Comment corriger l’erreur Galaxy Tab S5e Mobile network not available (réseau mobile non disponible)

Comment corriger l'erreur Galaxy Tab S5e Mobile network not available (réseau mobile non disponible)

Vous obtenez l’erreur Galaxy Tab S5e mobile network not available ? Cet article vous montrera comment corriger cette erreur sur votre Galaxy Tab S53. La plupart des étapes mentionnées dans cet article sont des solutions logicielles car la cause probable du problème peut être soit un bug d’application, un pépin logiciel ou, dans certains cas, des problèmes de réseau.

Avant de poursuivre, nous tenons à vous rappeler que si vous recherchez des solutions à votre propre problème Android, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page. Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez pour nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.

Comment réparer la Galaxy Tab S5e Réseau mobile non disponible

La correction de l’erreur Tab S5e Mobile network not available nécessite l’exécution d’un certain nombre d’étapes de dépannage. Si vous rencontrez cette erreur sur votre tablette Galaxy dernièrement, apprenez comment la réparer ci-dessous.

Tab S5e Mobile network not available error fix #1 : Vérifier que le réseau est en marche

Si vous obtenez l’erreur « Réseau mobile non disponible » de la Tab S5e, cela peut être dû au fait que le signal réseau est faible ou inexistant. Si cette erreur ne s’affiche que lorsque vous voyagez, cela peut être dû au fait que l’endroit où vous vous trouvez est mal couvert. Attendez simplement d’atteindre un endroit où la couverture réseau est meilleure.

Toutefois, si le problème survient à un endroit où vous aviez auparavant un bon signal, il s’agit soit d’un problème de réseau, soit d’un dysfonctionnement de l’appareil. Pour vérifier s’il s’agit d’un problème de réseau, utilisez un autre téléphone qui est connecté à votre réseau. Si le deuxième appareil présente également la même erreur au même endroit, il se peut qu’il y ait un problème du côté du réseau. Contactez votre opérateur pour plus d’assistance.

Tab S5e Mobile network not available error fix #2 : Désactiver le mode avion

Le mode Avion est une fonction utile qui permet à l’utilisateur de désactiver toutes les fonctions réseau de son appareil d’une simple pression. S’il est activé, un appareil ne pourra pas se connecter à un réseau cellulaire et pourra afficher le bug Réseau mobile non disponible. Assurez-vous que le mode Avion est désactivé avant de poursuivre le dépannage.

Tab S5e Mobile network not available error fix #3 : Rafraîchir le système

La prochaine étape de dépannage que vous pouvez faire dans ce cas est de redémarrer votre S10. Tout comme les applications peuvent rencontrer des erreurs de temps en temps, l’appareil lui-même peut en faire autant. Des bugs peuvent également se développer si votre téléphone est laissé en fonctionnement pendant une longue période. C’est pour cette raison que les utilisateurs de téléphones sont encouragés à redémarrer régulièrement leur appareil. Votre S10 peut bénéficier d’un simple redémarrage tous les quelques jours.

Comme étape de dépannage, nous vous recommandons d’effectuer une autre forme de redémarrage appelée réinitialisation douce. En gros, il s’agit d’une simulation des effets de la procédure traditionnelle de « retrait de la batterie ». Si vous n’avez pas encore essayé, il vous suffit d’appuyer sur les boutons Marche/Arrêt et Baisse du volume et de les maintenir enfoncés pendant environ 10 secondes.

Pour certains Galaxy S10, il peut y avoir un moyen légèrement différent d’arriver à la même méthode. Voici comment :

  1. Appuyez sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant environ 12 secondes ou jusqu’à ce que l’appareil soit mis sous tension. Remarque : laissez s’afficher l’écran du mode de démarrage de maintenance pendant plusieurs secondes.
  2. Dans l’écran Maintenance Boot Mode (Mode de démarrage de la maintenance), sélectionnez Normal Boot (Démarrage normal). Remarque : utilisez les boutons de volume pour faire défiler les options disponibles et le bouton inférieur gauche (sous les boutons de volume) pour sélectionner. Attendez jusqu’à 90 secondes pour que la réinitialisation soit terminée.
  3. Si l’écran du mode de démarrage de maintenance ne s’affiche pas, votre appareil n’en dispose pas. Attendez simplement que l’appareil s’éteigne complètement.

Tab S5e Mobile network not available error fix #4 : Réinitialiser la SIM

Parfois, le problème peut provenir d’un défaut de la carte SIM. Il peut s’agir soit d’un défaut matériel, soit d’une mauvaise configuration liée au compte. Pour vérifier si vous avez une mauvaise carte SIM, essayez de l’insérer dans un autre téléphone compatible (assurez-vous que cet appareil fonctionne avec votre opérateur actuel). Si le deuxième appareil présente le problème d’absence de signal avec la carte SIM en place, remplacez immédiatement la carte. Sinon, continuez à dépanner votre Galaxy Tab S5e.

Tab S5e Mobile network not available error fix #5 : Changer manuellement le mode réseau

Parfois, le fait de forcer un appareil à passer à un autre mode de réseau (2G, 3G, LTE/4G) peut résoudre les problèmes de réseau, en particulier le problème d’absence de signal. Si vous n’avez pas encore essayé de faire cette étape, essayez-la et voyez ce qui se passe. Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Connexions de robinets.
  3. Appuyez sur Réseaux mobiles.
  4. Appuyez sur Mode réseau.
  5. En fonction de vos options, vous devez sélectionner celui qui indique 4G ou quelque chose de similaire : LTE/3G/2G (auto-connexion).
  6. Redémarrez l’appareil et vérifiez le problème.

Tab S5e Mobile network not available error fix #6 : Réinitialiser les paramètres du réseau

Si le problème est apparu soudainement après une mise à jour ou la modification de certains paramètres, il est possible qu’il s’agisse d’un problème de configuration réseau. Pour vous assurer que votre Galaxy A80 dispose de la bonne configuration réseau, vous pouvez effacer les paramètres actuels. Cette opération est généralement utile pour résoudre les petits problèmes de réseau. Voici comment procéder :

  1. Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
  2. Appuyez sur Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.
  3. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
  4. Si vous avez configuré un code PIN, saisissez-le.
  5. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres. Une fois terminé, une fenêtre de confirmation apparaîtra.

Tab S5e Mobile network not available error fix #7 : Effacer la partition cache

Android dépend d’un ensemble de fichiers temporaires appelés cache système pour charger rapidement les applications. Si cette mémoire cache est corrompue ou obsolète, un appareil peut soudainement être lent, se figer ou montrer des signes de ralentissement des performances. Dans d’autres cas, des problèmes inhabituels peuvent survenir et les performances générales du système peuvent également être affectées. Pour vous assurer que votre A80 dispose d’un bon cache système, nous vous suggérons de le vider une fois tous les quelques mois. Voici comment procéder :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  3. Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  4. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en évidence l’option « effacer la partition cache ».
  5. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  6. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « oui » soit mis en surbrillance et appuyez sur le bouton d’alimentation.
  7. Lorsque l’effacement de la partition cache est terminé, « Redémarrer le système maintenant » est mis en évidence.
  8. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Tab S5e Mobile network not available error fix #8 : Check for bad apps

Si l’erreur Tab S5e Mobile network not available est survenue juste après l’installation d’une nouvelle application, vous devez supprimer l’application et voir si cela résout le problème. Si ce n’est pas le cas, vous devez continuer à chercher la possibilité d’une mauvaise application tierce. Pour ce faire, vous devez redémarrer l’appareil en mode sans échec. Voici comment procéder :

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que la fenêtre de mise hors tension apparaisse, puis relâchez-le.
  2. Maintenez le doigt sur la touche Power off jusqu’à ce que l’invite du mode sans échec apparaisse, puis relâchez.
  3. Pour confirmer, appuyez sur Mode sans échec.
  4. Le processus peut prendre jusqu’à 30 secondes.
  5. Au redémarrage, le « mode sans échec » apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran d’accueil.

N’oubliez pas que les applications tierces sont désactivées dans ce mode et que vous pouvez utiliser les applications préinstallées. Si le problème de l’écran tactile n’apparaît pas en mode sans échec, cela signifie que le problème est dû à une mauvaise application. Désinstallez l’application que vous avez récemment installée et voyez si cela résout le problème. Si le problème persiste, utilisez le processus d’élimination pour identifier l’application malveillante. Voici comment procéder :

  1. Démarrez en mode sans échec.
  2. Vérifiez le problème.
  3. Une fois que vous avez confirmé qu’une application tierce est en cause, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récentes que vous avez ajoutées.
  4. Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
  5. Si votre S10 pose toujours problème, répétez les étapes 1 à 4.

Tab S5e Mobile network not available error fix #9 : Installer les mises à jour

Il est important de maintenir à jour l’environnement logiciel de votre Galaxy Tab S5e. Les mises à jour apportent non seulement des changements esthétiques, mais elles corrigent également des bogues connus. Bien que de nombreux utilisateurs d’Android ne le sachent pas, l’installation de mises à jour apporte parfois des corrections nécessaires à des bogues connus. Veillez à ne pas retarder l’installation des mises à jour du système ou des applications. Par défaut, votre tablette doit vous avertir des mises à jour disponibles, mais si vous avez désactivé ce mécanisme, il est grand temps de les rechercher manuellement.

Pour vérifier la mise à jour d’Android ou du système :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Appuyez sur Mise à jour du logiciel.
  3. Appuyez sur Télécharger et installer.
  4. Attendez que l’appareil vérifie les mises à jour.
  5. Installez la mise à jour. S’il n’y a pas de nouvelle mise à jour, votre téléphone devrait vous le dire.

Pour les appareils Galaxy S10 de marque d’opérateur, ou ceux qui ont été fournis par votre opérateur, il se peut qu’il n’y ait pas d’option pour vérifier manuellement les mises à jour. Tout ce que vous avez à faire est de simplement confirmer s’il y a une notification pour une mise à jour et d’autoriser l’installation de la mise à jour.

Pour vérifier les mises à jour de l’application :

  1. Ouvrez l’application Play Store.
  2. Appuyez sur l’icône Plus de paramètres (en haut à gauche).
  3. Appuyez sur Mes applications
  4. Appuyez sur le bouton Mettre à jour tout.

Tab S5e Mobile network not available error fix #10 : Réinitialisation d’usine

La dernière étape du dépannage que vous souhaitez effectuer à ce stade est également la plus radicale. La réinitialisation d’usine peut être une solution efficace dans ce cas si le problème est dû à un problème logiciel. Veillez à créer une sauvegarde de vos données personnelles pour éviter de les perdre.

Voici les deux façons de réinitialiser votre S10 :

Méthode 1 : Comment effectuer une réinitialisation dure sur le Samsung Galaxy S10 via le menu des paramètres.

C’est le moyen le plus simple pour effacer votre Galaxy S10. Tout ce que vous avez à faire est d’aller sous le menu Paramètres et de suivre les étapes ci-dessous. Nous vous recommandons cette méthode si vous n’avez aucun mal à aller sous les Paramètres.

  1. Créez une sauvegarde de vos données personnelles et supprimez votre compte Google.
  2. Ouvrez l’application Paramètres.
  3. Faites défiler jusqu’à et appuyez sur Gestion générale.
  4. Tap Reset.
  5. Sélectionnez Réinitialisation des données d’usine dans les options proposées.
  6. Lisez les informations puis appuyez sur Réinitialiser pour continuer.
  7. Appuyez sur Supprimer tout pour confirmer l’action.

Méthode 2 : Comment réinitialiser le Samsung Galaxy S10 à l’aide des boutons matériels ?

Si votre cas est que le téléphone ne démarre pas, ou qu’il démarre mais que le menu Paramètres est inaccessible, cette méthode peut vous être utile. Tout d’abord, vous devez démarrer l’appareil en mode de récupération. Une fois que vous avez réussi à accéder au mode de récupération, c’est le moment de commencer la procédure de réinitialisation générale. Il se peut que vous deviez faire quelques essais avant de pouvoir accéder au mode de récupération, alors soyez patient et essayez à nouveau.

  1. Si possible, créez à l’avance une sauvegarde de vos données personnelles. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
  2. Vous devez également vous assurer que vous avez supprimé votre compte Google. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
  3. Éteignez l’appareil. Ceci est important. Si vous ne pouvez pas l’éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous n’êtes pas en mesure d’éteindre régulièrement l’appareil à l’aide du bouton d’alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit épuisée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de démarrer en mode de récupération.
  4. Maintenez enfoncés le bouton Volume fort et le bouton Bixby en même temps.
  5. Tout en maintenant les touches Volume haut et Bixby, appuyez et maintenez le bouton d’alimentation.
  6. Le menu de l’écran de récupération apparaît alors. Lorsque vous le voyez, relâchez les boutons.
  7. Utilisez le bouton Volume bas jusqu’à ce que vous mettiez en surbrillance « Effacer les données/réinitialisation usine ».
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner  » Effacer les données/réinitialisation d’usine « .
  9. Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
  10. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer la réinitialisation d’usine.

Tab S5e Mobile network not available error fix #11 : Contactez votre opérateur de réseau

Avec la réinitialisation d’usine, vous avez maintenant atteint la limite des étapes de dépannage qu’un utilisateur final comme vous peut faire. Si l’erreur Galaxy Tab S5e Mobile network not available revient même après une réinitialisation d’usine, vous devrez en parler à votre opérateur pour qu’il puisse trouver la cause du problème.

Si vous faites partie des utilisateurs qui rencontrent un problème avec votre appareil, faites-le nous savoir. Nous proposons gratuitement des solutions aux problèmes liés à Android. Si vous rencontrez un problème avec votre appareil Android, il vous suffit de remplir le court questionnaire de ce lien et nous essaierons de publier nos réponses dans les prochains posts. Nous ne pouvons pas garantir une réponse rapide, donc si votre problème est sensible au temps, veuillez trouver un autre moyen de le résoudre.

Si vous avez trouvé cet article utile, aidez-nous en faisant passer le mot à vos amis. Le site est également présent sur les réseaux sociaux et vous pouvez donc interagir avec notre communauté sur nos pages Facebook et Google.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*