Comment réparer l’application Youtube du Samsung Galaxy S9 Plus qui ne cesse de se bloquer (étapes faciles) ?

Comment réparer l'application Youtube du Samsung Galaxy S9 Plus qui ne cesse de se bloquer (étapes faciles) ?

Il y a deux signes courants que vous pouvez rencontrer si une application se bloque sur votre Samsung Galaxy S9 Plus ou sur n’importe quel smartphone Android ; vous pouvez soit obtenir une erreur, soit l’application se ferme immédiatement après son ouverture. Dans ce post, je vais m’attaquer à un problème similaire, mais l’application en question est Youtube, l’une des applications mandatées par Google pour être présentes dans chaque appareil Android. Nous devons aborder ce problème car beaucoup de nos lecteurs s’en sont plaints.

Outre les signes que j’ai mentionnés ci-dessus, un autre symptôme d’un plantage d’application, dans le cas de Youtube, est que la vidéo que vous regardez devient noire sans raison apparente et que votre téléphone ne répond plus pendant quelques secondes. Je vais partager avec vous les solutions à ces problèmes, notamment le message d’erreur « Malheureusement, Youtube s’est arrêté ». Si vous êtes l’un des propriétaires du Samsung Galaxy S9 Plus et que vous avez actuellement des problèmes avec Youtube, continuez à lire car cet article peut vous aider d’une manière ou d’une autre.

Avant d’aller plus loin, si vous avez trouvé ce post parce que vous essayiez de trouver une solution à votre problème, alors essayez de visiter notre page de dépannage Galaxy S9 Plus car nous avons déjà abordé la plupart des problèmes couramment signalés avec le téléphone. Nous avons déjà fourni des solutions à certains des problèmes signalés par nos lecteurs, alors essayez de trouver des problèmes qui sont similaires au vôtre et utilisez les solutions que nous avons suggérées. Si elles ne fonctionnent pas pour vous et si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, remplissez notre questionnaire sur les problèmes Android et cliquez sur Envoyer.

Comment réparer Youtube qui continue de planter sur le Galaxy S9 Plus ?

Tout d’abord, si vous avez modifié le firmware de votre téléphone et que ce problème a commencé, vous pouvez vérifier si vous avez tout fait correctement. Si vous avez flashé une ROM personnalisée, assurez-vous que vous avez installé ou flashé ‘gapps’ correctement. En fin de compte, si le problème persiste, vous voudrez peut-être réinstaller le firmware d’origine pour résoudre le problème.

Maintenant, si ce problème a commencé sans raison ou cause apparente, alors je vous suggère de suivre les solutions ci-dessous…

Première solution : Redémarrez votre Galaxy S9 Plus

Il arrive que les applications se bloquent en raison de problèmes mineurs avec le micrologiciel. Vous pouvez les résoudre en redémarrant votre téléphone, car cela rafraîchit la mémoire. Par conséquent, la première chose à faire est de redémarrer votre appareil et de voir si le problème est résolu. Après le redémarrage, ouvrez Youtube pour savoir s’il se bloque toujours. Vous pouvez également essayer d’effectuer un redémarrage forcé en appuyant sur les touches de volume bas et d’alimentation et en les maintenant enfoncées pendant 10 secondes ou plus. Outre le fait qu’il rafraîchit la mémoire de votre téléphone, il recharge également toutes les applications, les services et les fonctions de base. Si le problème n’est dû qu’à des problèmes mineurs avec le micrologiciel ou les applications, cette méthode le résoudra. Toutefois, si Youtube continue de planter après cette méthode, passez à la solution suivante.

Deuxième solution : Exécuter le téléphone en mode sans échec

Démarrer votre S9 Plus en mode sans échec ne suffira pas à résoudre le problème, mais cela vous donnera un indice de la cause. Pendant que vous êtes dans cet environnement, toutes les applications tierces sont temporairement désactivées, donc si l’une d’entre elles est à l’origine du problème, alors Youtube ne se plantera pas. Voici comment démarrer votre téléphone en mode sans échec :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom du modèle à l’écran.
  3. Lorsque SAMSUNG s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
  4. Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
  5. Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
  6. Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran, relâchez la touche Volume bas.

Continuez à utiliser votre téléphone dans ce mode et si le problème est résolu ou ne se produit plus, trouvez l’application qui en est la cause et désinstallez-la.

  1. Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
  2. Appuyez sur Paramètres > Apps.
  3. Appuyez sur l’application souhaitée dans la liste par défaut.
  4. Pour afficher les applications préinstallées, appuyez sur Menu > Afficher les applications du système.
  5. Tap UNINSTALL > OK.

Déterminer quelle application est à l’origine du problème est souvent un défi pour de nombreux utilisateurs. Vous devez donc commencer par désinstaller les applications que vous avez récemment installées ou celles que vous avez installées avant le problème. Toutefois, si le problème persiste même dans ce mode, passez à la solution suivante.

Troisième solution : Réinitialiser Youtube

Par réinitialiser, j’entends vider le cache et les données de l’application. Cela ramènera l’application à ses paramètres ou à sa configuration par défaut, donc si le problème se limite à l’application, cette procédure le résoudra. Vous ne perdrez aucun de vos fichiers en effectuant cette opération, qui est également sans danger pour vos données :

  1. Depuis un écran d’accueil, touchez et faites glisser vers le haut ou le bas pour afficher toutes les applications.
  2. Depuis un écran d’accueil, naviguez : Paramètres > Apps.
  3. Appuyez sur Gestionnaire d’applications.
  4. Localisez puis appuyez sur Youtube.
  5. Stockage des robinets.
  6. Appuyez sur CLEAR CACHE.
  7. Appuyez sur Données en cache.
  8. Appuyez sur CLEAR.
  9. Redémarrez votre téléphone pour rafraîchir sa mémoire.

Si l’application se bloque toujours, il est possible que le problème vienne du micrologiciel et essayez les solutions suivantes.

Quatrième solution : Effacer la partition cache

Cette méthode permet de supprimer tous les fichiers temporaires créés par le système qui pourraient avoir été corrompus pour une raison quelconque. Vous n’avez pas accès à chaque cache, c’est pourquoi vous devez les supprimer tous en même temps et c’est ainsi que vous y parvenez :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  3. Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez les trois touches.
  4. Un message « Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant 30 à 60 secondes avant que les options du menu de récupération du système Android n’apparaissent.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option Effacer la partition cache.
  6. Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance yes, them et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
  8. Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, l’option Redémarrer le système est mise en évidence.
  9. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Si l’application se bloque toujours après cela, vous devrez effectuer une réinitialisation générale pour résoudre le problème, car il est clair qu’il s’agit d’un problème de micrologiciel, même s’il est mineur.

Cinquième solution : Effectuer la réinitialisation générale

S’il s’agit simplement d’un problème avec l’application ou le micrologiciel, une réinitialisation permettra de le résoudre. Cependant, assurez-vous de faire une sauvegarde de vos fichiers et données importants car ils seront supprimés. Après quoi, suivez ces étapes pour pour réinitialiser votre S9 Plus :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  3. Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  4. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
  5. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  6. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  7. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  8. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
  9. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

J’espère que nous avons été en mesure de vous aider avec cet article. Si vous avez d’autres problèmes pour lesquels vous souhaitez que nous vous aidions, n’hésitez pas à nous contacter ou à laisser un commentaire ci-dessous.

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