Bonjour les fans d’Android ! Dans cet épisode de dépannage pour le Galaxy J5 Prime, nous abordons un problème courant : l’écran de protection contre la réinitialisation en usine. De nombreux utilisateurs Samsung ne savent toujours pas comment fonctionne le FRP et comment y faire face une fois qu’ils sont coincés. Nous espérons que vous trouverez ce post utile.
Problème : Galaxy J5 Prime coincé dans l’écran de protection de la réinitialisation d’usine
Je vis aux Bahamas. J’ai un Samsung Galaxy J5 prime. J’ai pris mon téléphone pour envoyer un message texte et je me suis rendu compte qu’il s’est figé. Quelques minutes plus tard, l’écran est devenu noir avec une notification disant de restaurer les paramètres d’usine par défaut. Comme il n’y avait pas d’autre option, j’ai appuyé sur le bouton indiqué. Tous mes fichiers ont été supprimés. J’ai essayé de le rallumer mais il est bloqué sur un écran Google qui dit « vérifier votre compte » Je continue à mettre mon compte gmail, il reconnaît mon compte mais revient toujours à la même page. Quelqu’un m’a dit d’attendre 72 heures et de réessayer. Je l’ai fait, mais je suis toujours bloqué sur l’écran de Google. Je suis sans téléphone depuis une semaine. Que dois-je faire ?
Solution : Les appareils Samsung disposent d’une protection antivol appelée Factory Reset Protection ou FRP. Cette protection consiste à demander le nom d’utilisateur et le mot de passe du compte Google associé ou enregistré avec l’appareil après une réinitialisation d’usine. Bien que cette protection soit efficace pour bloquer le téléphone et protéger les données lorsqu’un appareil tombe entre de mauvaises mains, elle peut être tout aussi frustrante pour un propriétaire légitime s’il oublie quel compte Google a été ajouté à l’appareil.
La meilleure chose que vous puissiez faire maintenant est de vous souvenir du compte Google que vous avez utilisé sur ce téléphone. Ensuite, après 72 heures, vous pourrez entrer les informations d’identification correctes.
Si vous ne vous souvenez pas du mot de passe de votre compte Google, vous pouvez essayer de changer le mot de passe à l’aide d’un autre appareil puis l’utiliser sur votre J5 Prime verrouillé. Cela ne fonctionne cependant que si le téléphone est actuellement connecté au wifi. Une connexion Internet est nécessaire pour que l’appareil puisse vérifier auprès des serveurs de Google si le nouveau mot de passe est correct ou non.
Si un changement de mot de passe ne vous aide pas, votre seule autre option est de laisser Samsung effacer le téléphone pour qu’il puisse être déverrouillé à l’aide de leur propre outil de flashage. Apportez simplement la preuve d’achat (reçu) de l’appareil et une pièce d’identité valide lorsque vous vous rendez dans leur magasin.
Poster un Commentaire Annuler la réponse