Le Samsung Galaxy Note9 est le dernier modèle de la série Note qui est sorti récemment. Ce téléphone possède le plus grand écran de la série jusqu’à présent puisqu’il utilise un écran Super AMOLED de 6,4 pouces. Il utilise également un S Pen avancé qui a des capacités Bluetooth. Sous le capot se trouve un processeur Snapdragon 845 combiné à 8 Go de RAM permettant au téléphone d’exécuter plusieurs applications en douceur. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy Note 9 qui se fige lors de l’utilisation d’applications vidéo.
Si vous possédez un Samsung Galaxy Note 9 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.
Comment réparer le gel du Samsung Galaxy Note 9 lors de l’utilisation d’applications vidéo ?
Solution : Avec le matériel avancé présent dans ce modèle, il devrait être capable de gérer n’importe quelle application avec facilité sans geler. Les principales étapes de dépannage que vous devrez effectuer dans ce cas sont ciblées sur le logiciel du téléphone, car il se peut qu’un problème soit à l’origine de ce problème.
Tout d’abord, vérifiez si des mises à jour logicielles sont disponibles pour votre téléphone. Si une mise à jour est disponible, assurez-vous de mettre votre téléphone à jour en conséquence.
Si votre téléphone est déjà équipé de la dernière version du logiciel et que le problème persiste, procédez aux étapes de dépannage supplémentaires énumérées ci-dessous.
Démarrez le téléphone en mode sans échec et vérifiez si le problème se produit dans ce mode.
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom du modèle à l’écran.
- Lorsque SAMSUNG s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran, relâchez la touche Volume bas.
Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il peut être causé par une application installée sur votre téléphone. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Si vous ne parvenez pas à trouver l’application à l’origine du problème ou si le problème persiste même en mode sans échec, je vous recommande de sauvegarder les données de votre téléphone et de procéder à une réinitialisation d’usine en mode récupération.
- Éteignez l’appareil.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Poster un Commentaire