Comment faire pour que le Samsung Galaxy S9 Plus ne réponde plus (étapes faciles) ?

Comment faire pour que le Samsung Galaxy S9 Plus ne réponde plus (étapes faciles) ?

Si votre Samsung Galaxy S9 Plus a cessé de répondre sans raison évidente, alors il s’agit d’un crash du firmware, à moins, bien sûr, que la batterie ait été complètement vidée. Des problèmes de ce genre se produisent tout le temps et ils semblent en fait être des problèmes matériels graves car ils laissent votre appareil sans réponse avec, le plus souvent, un écran noir. Nous avons été contactés de nombreuses fois par nos lecteurs qui ont rencontré ce problème et, heureusement, nous avons pu résoudre la plupart d’entre eux.

Selon la façon dont ce problème se produit, vous pouvez être en mesure de le résoudre avec une seule procédure et faire en sorte que votre Galaxy S9 Plus réponde à nouveau. Je vais partager avec vous la solution que nous avons utilisée pour que votre appareil non réactif réponde à nouveau. À ce stade, cependant, je suppose que votre téléphone n’est pas tombé sur une surface dure ou n’a pas été immergé dans l’eau pendant une longue période, car les dommages physiques et liquides peuvent également entraîner les mêmes symptômes. Si vous êtes l’un des propriétaires de cet appareil avec un problème similaire, continuez à lire car ce post peut vous aider d’une manière ou d’une autre.

Avant d’aller plus loin, si vous avez trouvé ce post parce que vous essayiez de trouver une solution à votre problème, alors essayez de visiter notre page de dépannage Galaxy S9 Plus car nous avons déjà abordé la plupart des problèmes couramment signalés avec le téléphone. Nous avons déjà fourni des solutions à certains des problèmes signalés par nos lecteurs, alors essayez de trouver des problèmes qui sont similaires au vôtre et utilisez les solutions que nous avons suggérées. Si elles ne fonctionnent pas pour vous et si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, remplissez notre questionnaire sur les problèmes Android et cliquez sur Envoyer.

Comment faire pour que votre Galaxy S9 Plus gelé réponde à nouveau ?

Il y a cette solution unique qui est souvent très efficace contre ce problème parce que le plus souvent, c’est juste un problème de firmware, plus précisément un crash du système. Cela peut sembler être un problème grave, mais ce n’est pas le cas et cela étant dit, voici ce que vous pouvez faire pour que votre Galaxy S9 Plus réponde à nouveau.

Première solution : Effectuer le redémarrage forcé

Si votre S9 Plus a une batterie amovible, alors ce problème est assez facile à résoudre car il suffit de retirer la batterie et de la remettre en place pour qu’elle réponde. C’est le cas des téléphones qui ont une batterie amovible, mais comme votre S9 Plus a une batterie non amovible, un redémarrage forcé doit être effectué.

  • Appuyez simultanément sur les touches de réduction du volume et d’alimentation pendant 10 secondes ou plus.

Le redémarrage forcé est l’équivalent du retrait de la batterie. Il rafraîchit la mémoire de votre téléphone en simulant une déconnexion de la batterie et en rechargeant toutes les apps, les services et les fonctions de base. C’est la solution ultime à ce problème, à condition qu’il ne soit pas dû à un dommage physique ou liquide. Toutefois, si votre téléphone ne répond toujours pas à cette procédure, essayez de faire ceci :

  1. Appuyez et maintenez le bouton de réduction du volume et ne le lâchez pas.
  2. Appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée tout en maintenant le bouton de volume bas.
  3. Maintenez les deux touches enfoncées pendant 10 secondes ou plus.

Il s’agit essentiellement de la même procédure que la première, à ceci près que nous nous assurons que la touche d’alimentation est maintenue enfoncée après le bouton de réduction du volume, car le faire autrement ne résoudra pas le problème. Mais si votre appareil ne répond toujours pas à cette procédure, passez à la solution suivante.

POSTES PERTINENTS :

  • Comment effectuer une réinitialisation d’usine ou une réinitialisation générale sur le Samsung Galaxy S9 Plus et quand les utiliser ?
  • Comment réparer un Samsung Galaxy S9 Plus qui surchauffe après avoir installé une nouvelle mise à jour (étapes faciles).
  • Comment réparer un Samsung Galaxy S9 Plus qui se recharge très lentement après une mise à jour (étapes faciles).
  • Comment dégeler votre Samsung Galaxy S9 Plus gelé qui ne répond plus (étapes faciles).
  • Que faire si votre Samsung Galaxy S9 Plus n’est pas reconnu par votre ordinateur ? [Guide de dépannage]

Deuxième solution : Chargez votre téléphone et effectuez un redémarrage forcé.

N’excluez pas la possibilité que le micrologiciel ait simplement planté, même si votre téléphone n’a pas répondu à la première solution. Il est possible que la batterie se soit complètement vidée et que cela ait provoqué le crash du téléphone. L’inconvénient de laisser votre appareil vider complètement sa batterie est que cela peut également entraîner une panne du système, car certains composants matériels et services peuvent ne pas être correctement arrêtés. Dans ce cas, vous êtes déjà confronté à deux problèmes : d’une part, un crash système qui empêche votre téléphone de répondre et, d’autre part, une batterie déchargée qui empêche votre téléphone de s’allumer. Voici donc ce que vous devez faire pour résoudre ce problème :

  1. Branchez le chargeur sur une prise murale en état de marche. Il est impératif d’utiliser un chargeur câblé pour ce dépannage.
  2. Connectez le téléphone à son chargeur à l’aide du câble d’origine.
  3. Que votre S9 Plus réponde ou non à son chargeur, laissez-le connecté à celui-ci pendant une dizaine de minutes.
  4. Maintenant, appuyez et maintenez le bouton de volume bas et ne le lâchez pas.
  5. Appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée tout en maintenant le bouton de volume bas.
  6. Maintenez les deux touches enfoncées pendant 10 secondes ou plus, mais cette fois pendant que le téléphone est connecté à son chargeur.

Si le problème est dû à un crash du firmware ou à une batterie déchargée, votre téléphone devrait déjà être en train de démarrer. S’il ne répond toujours pas, il se peut qu’une autre cause soit à l’origine du problème. Vous pouvez essayer de redémarrer votre téléphone en mode de récupération pour savoir s’il est toujours capable de le faire et, si c’est le cas, vous pouvez procéder à la réinitialisation générale. Toutefois, si l’appareil ne démarre pas dans ce mode, il est temps de l’apporter dans un magasin ou de le ramener au magasin afin qu’un technicien puisse le vérifier pour vous.

Voici comment redémarrer votre téléphone en mode récupération et effectuer la réinitialisation générale :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  3. Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  4. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
  5. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  6. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  7. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  8. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
  9. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

J’espère que nous avons pu vous aider d’une manière ou d’une autre. Si vous avez encore d’autres préoccupations dont vous voulez nous faire part, contactez-nous ou laissez un commentaire ci-dessous.

Connectez-vous avec nous

Nous sommes toujours ouverts à vos problèmes, questions et suggestions, alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire. C’est un service gratuit que nous vous offrons et nous ne vous demanderons pas un centime pour cela. Mais veuillez noter que nous recevons des centaines de courriels chaque jour et qu’il nous est impossible de répondre à chacun d’entre eux. Mais soyez assurés que nous lisons tous les messages que nous recevons. Pour ceux que nous avons aidés, veuillez faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis ou simplement en aimant notre page Facebook et Google ou en nous suivant sur Twitter.

Vous pouvez également consulter les articles suivants :

  • Comment réparer le Samsung Galaxy S9 Plus qui ne s’allume pas (étapes simples) ?
  • Que faire si votre Samsung Galaxy S9 Plus commence à fonctionner lentement (étapes simples) ?
  • Comment réparer votre Samsung Galaxy S9 Plus avec l’écran noir de la mort (étapes faciles)
  • Comment effectuer une réinitialisation d’usine ou une réinitialisation générale sur le Samsung Galaxy S9 Plus et quand les utiliser ?
  • Comment réparer Spotify qui continue de planter sur Samsung Galaxy S9 Plus (étapes faciles)
  • Comment réparer l’application Facebook qui continue de planter sur le Samsung Galaxy S9 Plus ? [Guide de dépannage]
  • Erreur de configuration de la messagerie du Galaxy S9 Plus : « Le nom d’utilisateur ou le mot de passe est incorrect ou l’accès POP3/IMAP n’est pas activé pour ce compte. »

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*