Correction réelle pour le Galaxy A90 SMS ne s’envoie pas | ne veut pas envoyer de textes

Correction réelle pour le Galaxy A90 SMS ne s'envoie pas | ne veut pas envoyer de textes

Les problèmes d’envoi de SMS sont l’un des problèmes courants que beaucoup de gens rencontrent chaque jour. Si votre Galaxy A90 n’envoie pas de SMS et que vous n’arrivez pas à trouver un moyen de le résoudre, l’une des suggestions ci-dessous pourrait vous aider.

Avant de poursuivre, nous tenons à vous rappeler que si vous recherchez des solutions à votre propre problème Android, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page. Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez pour nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.

Correction réelle pour Galaxy A90 SMS ne s’envoie pas | ne veut pas envoyer de textes

Vous avez un problème avec votre Galaxy A90 qui n’envoie pas de SMS ? Ce guide de dépannage vous aidera à résoudre le problème si votre Galaxy A90 n’envoie pas de SMS.

Le Galaxy A90 n’envoie pas de SMS – Correction n° 1 : vérifiez le signal réseau.

La première étape du dépannage consiste à s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un problème de signal. Si votre Galaxy A90 perd constamment le signal ou s’il est inexistant, cela peut être la raison du problème. Si vous avez un problème de signal intermittent, essayez de vous déplacer, de préférence dans une zone ouverte, pour voir si le problème de signal disparaît. Si vous êtes à l’intérieur d’un bâtiment, essayez de sortir ou d’aller dans un endroit où il n’y a pas de problème de signal connu. Si votre Galaxy A90 n’envoie toujours pas de SMS, poursuivez avec les étapes de dépannage ci-dessous.

Le Galaxy A90 n’envoie pas de SMS – Correction n° 2 : redémarrez l’application de messagerie.

Si le réseau semble fonctionner, continuez votre dépannage en vous occupant de l’application de messagerie elle-même. Il se peut qu’elle ait rencontré un bogue qu’Android ne peut pas corriger lui-même. Des bugs temporaires peuvent se développer avec le temps, surtout lorsque le système est laissé en fonctionnement pendant une longue période. Ces bogues peuvent toutefois disparaître lorsque l’application est actualisée. Pour vérifier si le problème est temporaire, suivez ces étapes pour redémarrer l’application de messagerie.

  1. Sur votre écran, appuyez sur la touche programmable Apps récentes (celle avec trois lignes verticales à gauche du bouton Accueil).
  2. Une fois l’écran des applications récentes affiché, faites glisser vers la gauche ou la droite pour rechercher l’application Instagram. Elle devrait se trouver ici si vous avez réussi à l’exécuter précédemment. Ensuite, faites glisser l’application vers le haut pour la fermer. Cela devrait la fermer de force. Si elle n’est pas là, appuyez simplement sur l’application Fermer tout pour redémarrer toutes les applications.

Une autre façon de forcer la fermeture d’une application est la suivante :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Tap Apps.
  3. Appuyez sur l’icône Plus de paramètres (icône à trois points, en haut à droite).
  4. Appuyez sur Afficher les applications du système.
  5. Trouvez et appuyez sur l’application appropriée.
  6. Arrêt de la force du robinet.

Correction n° 3 pour le Galaxy A90 qui n’envoie pas de SMS : effacez les anciens messages.

Si vous aimez envoyer des SMS à un grand nombre de personnes chaque jour, il est possible que l’application de messagerie soit tout simplement saturée. Les textes entrants et sortants utilisent la même boîte de réception. Si cette boîte de réception est pleine, aucun nouveau message ne peut entrer ou sortir. Essayez de supprimer certains messages, en particulier ceux qui contiennent beaucoup de pièces jointes, et voyez si cela permet à votre téléphone d’envoyer des SMS à ce moment-là.

Le Galaxy A90 n’envoie pas de SMS – Correction n° 4 : Videz le cache des applications.

Parfois, le cache d’une application peut affecter les performances et causer des problèmes. Pour vous assurer que le cache de l’application de messagerie est en parfait état, essayez de le vider et voyez ce qui se passe.

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Tap Apps.
  3. Appuyez sur l’icône Plus de paramètres (icône à trois points, en haut à droite).
  4. Appuyez sur Afficher les applications du système.
  5. Trouvez et appuyez sur l’application appropriée.
  6. Stockage des robinets.
  7. Appuyez sur le bouton Effacer le cache.
  8. Redémarrez l’appareil et vérifiez le problème.

Le Galaxy A90 n’envoie pas de SMS – Correction n° 5 : supprimez les données de l’application ou réinstallez-la.

Pour faire suite à l’étape précédente, il faut effacer les données d’une application. Si rien ne se passe après avoir vidé le cache temporaire de l’application de messagerie, assurez-vous de vider ses données.

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Tap Apps.
  3. Appuyez sur l’icône Plus de paramètres (icône à trois points, en haut à droite).
  4. Appuyez sur Afficher les applications du système.
  5. Trouvez et appuyez sur l’application appropriée.
  6. Stockage des robinets.
  7. Appuyez sur le bouton Effacer les données.
  8. Redémarrez l’appareil et vérifiez le problème.

Le Galaxy A90 n’envoie pas de SMS – correction n° 6 : installez les mises à jour.

Si votre Galaxy A90 n’envoie toujours pas de SMS, vous devez vous assurer que votre système d’exploitation Android et toutes les applications sont mis à jour. Les mises à jour n’apportent pas seulement des changements cosmétiques, mais aussi des corrections de bugs connus. Il est important de maintenir l’environnement logiciel de votre Galaxy A90 à jour. Les mises à jour apportent non seulement des changements cosmétiques, mais elles corrigent également des bogues connus. Bien que de nombreux utilisateurs d’Android ne le sachent pas, l’installation de mises à jour apporte parfois des corrections nécessaires à des bogues connus. Veillez à ne pas retarder l’installation des mises à jour du système ou des applications. Par défaut, votre tablette doit vous avertir des mises à jour disponibles, mais si vous avez désactivé ce mécanisme, il est grand temps de les rechercher manuellement.

Pour vérifier la mise à jour d’Android ou du système :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Appuyez sur Mise à jour du logiciel.
  3. Appuyez sur Télécharger et installer.
  4. Attendez que l’appareil vérifie les mises à jour.
  5. Installez la mise à jour. S’il n’y a pas de nouvelle mise à jour, votre téléphone devrait vous le dire.

Pour les appareils Galaxy A90 de la marque de l’opérateur, ou ceux qui ont été fournis par votre opérateur, il se peut qu’il n’y ait pas d’option pour vérifier manuellement les mises à jour. Tout ce que vous avez à faire est de simplement confirmer s’il y a une notification pour une mise à jour et d’autoriser l’installation de la mise à jour.

Pour vérifier les mises à jour de l’application :

  1. Ouvrez l’application Play Store.
  2. Appuyez sur l’icône Plus de paramètres (en haut à gauche).
  3. Appuyez sur Mes applications
  4. Appuyez sur le bouton Mettre à jour tout.

Le Galaxy A90 n’envoie pas de SMS. Correction n° 7 : redémarrez l’appareil.

Si vous ne l’avez pas encore fait, assurez-vous de redémarrer le système. Il s’agit de l’une des étapes de dépannage de base pour tout problème d’application. C’est simple et souvent efficace pour traiter les bugs mineurs et les corrections. Dans la plupart des cas, les problèmes de wifi sont temporaires et causés par un bug d’application ou de logiciel. Dans ce cas, assurez-vous d’effectuer cette étape de dépannage. Voici comment procéder : appuyez simultanément sur le bouton Volume bas et la touche Power pendant 10 secondes ou jusqu’à ce que l’écran de l’appareil s’allume.

Si le redémarrage habituel n’aide pas, essayez ceci :

  1. Appuyez d’abord sur le bouton Volume bas et ne le relâchez pas.
  2. Tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée.
  3. Maintenez les deux touches enfoncées pendant 10 secondes ou plus.
  4. La deuxième procédure de redémarrage tente de simuler les effets du retrait de la batterie. Sur les appareils plus anciens, la déconnexion de la batterie est souvent un moyen efficace de réparer les appareils qui ne répondent pas. Avec un peu de chance, vos problèmes de wifi seront résolus par cette procédure. Si rien ne change, passez aux suggestions suivantes.

Le Galaxy A90 n’envoie pas de SMS – Correction n° 8 : réinitialisez les paramètres réseau.

Lorsqu’il s’agit de résoudre des problèmes de réseau comme celui que vous rencontrez, la réinitialisation des paramètres réseau est parfois efficace. C’est parce qu’une configuration réseau incorrecte peut affecter les fonctions réseau par défaut. Pour vous assurer que votre Galaxy A90 dispose d’une configuration réseau correcte, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Appuyez sur Gestion générale.
  3. Tap Reset.
  4. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.
  5. Appuyez sur le bouton RESET SETTINGS pour confirmer.
  6. Redémarrez votre S10 et vérifiez le problème.

Le Galaxy A90 n’envoie pas de SMS – correction n° 9 : vérifiez le mode sans échec.

Le problème d’envoi de SMS de votre Galaxy A90 est-il survenu après l’installation d’une application ? Si oui, essayez de désinstaller cette application et voyez ce qui se passe.

Si vous ne parvenez pas à vous souvenir de l’application qui pourrait être à l’origine du problème, vous pouvez démarrer l’appareil en mode sans échec. Lorsque le mode sans échec est actif, seules les applications préinstallées fonctionnent. Cela signifie que si l’envoi de SMS fonctionne normalement dans ce mode mais pas en mode normal, c’est une mauvaise application tierce qui doit être à l’origine du problème. Voici les étapes à suivre pour redémarrer en mode sans échec :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom du modèle à l’écran.
  3. Lorsque SAMSUNG s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
  4. Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
  5. Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
  6. Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran, relâchez la touche Volume bas.
  7. En mode sans échec, utilisez à nouveau le wifi et voyez si le problème revient.

Pour identifier laquelle de vos applications est la source du problème, vous devez utiliser la méthode d’élimination. Voici ce que vous pouvez faire :

  1. Démarrez en mode sans échec.
  2. Vérifiez le problème.
  3. Une fois que vous avez confirmé qu’une application tierce est en cause, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récentes que vous avez ajoutées.
  4. Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
  5. Si votre A90 pose toujours problème, répétez les étapes 1 à 4.

Le Galaxy A90 n’envoie pas de SMS (correction n° 10) : rafraîchissez le cache système.

Une autre raison pour laquelle votre Galaxy A90 n’envoie pas de SMS peut être un mauvais cache système. Il s’agit d’un ensemble de fichiers temporaires qu’Android utilise pour charger rapidement les applications. Parfois, ce cache peut être corrompu. Pour vous assurer qu’il n’y a pas de problème de cache système :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  3. Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  4. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en évidence l’option « effacer la partition cache ».
  5. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  6. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « oui » soit mis en surbrillance et appuyez sur le bouton d’alimentation.
  7. Lorsque l’effacement de la partition cache est terminé, « Redémarrer le système maintenant » est mis en évidence.
  8. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Le Galaxy A90 n’envoie pas de textos – correction #11 : Réinitialisation d’usine

Si rien n’a fonctionné jusqu’à présent, la dernière étape de dépannage que vous pouvez effectuer est la réinitialisation d’usine. Cette opération permet de rétablir les paramètres par défaut de tous les logiciels. Si la cause du problème est liée au logiciel, la réinitialisation d’usine peut vous aider. Vous trouverez ci-dessous les deux façons de réinitialiser votre Galaxy A90.

Méthode 1 : Comment réinitialiser le Samsung Galaxy A80 via le menu « Paramètres » ?

C’est la façon la plus simple d’effacer votre Galaxy A90. Tout ce que vous avez à faire est d’aller dans le menu Paramètres et de suivre les étapes ci-dessous. Nous vous recommandons cette méthode si vous n’avez aucun problème à aller dans le menu Paramètres.

  1. Créez une sauvegarde de vos données personnelles et supprimez votre compte Google.
  2. Ouvrez l’application Paramètres.
  3. Faites défiler jusqu’à et appuyez sur Gestion générale.
  4. Tap Reset.
  5. Sélectionnez Réinitialisation des données d’usine dans les options proposées.
  6. Lisez les informations puis appuyez sur Réinitialiser pour continuer.
  7. Appuyez sur Supprimer tout pour confirmer l’action.

Méthode 2 : Comment réinitialiser le Samsung Galaxy A90 à l’aide des boutons matériels ?

Si votre cas est que le téléphone ne démarre pas, ou qu’il démarre mais que le menu Paramètres est inaccessible, cette méthode peut vous être utile. Tout d’abord, vous devez démarrer l’appareil en mode de récupération. Une fois que vous avez réussi à accéder au mode de récupération, c’est le moment de commencer la procédure de réinitialisation générale. Il se peut que vous deviez faire quelques essais avant de pouvoir accéder au mode de récupération, alors soyez patient et essayez à nouveau.

  1. Si possible, créez à l’avance une sauvegarde de vos données personnelles. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
  2. Vous devez également vous assurer que vous avez supprimé votre compte Google. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
  3. Éteignez l’appareil. Ceci est important. Si vous ne pouvez pas l’éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous n’êtes pas en mesure d’éteindre régulièrement l’appareil à l’aide du bouton d’alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit épuisée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de démarrer en mode de récupération.
  4. Maintenez enfoncés le bouton Volume fort et le bouton Bixby en même temps.
  5. Tout en maintenant les touches Volume haut et Bixby, appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé.
  6. Le menu de l’écran de récupération apparaît alors. Lorsque vous le voyez, relâchez les boutons.
  7. Utilisez le bouton Volume bas jusqu’à ce que vous mettiez en surbrillance « Effacer les données/réinitialisation d’usine ».
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner  » Effacer les données/réinitialisation d’usine « .
  9. Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
  10. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer la réinitialisation d’usine.

Le Galaxy A90 n’envoie pas de SMS – Correction n° 12 : demandez de l’aide à votre opérateur.

Si aucune des suggestions ci-dessus ne vous aide, la cause du problème doit être extérieure à l’appareil. Contactez votre opérateur et voyez s’il peut vous aider.

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