Comment corriger l’erreur « Not Registered On Network » de la Galaxy Tab S4 ?

Comment corriger l'erreur "Not Registered On Network" de la Galaxy Tab S4 ?

Cet article de dépannage vous donne les détails pour réparer l’erreur « Not Registered On Network » sur la Galaxy Tab S4. Si vous êtes l’un des utilisateurs malheureux à avoir ce problème, ne vous inquiétez pas car les solutions sont généralement à votre portée.

« Non enregistré sur le réseau » est l’une des erreurs courantes qui peuvent survenir sur n’importe quel smartphone. Si votre tablette Galaxy est incapable de se connecter aux données mobiles à cause de cette erreur, ou si elle a du mal à utiliser l’une de ses fonctions réseau à cause de ce bug, découvrez ce que vous pouvez faire ci-dessous.

Simulez un « retrait de la batterie ». Le redémarrage du système doit être la première chose à faire dans ce cas. De nombreux problèmes de réseau temporaires sont résolus en effectuant cette simple étape. Si vous n’avez pas encore essayé de le faire, voici ce que vous devez faire :

  1. Appuyez sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant environ 10 secondes ou jusqu’à ce que l’appareil soit mis sous tension. Attendez plusieurs secondes pour que l’écran du mode de démarrage de maintenance s’affiche.
  2. Dans l’écran Mode d’amorçage de la maintenance, sélectionnez Amorçage normal. Vous pouvez utiliser les boutons de volume pour faire défiler les options disponibles et le bouton inférieur gauche (sous les boutons de volume) pour sélectionner. Attendez jusqu’à 90 secondes pour que la réinitialisation soit terminée.

Cette procédure simule les effets d’une déconnexion physique de la batterie. Votre appareil est équipé d’une batterie inamovible. Il s’agit donc d’une alternative à l’ancienne méthode de redémarrage d’un appareil gelé ou erratique. Cette méthode fonctionne aussi parfois pour de nombreux problèmes de réseau, espérons que cela vous aidera. Si rien ne change, passez aux étapes suivantes.

Vérifiez si un problème de réseau persiste. Si l’erreur « Non enregistré sur le réseau » se produit soudainement, il est possible qu’elle soit le résultat d’une interruption de service. Si vous avez d’autres téléphones sur le même réseau, essayez de voir s’ils affichent également une erreur similaire. Si plusieurs téléphones ne parviennent pas à se connecter à votre réseau, vous pouvez simplement attendre que le problème soit résolu. Dans certains cas, un opérateur peut désactiver intentionnellement ses services cellulaires pour se conformer aux demandes de sécurité du gouvernement. Dans d’autres cas, une panne inattendue peut être en cause. En tant qu’utilisateur final, il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire à ce sujet.

Réinitialisez les paramètres réseau. Dans d’autres cas, le bug « Not Registered On Network » peut être dû à une mauvaise configuration des paramètres réseau de l’appareil. Pour vous assurer que votre tablette Galaxy dispose de tous les paramètres corrects, essayez de réinitialiser ses paramètres réseau en suivant ces étapes :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Appuyez sur Gestion générale.
  3. Tap Reset.
  4. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.
  5. Appuyez sur le bouton RESET SETTINGS pour confirmer.
  6. Redémarrez votre S8 et vérifiez le problème.

Vérifiez la carte SIM. Parfois, le bogue « Non enregistré sur le réseau » peut également être causé par un défaut de la carte SIM. Pour vérifier, vous pouvez soit insérer une autre carte SIM fonctionnelle de votre opérateur, soit insérer votre carte SIM dans un autre téléphone compatible. L’une ou l’autre de ces méthodes devrait vous aider à vérifier l’état de la carte, ou si elle est fonctionnelle ou non. Assurez-vous de faire ce qui suit :

  1. Éteignez votre téléphone.
  2. Retirez la carte SIM avec précaution.
  3. Attendez au moins 10 secondes avant de rallumer le téléphone.
  4. Ensuite, réinsérez la carte SIM et vérifiez si le problème persiste.

Observez en mode sans échec. Une autre raison possible de cette erreur est une mauvaise application. Une application mal codée peut interférer avec Android ou ses fonctions. Pour voir si les paramètres réseau sont affectés par une application tierce, passez le téléphone en mode sans échec. En mode sans échec, aucune application tierce ne sera autorisée à fonctionner. Donc, s’il n’y a pas d’erreur « Not Registered On Network » alors que votre Note9 est en mode sans échec, c’est un signe qu’une mauvaise application doit en être la cause. Voici comment redémarrer votre téléphone en mode sans échec :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’écran du nom du modèle.
  3. Lorsque « SAMSUNG » s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
  4. Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
  5. Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
  6. Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
  7. Relâchez la touche Volume bas lorsque vous voyez le mode sans échec.

Pour identifier l’application à l’origine du problème, vous devez redémarrer le téléphone en mode sans échec et suivre les étapes suivantes :

  1. Démarrez en mode sans échec.
  2. Vérifiez le problème.
  3. Une fois que vous avez confirmé qu’une application tierce est en cause, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récentes que vous avez ajoutées.
  4. Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
  5. Si votre appareil pose toujours problème, répétez les étapes 1 à 4.

Réinitialiser les préférences de l’application. Dans certains cas, les apps peuvent rencontrer des problèmes si une ou plusieurs apps et services du système de base ou par défaut sont désactivés. Pour vous assurer que toutes vos applications ont accès aux applications par défaut, procédez comme suit :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Tap Apps.
  3. Tapez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
  4. Sélectionnez Réinitialiser les préférences de l’application.
  5. Redémarrez votre S9 et vérifiez le problème.

Réinitialisation d’usine. Si rien ne change à ce stade, envisagez d’effacer le téléphone pour rétablir les paramètres par défaut de tous les logiciels. Veillez à sauvegarder vos données personnelles à l’avance. Suivez les étapes ci-dessous pour réinitialiser votre téléphone :

  1. Créez une sauvegarde de vos données.
  2. Éteignez l’appareil.
  3. Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  4. Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
  6. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
  10. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Contactez l’opérateur réseau. Il s’agit de la dernière étape de dépannage pour vous. Tous les problèmes de réseau ne sont pas liés aux appareils. Un assez grand nombre d’entre eux proviennent également de l’opérateur ou du réseau. N’oubliez pas de leur signaler le problème si aucune des solutions proposées dans cet article ne vous aide.

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