Comment réparer l’application Facebook qui ne cesse de planter sur un smartphone LG G7 ThinQ [Guide de dépannage].

Comment réparer l'application Facebook qui ne cesse de planter sur un smartphone LG G7 ThinQ [Guide de dépannage].

Vous avez des difficultés à utiliser l’application Facebook sur votre nouveau LG G7 ThinQ ? Si c’est le cas, alors ce post pourrait vous aider. Vous trouverez ci-dessous des solutions de contournement recommandées et des solutions potentielles à un problème d’application Facebook qui continue à se bloquer ou à ne pas se charger correctement sur un smartphone LG G7 ThinQ. Vous pouvez vous référer aux instructions suivantes chaque fois que vous en avez besoin.

Avant d’aller plus loin, si vous avez trouvé ce post parce que vous essayez de trouver une solution à votre problème, alors essayez de visiter notre page de dépannage car nous avons déjà abordé la plupart des problèmes fréquemment signalés avec le téléphone. Nous avons déjà fourni des solutions à certains des problèmes signalés par nos lecteurs. Essayez de trouver des problèmes similaires au vôtre et utilisez les solutions que nous avons suggérées. Si elles ne fonctionnent pas pour vous et si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, remplissez notre questionnaire sur les problèmes Android et cliquez sur Envoyer.

Comment réparer le LG G7 ThinQ avec Facebook qui ne cesse de se bloquer ?

Avant de procéder au dépannage, vérifiez votre connexion Internet Wi-Fi et assurez-vous que votre téléphone est connecté et dispose d’un accès Internet stable. Les applications en ligne comme Facebook ne fonctionneront pas comme prévu sans une connexion Internet. Si le problème persiste alors que votre téléphone est connecté à Internet, allez-y et résolvez les problèmes logiciels de votre smartphone LG G7 ThinQ.

Première solution : Forcez l’arrêt ou effacez Facebook et les applications récentes, puis redémarrez.

Les applications peuvent se rebeller lorsqu’elles sont corrompues et les plantages fréquents en sont les principaux symptômes. Si c’est ce qui se passe avec votre application Facebook, vous pouvez forcer l’application à s’arrêter ou effacer les applications récentes. Voici ce que vous devriez essayer de faire :

  1. Appuyez sur Paramètres sur l’écran d’accueil.
  2. Appuyez sur l’onglet Général.
  3. Tap Apps.
  4. Appuyez sur pour sélectionner votre filtre préféré. Vous pouvez choisir entre Tout, Activé et Désactivé.
  5. Localisez et sélectionnez l’application Facebook dans la liste.
  6. Arrêt de la force du robinet.
  7. Puis appuyez sur OK pour confirmer.
  8. Pour effacer toutes les applications récentes qui s’exécutent en arrière-plan, appuyez sur l’icône Applications récentes sur l’écran d’accueil. Appuyez ensuite sur l’icône Effacer tout en bas à droite de l’écran.
  9. Pour fermer une application récente individuelle, comme Facebook, appuyez pour sélectionner l’application dans la liste et faites-la glisser vers la droite.

Après avoir forcé la fermeture et la suppression de Facebook et d’autres applications en arrière-plan, redémarrez (réinitialisation douce) votre LG G7 ThinQ en suivant ces étapes :

  • Appuyez simultanément sur le bouton d’alimentation et le bouton de réduction du volume pendant quelques secondes, puis relâchez les deux boutons lorsque le téléphone se met en marche.

Une réinitialisation logicielle permet de vider le cache, y compris les fichiers temporaires errants qui ont pu rendre l’application Facebook instable. Aucune donnée n’est affectée par ce processus.

Deuxième solution : Videz le cache et les données de l’application Facebook

Si la fermeture forcée de l’application ne donne rien et que l’application Facebook continue de planter sur votre LG G7 ThinQ, essayez ensuite de vider le cache et les données de l’application. Cela permettra de supprimer toutes les données temporaires stockées dans le cache de l’application Facebook, y compris les fichiers errants qui ont causé le conflit. Pour ce faire, suivez ces étapes :

  1. Appuyez sur Paramètres sur l’écran d’accueil.
  2. Appuyez sur l’onglet Général puis sélectionnez Apps
  3. Appuyez sur Infos sur l’application.
  4. Appuyez sur pour sélectionner le filtre souhaité. Les options comprennent Toutes les applications, Activées et Désactivées.
  5. Localisez et sélectionnez Facebook dans la liste des applications.
  6. Stockage des robinets.
  7. Appuyez sur Effacer le cache pour effacer les fichiers temporaires de l’application.
  8. Si vous voulez effacer les données de l’application Facebook, appuyez sur Effacer les données puis sur Oui pour confirmer.

L’effacement des données de l’application Facebook supprime toutes les données stockées sur l’application, y compris les informations de connexion, les jeux enregistrés et d’autres données pertinentes. Vous devrez vous reconnecter à votre compte Facebook lors du rechargement de l’application.

Troisième solution : Mettez à jour l’application Facebook et le logiciel du téléphone à la dernière version.

L’installation de mises à jour de l’application est également une solution potentielle si le problème est attribué à un logiciel malveillant ou à un bogue intégré à l’application Facebook ou à l’un de ses composants logiciels. Les mises à jour offrent non seulement de nouvelles fonctionnalités, mais elles apportent également des correctifs pour éliminer certains bogues et résoudre les problèmes liés aux applications existantes ou au système du téléphone. Il suffit de suivre les étapes suivantes pour commencer :

  1. Appuyez sur l’icône Apps de l’écran d’accueil.
  2. Appuyez sur Play Store.
  3. Appuyez sur Menu puis sur Mes applications.
  4. Sélectionnez Mettre à jour tout pour mettre à jour manuellement et simultanément toutes les applications dont la mise à jour est en attente. Vous pouvez également appuyer sur une application individuelle, puis sur Mettre à jour pour mettre à jour une seule application.
  5. Si vous souhaitez que les applications soient mises à jour automatiquement, retournez dans Menu-> Paramètres-> puis appuyez sur pour cocher la case Mise à jour automatique des applications.

La mise à jour du logiciel de l’appareil vers la dernière version d’Android peut également aider, si le problème est attribué à certains bugs système et logiciels malveillants. Pour vérifier la présence de nouvelles mises à jour logicielles sur votre LG G7 ThinQ par voie hertzienne, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur Paramètres sur l’écran d’accueil.
  2. Appuyez sur l’onglet Général.
  3. Appuyez sur Centre de mise à jour, puis sur Mise à jour du système.
  4. Appuyez sur l’option Vérifier la mise à jour.
  5. Si une mise à jour est disponible, lisez et passez en revue les exigences. Si toutes les conditions sont remplies, suivez les invites à l’écran pour télécharger et installer la dernière mise à jour logicielle sur votre LG G7 ThinQ.

Votre appareil doit disposer d’une connexion Internet stable et d’un espace de stockage et d’une autonomie de batterie suffisants pour mener à bien le processus de téléchargement et d’installation du fichier de mise à jour.

Quatrième solution : Réinitialisez les paramètres réseau ou tous les paramètres de votre LG G7 ThinQ.

Pour exclure les problèmes de connectivité réseau de la cause sous-jacente, la réinitialisation des paramètres réseau de votre LG G7 ThinQ peut être utile. Cette opération supprimera les paramètres des réseaux cellulaire et Wi-Fi, y compris les réseaux et mots de passe enregistrés, ainsi que les connexions Bluetooth de votre téléphone. Voici comment procéder :

  1. Naviguez jusqu’à Settings-> System menu, à partir de l’écran d’accueil.
  2. Tap Restart
  3. Sélectionnez Réinitialisation des paramètres réseau dans les options.
  4. Appuyez deux fois sur RESET SETTINGS pour confirmer l’action.

Après la réinitialisation des paramètres réseau, redémarrez votre LG G7 ThinQ pour vider le cache, y compris les données corrompues, de la mémoire du téléphone. Cela permet à votre appareil de fonctionner de manière fluide lors de son prochain lancement.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez restaurer les paramètres par défaut de votre appareil ou réinitialiser tous les paramètres du système à leurs valeurs par défaut. Voici comment procéder :

  1. Naviguez jusqu’à Settings-> System menu, à partir de l’écran d’accueil.
  2. Tap Restart
  3. Sélectionnez l’option de réinitialisation des paramètres.
  4. Lorsqu’on vous le demande, appuyez sur Réinitialiser les paramètres pour confirmer.
  5. Saisissez le code PIN ou le mot de passe de votre appareil, si vous y êtes invité,
  6. Puis appuyez sur OK pour continuer.

Tous les paramètres ou options invalides seront effacés au cours du processus. N’oubliez pas de vous reconnecter à votre réseau Wi-Fi ou cellulaire pour retrouver l’accès à Internet sur votre téléphone.

Cinquième solution : Désinstallez l’application Facebook puis réinstallez-la sur votre LG G7 ThinQ.

Avant de supprimer l’application, essayez d’abord de désinstaller les mises à jour de l’application Facebook. Cette opération est probablement nécessaire si l’application Facebook a commencé à se bloquer ou à se comporter de manière incorrecte après l’installation de la mise à jour de Facebook. La nouvelle mise à jour a pu contenir des bogues qui ont rendu l’application erratique. Pour désinstaller les mises à jour de l’application, assurez-vous que la mise à jour automatique est désactivée dans l’application Facebook, puis procédez comme suit :

  1. Appuyez sur l’icône Menu.
  2. Appuyez sur l’option Désinstaller les mises à jour.
  3. Lisez et révisez l’invite du message, puis appuyez sur OK pour confirmer.

Si la désinstallation de la mise à jour de l’application ne vous aide pas et que le problème persiste, alors vous pouvez aller de l’avant et désinstaller complètement l’application. Une fois l’application désinstallée, vous pouvez réinstaller la dernière version de Facebook compatible avec la version Android actuelle de votre smartphone LG L7 ThinQ depuis le Play Store. Voici comment procéder :

  1. Allez sur l’écran d’accueil puis appuyez sur Paramètres.
  2. Apps de tapotement
  3. Appuyez sur Infos sur l’application.
  4. Trouvez et sélectionnez l’application Facebook.
  5. Appuyez sur Désinstaller puis sur OK dans l’invite d’avertissement, pour désinstaller ou supprimer l’application de votre appareil.

Redémarrez ou réinitialisez votre LG G7 ThinQ après la suppression de l’application, puis rendez-vous sur le Play Store pour rechercher, télécharger et installer la dernière version de l’application Facebook pour votre appareil. Redémarrez votre téléphone une nouvelle fois après l’installation de l’application Facebook pour vider les fichiers cache et les données errantes du système du téléphone. Vous éviterez ainsi que l’appareil ne rencontre des problèmes mineurs lors de sa prochaine utilisation.

Autres options

Contactez le service d’assistance de Facebook ou visitez le centre d’aide de Facebook pour signaler le problème afin d’obtenir une assistance et des options supplémentaires si le problème persiste après avoir épuisé toutes les méthodes précédentes. Si vous voyez un code d’erreur ou un message d’invite, assurez-vous de le lire et d’en prendre note. Les codes d’erreur et les messages sont principalement conçus pour informer les utilisateurs de ce qui s’est passé et de ce qu’il faut faire pour corriger l’erreur et faire fonctionner l’application comme prévu.

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