Comment réparer le Galaxy S10 5G sans audio | haut-parleur ne fonctionne pas

Comment réparer le Galaxy S10 5G sans audio | haut-parleur ne fonctionne pas

Les problèmes audio peuvent survenir de temps en temps sur de nombreux smartphones. Les causes étant variées, les signes et les problèmes observables peuvent l’être aussi. Dans cet épisode de dépannage, nous allons vous montrer ce qu’il faut faire si votre Galaxy S10 5G n’a pas d’audio ou si son haut-parleur semble ne pas fonctionner.

Avant de poursuivre, nous tenons à vous rappeler que si vous cherchez des solutions à votre propre problème Android ou Fitbit, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page. Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez pour nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.

Comment réparer le Galaxy S10 5G sans audio | haut-parleur ne fonctionne pas

Si votre Galaxy S10 5G n’a pas d’audio, vous trouverez ci-dessous les étapes de dépannage que vous devez suivre pour le réparer.

Correction #1 pour le Galaxy S10 5G sans audio : Vérifiez les erreurs.

Beaucoup de problèmes Android ont des erreurs correspondantes. Si vous obtenez un message d’erreur alors que votre Galaxy S10 5G n’a pas d’audio, vous voulez vous assurer que vous en prenez note. Une fois que vous l’avez écrit ou fait une capture d’écran, vous voulez ensuite faire une recherche Google sur l’erreur. S’il s’agit d’une erreur connue, il existe peut-être une solution en ligne que vous pouvez essayer. S’il n’y a pas de code d’erreur ou de message d’erreur, suivez les étapes de dépannage ci-dessous.

Comment faire une capture d’écran sur le Galaxy S10 5G | étapes faciles pour faire une capture d’écran

Correction n°2 de l’absence de son dans le Galaxy S10 5G : Annulez les modifications.

Avant de vous lancer dans le dépannage d’un appareil, il est bon de vérifier que vous n’avez pas fait quelque chose qui pourrait être à l’origine du problème. Si vous êtes du genre à bricoler les paramètres en permanence, vous avez peut-être fait des modifications par erreur. Si vous vous souvenez encore des paramètres particuliers que vous avez modifiés, essayez de les annuler pour voir si cela fait une différence. Si vous ne vous souvenez pas de ce que vous avez fait différemment, passez aux étapes de dépannage ci-dessous.

Correction de l’absence de son dans le Galaxy S10 5G : vérifiez le bouton de volume.

Dans certains cas, il peut y avoir un problème avec le bouton de volume, de sorte qu’il n’y a pas de problème audio. Essayez d’appuyer sur le bouton de volume lorsque vous utilisez plusieurs applications pour vérifier s’il y a une différence. Utilisez autant d’applications qui diffusent du son que possible. Pendant la lecture d’une application, essayez d’appuyer sur les boutons de volume haut et bas.

Correction de l’absence de son dans le Galaxy S10 5G : déconnexion du Bluetooth.

Certains utilisateurs peuvent se rendre compte que le son de leur téléphone s’arrête soudainement lorsqu’ils sont dans leur voiture. Si c’est le cas pour vous, il se peut que votre téléphone se connecte au Bluetooth de votre véhicule. Essayez de désactiver la fonction Bluetooth de votre appareil et voyez si cela résout le problème. Faites de même si vous disposez d’un haut-parleur sans fil, d’une oreillette ou d’autres gadgets Bluetooth similaires.

Pour désactiver Bluetooth, descendez la barre de notification depuis le haut et appuyez sur l’icône Bluetooth.

Correction de l’absence de son dans le Galaxy S10 5G : redémarrez l’appareil.

La prochaine étape consiste à effectuer une réinitialisation logicielle. Cela permettra de rafraîchir le système et, si tout va bien, de corriger le bug audio. Parfois, des bogues mineurs peuvent se développer après avoir laissé un appareil fonctionner pendant une longue période. Il est recommandé de redémarrer votre appareil au moins une fois par semaine pour éviter les problèmes liés à ce type de bogue. Pour résoudre ce problème, vous devez vous assurer que vous avez redémarré l’appareil. Essayez d’abord de le redémarrer normalement en appuyant sur le bouton Power pour accéder au menu de démarrage. Ensuite, sélectionnez l’option Redémarrer et voyez si cela fonctionne.

Une autre façon de redémarrer l’appareil consiste à appuyer simultanément sur le bouton Volume bas et la touche Power pendant 10 secondes ou jusqu’à ce que l’écran de l’appareil s’allume. Cela simule l’effet de la déconnexion de la batterie de l’appareil. Si cela fonctionne, vous pouvez déverrouiller l’appareil.

Si le redémarrage habituel n’aide pas, essayez ceci :

  1. Appuyez d’abord sur le bouton Volume bas et ne le relâchez pas.
  2. Tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée.
  3. Maintenez les deux touches enfoncées pendant 10 secondes ou plus.
  4. La deuxième procédure de redémarrage tente de simuler les effets du retrait de la batterie. Sur les appareils plus anciens, la déconnexion de la batterie est souvent un moyen efficace de réparer les appareils qui ne répondent pas. Si rien n’a changé, passez aux suggestions suivantes.

Redémarrer régulièrement votre appareil, au moins une fois par semaine, peut être bénéfique. Si vous avez tendance à oublier des choses, nous vous suggérons de configurer votre téléphone pour qu’il redémarre de lui-même. Vous pouvez le programmer pour qu’il effectue cette tâche en procédant comme suit :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Appuyez sur Entretien de l’appareil.
  3. Appuyez sur le 3-points en haut.
  4. Sélectionnez Redémarrage automatique.

Correction n°6 de l’absence de son dans le Galaxy S10 5G : effacez le cache et les données de l’application.

Si l’audio ne semble poser problème que lors de l’utilisation d’une seule application, vous devez dépanner cette application directement. Pour ce faire, il y a plusieurs choses à faire. La première consiste à vider le cache de l’application. Cette opération est généralement efficace si le problème provient d’un bug du cache. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Tap Apps.
  3. Appuyez sur l’icône Plus de paramètres (icône à trois points, en haut à droite).
  4. Appuyez sur Afficher les applications du système.
  5. Trouvez et appuyez sur l’application appropriée.
  6. Stockage des robinets.
  7. Appuyez sur le bouton Effacer le cache.

Si vous n’avez pas de son sur le Galaxy S10 5G lorsque vous utilisez une app préinstallée (app fournie avec le logiciel d’origine), pensez à supprimer ses données. Cela permettra de remettre les paramètres de l’app à leurs valeurs par défaut. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Tap Apps.
  3. Appuyez sur l’icône Plus de paramètres (icône à trois points, en haut à droite).
  4. Appuyez sur Afficher les applications du système.
  5. Trouvez et appuyez sur l’application Google Play Store.
  6. Stockage des robinets.
  7. Appuyez sur le bouton Effacer les données.

Une bonne alternative à l’effacement des données d’une application consiste à la réinstaller. Cette solution est fortement recommandée si le problème concerne une application tierce et non une application préinstallée. Pour supprimer une application :

  1. Depuis un écran d’accueil, faites glisser vers le haut ou vers le bas depuis le centre de l’écran pour accéder à l’écran des applications.
  2. Ouvrez l’application Paramètres.
  3. Tap Apps.
  4. Assurez-vous que l’option Tout est sélectionnée (en haut à gauche). Si nécessaire, appuyez sur l’icône de la liste déroulante (en haut à gauche) puis sélectionnez Tout.
  5. Localisez puis sélectionnez l’application appropriée. Si les applications système ne sont pas visibles, appuyez sur l’icône Menu (en haut à droite) puis sélectionnez Afficher les applications système.
  6. Appuyez sur Désinstaller pour supprimer une application.
  7. Appuyez sur OK pour confirmer.
  8. Pour désinstaller les mises à jour des applications (Cette option n’est disponible que lorsqu’une mise à jour a été installée).
  9. Appuyez sur Désinstaller les mises à jour.
  10. Pour confirmer, appuyez sur OK.

Après avoir supprimé l’application, redémarrez le téléphone avant de la réinstaller.

Correction de l’absence de son dans le Galaxy S10 5G (7) : vérifiez les paramètres audio.

Il peut arriver qu’une application ou un service modifie les paramètres sonores à votre insu. Pour vérifier, vous devez aller sous Paramètres > Son et vibration et activer toutes les options pertinentes pour vous.

Correction de l’absence de son dans le Galaxy S10 5G : réinitialisez les préférences des applications.

Certaines applications ont besoin d’autres applications ou de services par défaut pour fonctionner. Pour vous assurer que toutes les bonnes applications et tous les bons services par défaut sont opérationnels, vous pouvez essayer de réinitialiser les préférences des applications et voir ce qui se passe. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Tap Apps.
  3. Tapez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
  4. Sélectionnez Réinitialiser les préférences de l’application.
  5. Redémarrez votre S10 5G et vérifiez le problème.

Correction de l’absence de son dans le Galaxy S10 5G : réinitialisez tous les paramètres.

Si vous êtes le problème aucun audio reste sur votre Galaxy S10 5G, la prochaine bonne chose à faire est de réinitialiser tous les paramètres. Contrairement à la réinitialisation d’usine, cela ne supprimera pas vos données personnelles, vous pouvez donc le faire en toute sécurité. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Appuyez sur Gestion générale.
  3. Tap Reset.
  4. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
  5. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres pour confirmer.

Correction n°10 de l’absence d’audio dans le Galaxy S10 5G : recherchez une application défectueuse.

Dans d’autres cas similaires, la cause peut être une mauvaise application. Pour vérifier si c’est le cas, redémarrez l’appareil en mode sans échec et voyez ce qui se passe. Voici comment procéder :

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que la fenêtre de mise hors tension apparaisse, puis relâchez-le.
  2. Maintenez le doigt sur la touche Power off jusqu’à ce que l’invite du mode sans échec apparaisse, puis relâchez.
  3. Pour confirmer, appuyez sur Mode sans échec.
  4. Le processus peut prendre jusqu’à 30 secondes.
  5. Au redémarrage, le « mode sans échec » apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran d’accueil.

N’oubliez pas que les applications tierces sont désactivées dans ce mode et que vous pouvez utiliser les applications préinstallées. Si le bug n’apparaît pas en mode sans échec, cela signifie que le problème est dû à une mauvaise application. Désinstallez l’application que vous avez récemment installée et voyez si cela résout le problème. Si le problème persiste, utilisez le processus d’élimination pour identifier l’application malveillante. Voici comment procéder :

  1. Démarrez en mode sans échec.
  2. Vérifiez le problème.
  3. Une fois que vous avez confirmé qu’une application tierce est en cause, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récentes que vous avez ajoutées.
  4. Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
  5. Si votre S10 5G pose toujours problème, répétez les étapes 1 à 4.

Correction de l’absence de son du Galaxy S10 5G #11 : Effacez votre appareil.

Dans de nombreux cas de No Audio que nous avons rencontrés, la réinitialisation d’usine ou la réinitialisation dure n’est pas nécessaire. Cependant, si aucune des solutions ci-dessus n’a fonctionné jusqu’à présent, vous devriez envisager de le faire.Cette étape de dépannage effacera vos données personnelles, alors assurez-vous de les sauvegarder à l’avance. Après avoir effectué votre sauvegarde, suivez ces étapes pour commencer la réinitialisation d’usine :

Méthode 1 : Comment effectuer une réinitialisation dure sur le Samsung Galaxy S10 via le menu des paramètres.

  1. Créez une sauvegarde de vos données personnelles et supprimez votre compte Google.
  2. Ouvrez l’application Paramètres.
  3. Faites défiler jusqu’à et appuyez sur Gestion générale.
  4. Tap Reset.
  5. Sélectionnez Réinitialisation des données d’usine dans les options proposées.
  6. Lisez les informations puis appuyez sur Réinitialiser pour continuer.
  7. Appuyez sur Supprimer tout pour confirmer l’action.

Méthode 2 : Comment réinitialiser le Samsung Galaxy S10 à l’aide des boutons matériels ?

  1. Si possible, créez à l’avance une sauvegarde de vos données personnelles. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
  2. Vous devez également vous assurer que vous avez supprimé votre compte Google. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
  3. Éteignez l’appareil. Ceci est important. Si vous ne pouvez pas l’éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous ne parvenez pas à éteindre régulièrement l’appareil à l’aide du bouton d’alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit épuisée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de démarrer en mode de récupération.
  4. Maintenez enfoncés le bouton Volume fort et le bouton Bixby en même temps.
  5. Tout en maintenant les touches Volume haut et Bixby, appuyez et maintenez le bouton d’alimentation.
  6. Le menu de l’écran de récupération apparaît alors. Lorsque vous le voyez, relâchez les boutons.
  7. Utilisez le bouton Volume bas jusqu’à ce que vous mettiez en surbrillance « Effacer les données/réinitialisation d’usine ».
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner  » Effacer les données/réinitialisation d’usine « .
  9. Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
  10. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer la réinitialisation d’usine.

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