Comment réparer le Bose Soundlink Mini II qui s’allume ou s’éteint tout seul ?

Comment réparer le Bose Soundlink Mini II qui s'allume ou s'éteint tout seul ?

Il y a eu des rapports d’utilisateurs dans lesquels le haut-parleur Bluetooth Soundlink Mini II s’allume et s’éteint tout seul. Cela signifie que l’alimentation de l’enceinte Bluetooth est soit intermittente, soit qu’elle s’allume et s’éteint soudainement. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ce problème : une prise ou un câble de charge défectueux, un bug dans le logiciel ou une version obsolète. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons aborder la question de l’allumage et de l’extinction du Bose Soundlink Mini II.

Réparation du Bose Soundlink Mini II qui s’allume ou s’éteint tout seul

Vous trouverez ci-dessous une liste de méthodes de dépannage pour réparer le Bose Soundlink Mini II qui s’allume ou s’éteint tout seul. Mais avant cela, voici quelques points saillants des spécifications du Bose Soundlink Mini II pour référence :

  • Dimension : 2,1″ H x 7,1″ L x 2,3 ? D
  • Poids : 1,5 lb
  • Input: 3.5mm auxilliary
  • Sortie : USB-C
  • Portée sans fil : 30 pieds ou 9 mètres
  • Autonomie de la batterie : 12 heures

Si le Soundlink Mini II s’allume tout seul, suivez les méthodes ci-dessous :

Méthode 1 : Réinitialiser le haut-parleur

Pour corriger les problèmes mineurs qui ont pu causer ce problème, vous devrez peut-être réinitialiser l’enceinte Bose. La réinitialisation de l’enceinte supprime les paramètres enregistrés et ramène l’enceinte à son état par défaut.

Pour ce faire :

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes.
  2. Attendez que le haut-parleur redémarre et termine le processus de réinitialisation.

Une fois que l’enceinte Bose a été réinitialisée, installez de nouveau le produit et vérifiez si le problème du Mini II s’allume tout seul.

Méthode 2 : faire réviser l’enceinte

Si la réinitialisation de l’enceinte Bose n’a pas résolu le problème du Soundlink Mini II qui s’allume tout seul, vous devrez peut-être faire réparer l’enceinte. En fonction de votre localisation et de votre région, assurez-vous de vous rendre chez un revendeur Bose agréé pour le faire réparer. Consultez votre annuaire local pour en trouver un.

Si le Soundlink Mini II s’éteint tout seul, suivez les méthodes ci-dessous :

Méthode 1 : Désactiver la fonction Auto-Off.

Si l’enceinte Bose est restée inactive pendant environ 20 secondes, elle s’éteint automatiquement. Inactif signifie qu’il n’est pas utilisé et qu’aucun son n’est diffusé par l’enceinte. Par défaut, elle s’éteint automatiquement. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème en désactivant la fonction d’arrêt automatique.

Pour ce faire, appuyez simultanément sur le bouton Bluetooth et le bouton Volume fort et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que vous entendiez une tonalité ou un message vocal.

Après cette méthode, la fonction d’arrêt automatique est maintenant désactivée, puis vérifiez si l’enceinte Bose s’éteint d’elle-même.

Méthode 2 : Vérifiez que la prise de courant fonctionne

Il est possible que l’enceinte Bose s’éteigne d’elle-même car elle n’a pas été suffisamment chargée en raison d’une prise de courant défectueuse. Vérifiez que la prise de courant à laquelle vous connectez l’enceinte fonctionne et n’est pas défectueuse.

Idéalement, lorsque vous connectez l’enceinte Bose à une prise de courant, vous entendez une tonalité. Toutefois, si vous n’entendez pas de tonalité lorsque vous connectez l’enceinte à une prise de courant, la prochaine chose à faire est de brancher un autre appareil électronique en état de marche sur la même prise de courant afin de confirmer si la prise de courant fonctionne ou non.

Méthode 3 : Vérifiez et installez les mises à jour disponibles

Il est recommandé de vérifier et d’installer les mises à jour disponibles, car elles corrigent les bogues qui peuvent causer des problèmes avec les enceintes Bose.

Il y a deux façons de procéder :

  1. Via l’application Bose connect. Une application qui peut être téléchargée gratuitement sur App Store ou Play Store.
  2. Via Bose Online Updater. Allez sur le site Web de Bose. Connectez l’enceinte Bose à votre ordinateur et suivez les instructions à l’écran pour vérifier les mises à jour.

Après avoir vérifié et installé toutes les mises à jour disponibles, vérifiez si le Soundlink Mini II s’éteint tout seul.

Méthode 4 : Réinitialiser le haut-parleur

Des problèmes mineurs sur le haut-parleur de Bose peuvent faire que le Soundlink Mini II s’éteigne soudainement tout seul. Pour résoudre ce problème, vous devrez peut-être réinitialiser l’enceinte, en suivant la même procédure que pour réparer l’enceinte Bose qui s’allume soudainement toute seule.

Pour ce faire :

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes. Attendez que l’enceinte redémarre et termine le processus de réinitialisation.

Une fois l’enceinte Bose réinitialisée, installez à nouveau le produit et vérifiez si l’enceinte Bose s’éteint d’elle-même.

Méthode 5 : Vérifier que la minuterie de sommeil de l’iPod est activée

Cette méthode s’applique aux enceintes Bluetooth connectées à un iPod. Lorsque la minuterie de mise en veille de l’iPod est activée, vous pouvez vérifier l’heure à laquelle la minuterie est réglée pour la mise en veille de l’iPod. Lorsque l’iPod se met en veille, le haut-parleur Bluetooth s’éteint également.

Méthode 6 : Vérifiez le niveau de la batterie du haut-parleur

Une batterie faible peut faire en sorte que l’enceinte s’éteigne d’elle-même, même si la batterie n’est pas encore complètement déchargée. Veillez à vérifier le niveau de la batterie de l’enceinte et, dès que vous constatez qu’elle devient faible, pensez à la brancher sur une prise de courant avant que la batterie ne se vide.

De plus, si la batterie se vide plus que d’habitude, vous devrez peut-être la faire remplacer, car les batteries au lithium-ion s’épuisent avec le temps en cas d’utilisation continue. Une batterie épuisée éteint automatiquement le haut-parleur sans avertissement et c’est peut-être ce qui cause le problème.

Chargez l’enceinte Bose pendant un certain temps, puis vérifiez si l’enceinte Bose s’éteint toujours d’elle-même.

Nous espérons que cet article vous aidera à résoudre le problème du Bose Soundlink Mini II qui s’éteint tout seul. Pour d’autres vidéos de dépannage, n’hésitez pas à visiter notre chaîne Youtube.

Liens rapides :

  • Correction de la déconnexion Bluetooth du Bose Soundlink Mini II de l’appareil apparié
  • Comment résoudre le problème du Bose Soundlink Mini II qui ne s’allume pas ?

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