume fort et latéraux jusqu’à ce que l’appareil vibre et que l’écran de récupération Android apparaisse, puis relâchez tous les boutons. Attendez 30 secondes pour que l’écran de récupération s’affiche.
Dans l’écran Android Recovery, sélectionnez Wipe data/factory reset. Vous pouvez utiliser les boutons de volume pour faire défiler les options disponibles et la touche latérale pour sélectionner.
Sélectionnez Réinitialisation des données d’usine. Laissez plusieurs secondes pour que la réinitialisation des données d’usine se termine.
Sélectionnez Reboot system now (Redémarrer le système maintenant). Attendez plusieurs minutes pour que le processus de redémarrage soit terminé.
Configurez votre appareil Android.
Contacter le centre Samsung
Si, après avoir effectué toutes les étapes de dépannage énumérées ci-dessus, la reconnaissance des empreintes digitales de votre Samsung Galaxy Z Fold 3 échoue, cela peut déjà être dû à une défaillance matérielle. Vous devez contacter le centre de service Samsung le plus proche pour faire réparer votre téléphone.
N’hésitez pas à visiter notre chaîne YouTube pour des guides de dépannage supplémentaires sur divers appareils.
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