Il est normal de penser immédiatement qu’il s’agit d’un problème avec le matériel lorsque votre téléphone haut de gamme comme le Samsung Galaxy S9 Plus s’éteint sans raison apparente et ne s’allumerait plus, peu importe le nombre de fois où vous appuyez sur la touche d’alimentation. C’est le cas de certains de nos lecteurs qui nous ont contactés pour demander de l’aide car ils craignent d’avoir bricolé leur téléphone. Nous avons rencontré beaucoup de problèmes similaires dans le passé et nous avons donc déjà une idée de ce qu’est le problème et pourquoi il se produit.
Dans ce post, je vais vous guider dans le dépannage de votre Samsung Galaxy S9 Plus qui est devenu complètement mort et ne répond plus. Nous allons essayer d’examiner les possibilités et de les écarter. Je vais également partager avec vous la solution que j’ai utilisée pour faire face à ce genre de problème. Donc, si vous êtes l’un des propriétaires du Galaxy S9 Plus ou de tout autre appareil Android d’ailleurs, continuez à lire car ce post pourrait vous aider d’une manière ou d’une autre.
Pour les propriétaires de smartphones qui ont trouvé notre site en essayant de trouver une solution, essayez de voir si votre téléphone fait partie des appareils que nous prenons en charge. Si c’est le cas, visitez la page de dépannage de cet appareil, parcourez-la pour trouver des problèmes similaires au vôtre et n’hésitez pas à utiliser nos solutions et nos solutions de contournement. Toutefois, si vous avez toujours besoin de notre aide après cela, remplissez notre questionnaire sur les problèmes Android et cliquez sur Envoyer pour nous contacter.
Comment réparer le Galaxy S9 Plus qui s’est éteint tout seul et ne s’allume plus ?
Bien que ce problème puisse sembler être un problème matériel très grave, la plupart du temps, c’est le micrologiciel qui a un problème lorsque cette chose se produit. En d’autres termes, vous pouvez le réparer vous-même sans même apporter votre téléphone à la boutique ou au magasin, à condition qu’il n’y ait aucun signe de dommage physique ou liquide. Ceci étant dit, voici ce que je vous suggère de faire :
Première solution : Effectuer la procédure de redémarrage forcé
La majorité des problèmes de ce type que j’ai rencontrés dans le passé étaient dus à un crash de firmware dans lequel le téléphone ne répond plus parce que le système d’exploitation ne répond plus. Cela arrive plus souvent que vous ne le pensez, surtout si vous utilisez des applications ou des jeux très lourds et gourmands en ressources CPU. Lorsque le téléphone se fige, se bloque ou ne répond plus, la meilleure solution est de retirer sa batterie, mais comme votre Galaxy S9 Plus a une batterie non amovible, la seule chose que vous pouvez faire est le redémarrage forcé. Il simule la déconnexion de la batterie et rafraîchit la mémoire de votre téléphone. Cela pourrait être la seule chose que vous devez faire pour résoudre ce problème. Pour ce faire, appuyez simultanément sur le bouton de réduction du volume et la touche d’alimentation et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes ou plus. Si votre téléphone redémarre comme d’habitude, le problème est peut-être résolu, mais rien ne garantit qu’il ne se reproduira pas à l’avenir.
Toutefois, si l’appareil ne répond toujours pas après avoir effectué la procédure susmentionnée, essayez ceci :
- Appuyez sur le bouton de réduction du volume et ne le relâchez pas.
- Ensuite, appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée tout en maintenant le bouton de volume bas.
- Maintient les deux touches enfoncées ensemble pendant 10 secondes ou plus.
Il s’agit essentiellement de la même procédure que la première, sauf que nous nous assurons cette fois que la touche d’alimentation est maintenue enfoncée après le bouton de réduction du volume, car si vous le faites autrement, vous n’obtiendrez pas le même résultat. Maintenant, après avoir effectué ces procédures et si votre téléphone ne répond toujours pas ou ne s’allume pas, essayez la procédure suivante.
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Deuxième solution : Connectez le chargeur et effectuez le redémarrage forcé
Il est possible que la batterie de votre téléphone soit totalement déchargée et, bien que le fait d’avoir une batterie déchargée ne soit pas vraiment un problème, il arrive que le micrologiciel plante à cause de cela. C’est parce que certains services et composants matériels peuvent ne pas être correctement arrêtés. En conséquence, cela crée des incohérences dans le système qui peuvent laisser votre téléphone sans réponse.
- Branchez le chargeur sur une prise murale en état de marche. Il est impératif d’utiliser le chargeur filaire.
- À l’aide du câble de données / d’alimentation d’origine, connectez votre S8 Plus à son chargeur.
- Que le téléphone présente ou non les signes de charge, laissez-le branché au chargeur pendant au moins 10 minutes.
- Appuyez sur le bouton de réduction du volume et ne le lâchez pas.
- Maintenant, appuyez et maintenez la touche d’alimentation tout en maintenant le bouton de volume bas.
- Maintenez les deux touches enfoncées ensemble pendant 10 secondes ou plus.
Si le téléphone répond à cette demande, vous pouvez considérer que le problème est résolu, mais il est toujours possible que le problème se reproduise.
J’espère que ce guide de dépannage vous a aidé d’une manière ou d’une autre. Si vous avez d’autres préoccupations que vous souhaitez partager avec nous, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment ou à laisser un commentaire ci-dessous.
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