Vous avez besoin d’aide avec votre Samsung Galaxy A6 2018 qui ne cesse de geler ou de se bloquer ? Ce post met en évidence quelques conseils utiles et des walkthroughs applicables. Cela peut être en mesure de vous aider. Poursuivez votre lecture pour obtenir une solution plus détaillée.
Un smartphone est généralement bloqué ou gelé en raison d’applications errantes ou de données corrompues. Cela se produit généralement lorsqu’une mise à jour défectueuse est installée et également lorsque vous téléchargez des fichiers ou des applications qui contiennent des virus et des logiciels malveillants. Les problèmes de mémoire, comme lorsque l’appareil manque d’espace mémoire, font également partie des déclencheurs. Les anciens appareils sont sujets à ce problème, mais les nouveaux appareils peuvent aussi en souffrir.
Dans le pire des cas, un appareil peut continuer à se bloquer en raison d’un composant endommagé. Votre appareil peut avoir subi une sorte de dommage physique ou liquide, avec des blocages aléatoires ou fréquents comme symptôme transpirant. Malheureusement, pour les problèmes de gel attribués à des dommages matériels, le seul moyen de les résoudre est de procéder à une réparation matérielle. Cependant, si le même problème est causé par des erreurs ou des problèmes logiciels, il est possible d’y remédier en appliquant certaines solutions de contournement.
Avant de poursuivre, si vous cherchez une solution à un problème avec votre téléphone, essayez de parcourir nos pages de dépannage pour voir si nous prenons en charge votre appareil. Si votre téléphone figure dans la liste de nos appareils pris en charge, allez à la page de dépannage et recherchez des problèmes similaires. N’hésitez pas à utiliser nos solutions et nos solutions de contournement. Ne vous inquiétez pas, c’est gratuit. Mais si vous avez encore besoin de notre aide, remplissez notre questionnaire sur les problèmes Android et cliquez sur Envoyer pour nous contacter.
Comment débloquer le Galaxy A6 2018 gelé
La toute première et principale solution pour dégeler votre smartphone Galaxy A6 2018 gelé est un redémarrage forcé. Il s’agit d’une procédure de retrait simulé de la batterie pour redémarrer et dégeler un smartphone gelé avec une batterie intégrée ou non amovible. Elle fonctionne de la même manière qu’une réinitialisation douce mais effectuée par les boutons physiques puisque l’écran de l’appareil ne répond pas aux commandes tactiles.
Voici comment redémarrer de force et dégeler votre smartphone Galaxy A6 2018 gelé :
- Appuyez simultanément sur les boutons Volume bas et Alimentation pendant environ 10 à 20 secondes ou jusqu’à ce que le logo Samsung s’affiche à l’écran.
- Relâchez les deux boutons lorsque le logo Samsung apparaît.
Laissez votre appareil redémarrer complètement. Une fois qu’il a redémarré avec succès, vous devez continuer à rechercher les erreurs logicielles sur votre téléphone et éliminer les coupables. Vous éviterez ainsi que votre appareil ne se bloque à nouveau. Voici les solutions de contournement et les solutions génériques recommandées que vous pouvez essayer.
Première solution : Démarrez en mode sans échec et diagnostiquez les applications.
Les applications tierces sont temporairement désactivées lorsque votre appareil est en mode sans échec. Cela vous permet de déterminer si le problème est attribué ou non à une application tierce.
- Votre téléphone étant allumé, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant quelques secondes jusqu’à ce que le menu Arrêt apparaisse.
- Tapez et maintenez sur le bouton Éteindre jusqu’à ce que l’option Redémarrer en mode sans échec apparaisse.
- Appuyez sur OK pour confirmer le démarrage en mode sans échec.
Votre téléphone redémarre alors en mode sans échec. Vous devriez alors voir une étiquette Mode sans échec dans le coin inférieur gauche de l’écran.
Si votre téléphone ne se fige pas ou ne se bloque pas en mode sans échec, cela signifie qu’une application tierce est à l’origine du problème. Essayez de penser à l’application que vous avez téléchargée avant que votre appareil ne commence à se comporter mal. Sinon, vous devrez peut-être supprimer des applications individuelles de votre appareil, en commençant par le téléchargement le plus récent.
Deuxième solution : Mettez à jour le logiciel du téléphone avec la dernière version disponible.
Il est fortement recommandé de maintenir le système de votre appareil à jour pour garantir ses performances optimales. Les mises à jour logicielles offrent également des correctifs pour se débarrasser de tout problème infligé par des bugs logiciels et des logiciels malveillants. Si vous n’avez pas encore mis à jour votre Galaxy A6 2018, alors vous pouvez vérifier la disponibilité d’une mise à jour logicielle à télécharger et à installer avec ces étapes :
- Appuyez sur Apps sur l’écran d’accueil.
- Appuyez sur Paramètres.
- Sélectionnez Mises à jour logicielles. Si vous ne voyez pas cette option, appuyez sur À propos de l’appareil, puis allez dans Mises à jour logicielles.
- Si une mise à jour est disponible et que vous souhaitez l’installer maintenant, appuyez sur Télécharger les mises à jour manuellement.
Votre appareil doit être connecté à l’Internet par le biais du Wi-Fi (de préférence) pour ne pas épuiser votre allocation de données mobiles. L’installation des mises à jour peut prendre un certain temps, en particulier celles dont le fichier est volumineux.
Pensez également à mettre à jour vos applications. Si vous n’avez pas configuré votre appareil ou vos applications pour qu’ils installent automatiquement les mises à jour, vous devrez installer manuellement les mises à jour en attente sur le Play Store. Voici comment procéder :
- Ouvrez l’application Play Store, puis cliquez sur l’icône Menu dans le coin supérieur gauche.
- Tapez sur Mes applications
- Appuyez pour sélectionner l’application dont la mise à jour est en attente.
- Tapez sur le bouton Mise à jour.
- Pour les mises à jour de plusieurs applications, vous pouvez sélectionner l’option « Mettre à jour toutes les applications en même temps ».
Attendez que la mise à jour de toutes les applications soit terminée, puis redémarrez votre téléphone. Cela permettra de s’assurer que toutes les nouvelles modifications sont correctement appliquées et de rafraîchir la mémoire de l’appareil.
Troisième solution : Effacez la partition cache et effectuez une réinitialisation générale en mode de récupération Android.
L’effacement de la partition cache et la réinitialisation des données d’usine par le biais de la récupération Android peuvent être considérés comme l’une des dernières options pour traiter le problème persistant du gel. Cela vous permettra d’éliminer les erreurs système fatales, les altérations majeures des données ainsi que les infections par des logiciels malveillants ou des virus. Mais notez bien que vous perdrez vos informations personnelles en procédant ainsi. Si vous souhaitez continuer, sauvegardez les fichiers importants que vous avez sur un stockage en ligne ou sur votre ordinateur si possible. Ensuite, suivez ces étapes pour réinitialiser l’usine et effacer la partition cache sur votre smartphone Galaxy A6 2018 via Android recovery :
- Lorsque votre appareil est éteint, appuyez simultanément sur les boutons Power, Home et Volume Up pendant quelques secondes.
- Relâchez les boutons lorsque l’écran Android apparaît et que le téléphone se charge en mode de récupération.
- Appuyez sur le bouton Volume bas pour mettre en évidence l’option Effacer les données/Réinitialisation usine.
- Appuyez ensuite sur le bouton Marche/Arrêt pour confirmer la sélection.
- Appuyez à nouveau sur le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Wipe cache partition puis appuyez sur le bouton Alimentation pour confirmer.
- Attendez que l’appareil ait fini de réinitialiser et d’effacer le cache de la partition système. Dès que la réinitialisation des données d’usine et l’effacement de la partition cache sont terminés, l’option Reboot System Now (Redémarrer le système maintenant) est mise en surbrillance.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer votre appareil afin d’appliquer les modifications récentes et de rafraîchir le système d’exploitation.
Laissez votre appareil finir de redémarrer, puis utilisez-le comme vous le faites habituellement. S’il n’est plus gelé ou bloqué, le problème est résolu et vous pouvez continuer. Dans le cas contraire, il se peut que votre téléphone présente des dommages tangibles qui nécessitent une réparation physique.
Autres options
Si vous avez atteint cette partie en ayant le même problème sur votre Galaxy A6 2018, alors il est temps d’envisager d’opter pour le service. Malheureusement, il n’y a pas grand-chose à faire de votre côté pour le réparer. Les symptômes auxquels vous avez affaire sur votre téléphone sont très probablement attribués à des dommages matériels et l’aide d’un technicien est donc déjà nécessaire. Dans ce cas, vous pouvez apporter votre appareil au centre de service Samsung le plus proche de chez vous, ou bien contacter votre opérateur pour obtenir d’autres options et recommandations officielles.
Connectez-vous avec nous
Nous sommes toujours ouverts à vos problèmes, questions et suggestions, alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire. C’est un service gratuit que nous vous offrons et nous ne vous demanderons pas un centime pour cela. Mais veuillez noter que nous recevons des centaines de courriels chaque jour et qu’il nous est impossible de répondre à chacun d’entre eux. Mais soyez assurés que nous lisons tous les messages que nous recevons. Pour ceux que nous avons aidés, veuillez faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis ou simplement en aimant notre page Facebook et Google ou en nous suivant sur Twitter.
D’autres articles peuvent également vous être utiles :
- Comment réparer le message Messenger qui ne se charge pas ou qui tombe en panne sur votre Samsung Galaxy A6 2018 [Guide de dépannage] ?
- Comment réparer un smartphone Samsung Galaxy A6 2018 qui fonctionne très lentement [Guide de dépannage].
- Comment réparer les MMS qui ne s’envoient pas sur votre Samsung Galaxy A6 2018, erreur d’échec d’envoi de MMS [Guide de dépannage].
- Comment réparer un smartphone Samsung Galaxy A6 2018 qui ne cesse de se figer ou de traîner en longueur (étapes faciles).
- Comment réparer un smartphone Samsung Galaxy A6 2018 qui ne cesse d’afficher l’erreur Carte SD non détectée (étapes faciles).
Poster un Commentaire Annuler la réponse