Comment désactiver le suivi de la localisation sur le Galaxy S7 Edge (pour renforcer la protection de la vie privée) ?

Comment désactiver le suivi de la localisation sur le Galaxy S7 Edge (pour renforcer la protection de la vie privée) ?

Afin de fournir des services, votre Galaxy S7 Edge utilise un certain nombre d’astuces. L’une de ces astuces est le suivi de la localisation. Bien que son intention soit bonne, le suivi de la localisation peut également vous faire courir un certain risque si un tiers malveillant s’empare de vos mouvements grâce à cette fonction. Le suivi de la localisation est généralement bon pour vous, mais si vous souhaitez désactiver le suivi de la localisation sur le Galaxy s7 edge pour réduire votre exposition, c’est également possible. Apprenez à le faire en suivant les étapes ci-dessous.

Avant de poursuivre, nous tenons à vous rappeler que si vous recherchez des solutions à votre propre problème Android, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page. Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez pour nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.

Comment désactiver le suivi de la localisation sur le Galaxy S7 Edge (pour renforcer la protection de la vie privée) ?

Voici les étapes à suivre pour désactiver le suivi de la localisation sur votre appareil :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Connexions de robinets.
  3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Emplacement.
  4. Interrupteur à bascule pour désactiver la localisation.
  5. Consultez la liste des applications qui utilisent le suivi de la localisation. Cela devrait vous donner une idée des applications qui vous suivent.

N’oubliez pas que le suivi de la localisation n’est pas nécessairement mauvais. Certaines applications l’utilisent pour vous fournir des informations fraîches et pertinentes. Par exemple, si vous utilisez régulièrement Uber, l’application a besoin d’informations de localisation en temps réel afin de vous proposer des options et des données de navigation précises. Si vous pensez qu’une application qui n’a pas nécessairement besoin d’informations de géolocalisation continue de figurer dans la liste, vous devriez probablement la désinstaller.

Si vous avez trouvé cet article utile, aidez-nous en faisant passer le mot à vos amis. Le site est également présent sur les réseaux sociaux et vous pouvez donc interagir avec notre communauté sur nos pages Facebook et Twitter.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*