La dernière itération de F1 est enfin arrivée et, jusqu’à présent, le jeu a recueilli des milliers de critiques positives sur Steam. Cependant, comme pour tout nouveau jeu, certains joueurs rencontrent des plantages et d’autres problèmes. Dans ce guide de dépannage, nous allons vous aider à trouver des solutions pour résoudre le problème de plantage de F1 2021 sur Steam.
Causes des crashs de F1 sur Steam
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles F1 2021 peut se bloquer sur votre PC. Ces causes peuvent varier en fonction de la construction du PC et de l’environnement logiciel. Pour la plupart des gens, les plantages sont le signe d’un problème matériel, par exemple lorsqu’un PC manque de ressources au milieu d’un jeu. Dans ce cas, une mise à niveau matérielle peut s’avérer nécessaire pour résoudre définitivement le problème.
Pour certaines personnes, un crash de F1 2021 peut être le signe d’une mauvaise sauvegarde de jeu, de fichiers de jeu corrompus, de pilotes obsolètes ou de paramètres d’affichage/graphiques incorrects.
L’environnement logiciel de votre PC peut également affecter les performances des jeux. Si les composants logiciels nécessaires ne sont pas à jour, ou s’il manque un fichier ou une application, le jeu peut ne pas se lancer ou continuer à planter jusqu’à ce qu’une solution soit apportée.
Comment réparer le plantage de F1 2021 sur Steam ou PC ?
En raison du large éventail de raisons possibles pour le problème de plantage de F1 2021, vous devrez effectuer plusieurs étapes de dépannage et trouver des solutions afin de le résoudre. Voici ce que vous pouvez essayer.
Solution 1 : Vérifiez la configuration requise pour F1 2021.
Pour résoudre le problème de plantage de F1 2021, la première chose à faire est de s’assurer que votre PC le supporte. Le fait de ne pas disposer du matériel adéquat est généralement à l’origine de nombreux cas de plantages de jeux.
F1 2021 nécessite un matériel de jeu solide pour fonctionner correctement. Si votre PC n’est pas conçu pour le jeu et que le jeu ne se lance pas après son installation, cela est probablement dû à un matériel incompatible ou non pris en charge. Assurez-vous que votre PC répond à la configuration minimale requise, comme indiqué ci-dessous.
MINIMUM
- OS: Windows 10 64-bit (Version 1709) | For Ray Tracing: Windows 10 64-bit (Version 2004)
- PROCESSEUR : Intel Core i3-2130 ou AMD FX 4300
- RAM : 8 GB
- Graphique : NVIDIA GTX 950 ou AMD R9 280 | Pour le Ray Tracing : GeForce RTX 2060 ou Radeon RX 6700 XT
- DirectX : Version 12
RECOMMANDÉ
- OS: Windows 10 64-bit (Version 1709) | For Ray Tracing: Windows 10 64-bit (Version 2004)
- PROCESSEUR : Intel Core i5 9600K ou AMD Ryzen 5 2600X
- RAM : 16 GB
- Graphique : NVIDIA GTX 1660 Ti ou AMD RX 590 | Pour le Ray Tracing : GeForce RTX 3070 ou Radeon RX 6800
- DirectX : Version 12
Correction n° 2 : Vérifiez les mises à jour du jeu et de Windows.
L’une des façons d’éviter les bugs est de veiller à ce que l’environnement logiciel de votre PC soit toujours mis à jour. Assurez-vous de vérifier l’existence de toute nouvelle mise à jour du jeu dans votre client Steam avant de le lancer.
Vous devez également vous assurer que vous vérifiez régulièrement les mises à jour du système d’exploitation Windows.
Correction n° 3 : réparez ou vérifiez l’intégrité des fichiers de jeu.
Les fichiers de jeu peuvent être endommagés ou corrompus comme n’importe quel autre fichier. Pour vous assurer que les fichiers de F1 2021 sont à jour, vous pouvez utiliser l’outil de réparation dans le client Steam. Une fois que vous avez vérifié les fichiers locaux, lancez à nouveau le jeu et voyez s’il fonctionne maintenant correctement.
Correction #4 : Installez les pilotes graphiques.
Un autre composant logiciel important qui doit être mis à jour est le pilote du GPU. Un pilote est comme un mini-système d’exploitation d’un composant matériel particulier et il est nécessaire lorsque Windows essaie d’utiliser le matériel pour, par exemple, effectuer un rendu graphique. Si votre GPU fonctionne avec un ancien jeu de pilotes, Windows peut rencontrer des problèmes ou des inefficacités lorsque vous essayez de jouer à un jeu, ce qui peut parfois entraîner des plantages.
La mise à jour de vos pilotes de périphériques est l’une des choses fondamentales qu’un joueur sur PC doit faire. La plupart du temps, la mise à jour de vos pilotes graphiques se fait en arrière-plan, surtout si vous installez le logiciel nécessaire tel que le NVIDIA GeForce Experience (si vous avez une carte graphique NVIDIA).
Vous pouvez également mettre à jour manuellement vos pilotes en utilisant le Gestionnaire de périphériques.
Correction #5 : Désactiver les applications tierces.
Pour certaines personnes, lancer plusieurs applications tout en jouant à un jeu peut ne pas être un problème, surtout si leur PC a d’excellentes spécifications, mais si votre ordinateur semble avoir des difficultés lorsque F1 2021 est en cours d’exécution, vous devriez sérieusement considérer cette astuce. F1 2021 nécessite beaucoup de ressources, surtout si vous jouez avec des paramètres graphiques élevés. Si le jeu continue de planter, essayez de voir si la fermeture des programmes inutiles peut résoudre le problème.
Pour obtenir un aperçu des performances de votre ordinateur, ouvrez le Gestionnaire des tâches (CTRL SHIFT ESC) et vérifiez l’état du processeur, de la mémoire et du disque. Ensuite, déterminez quelles sont les applications qui prennent trop de ressources et fermez-les. L’idée est de s’assurer que seul le jeu fonctionne pour voir si cela change quelque chose. Si le jeu F1 2021 fonctionne correctement et ne plante pas lorsque d’autres programmes que vous laissez normalement ouverts ne sont pas en cours d’exécution, vous pouvez supposer que l’un d’entre eux est peut-être à l’origine du problème.
Correction #6 : Réduire les paramètres graphiques.
Essayez de lancer F1 2021 avec des paramètres graphiques inférieurs pour voir si cela résout le problème. Encore une fois, ceci ne s’applique qu’à ceux dont les ordinateurs ont des difficultés lorsque le jeu est actif.
Correction #7 : Exécutez F1 2021 en tant qu’administrateur.
Si vous n’arrivez pas à lancer le jeu via Steam, essayez de voir si l’exécuter en tant qu’administrateur fera l’affaire. Pour ce faire, vous devez aller dans le dossier d’installation du jeu et trouver le fichier .exe. Ensuite, faites un clic droit sur le fichier .exe de F1 2021 et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
Correction #8 : Utilisez Dx12.
Le jeu F1 2021 est conçu pour tirer parti des fonctionnalités de DirectX 12, notamment la prise en charge du Ray Tracing. Vous pouvez télécharger la dernière version de DirectX sur le site de Microsoft et l’installer avant de rejouer à F1 2021.
Correction #9 : Supprimer et réinstaller.
Si aucune de ces solutions n’a permis de résoudre le problème de plantage jusqu’à présent, envisagez de supprimer et de réinstaller F1 2021.
D’AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS :
- Comment réparer le code d’erreur 524 de Roblox | Erreur de connexion | NOUVEAU
- Comment signaler un joueur dans Roblox en 2022 | NOUVEAU
- Comment résoudre l’erreur de connexion d’Epic Games – NOUVEAU
- Comment réparer l’erreur « Impossible de lire ce logiciel » sur la Nintendo Switch – 2021
Visitez notre chaîne Youtube pour d’autres vidéos et tutoriels de dépannage.
Poster un Commentaire