Comment réparer le LG G7 ThinQ qui s’éteint lors de la prise d’une photo ?

Comment réparer le LG G7 ThinQ qui s'éteint lors de la prise d'une photo ?

Le LG G7ThinQ est un appareil Android haut de gamme sorti en mai dernier qui apporte avec lui plusieurs caractéristiques exceptionnelles. Ce téléphone a une qualité de construction solide faite d’un cadre en aluminium avec du verre Gorilla Glass à l’avant et à l’arrière. Il utilise un écran RCD 6.1 ? QHD FullVision MLCD RGBW tandis que sous le capot, vous trouverez le processeur Snapdragon 845 associé à 6 Go de RAM. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du LG G7 ThinQ qui s’éteint lors de la prise d’une photo.

Si vous possédez un LG G7 ThinQ ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Comment réparer le LG G7 ThinQ qui s’éteint lors de la prise d’une photo ?

Problème : mon LG G7 ThinQ a commencé à s’éteindre occasionnellement chaque fois que je prenais une photo. Parfois, je pouvais encore obtenir une photo, mais plus maintenant. Lorsqu’il s’éteint, il ne redémarre pas à moins que je ne connecte le téléphone à un chargeur puis que je fasse une réinitialisation logicielle. J’ai essayé de vider le cache et les données de l’appareil photo. J’ai essayé de retirer, de nettoyer et de remplacer la carte SIM et la carte microSD. Rien ne fonctionne !

Solution : Avant de procéder aux étapes de dépannage énumérées ci-dessous, vous devez d’abord vous assurer que le téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer sur votre appareil.

Lorsqu’un téléphone s’éteint après avoir utilisé l’appareil photo, le problème est généralement causé par une batterie ou un circuit intégré d’alimentation défectueux. Cela est généralement dû au fait que l’appareil a besoin de plus d’énergie, mais que la batterie n’est pas en mesure de fournir cette énergie, ce qui fait que le téléphone s’éteint. Pour résoudre ce problème, vous devez suivre les étapes de dépannage énumérées ci-dessous.

Assurez-vous que le téléphone est entièrement chargé

Il arrive que le téléphone s’éteigne après avoir pris une photo parce que la batterie est trop faible. Il est préférable de s’assurer que le téléphone est suffisamment chargé avant de prendre une photo.

Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec

Il est possible qu’une application que vous avez téléchargée soit à l’origine de ce problème. Si vous avez téléchargé une application avant de rencontrer ce problème, cette application pourrait être le coupable. Pour vérifier si le problème est causé par une application, vous devez démarrer le téléphone en mode SAFE, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.

  • Assurez-vous que l’appareil est hors tension.
  • Maintenez le bouton Volume bas et le bouton Alimentation enfoncés jusqu’à ce que l’écran de récupération du système s’affiche, puis relâchez les deux boutons.
  • Sélectionnez le mode sans échec. Utilisez les boutons de volume pour mettre l’option en surbrillance et le bouton d’alimentation pour la sélectionner.
  • L’appareil démarre avec le « mode sans échec » affiché dans le coin inférieur gauche.

Essayez d’utiliser l’appareil photo dans ce mode. Si le téléphone ne s’éteint pas, le problème est très probablement dû à une application que vous avez téléchargée. Trouvez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Effacer la partition cache du téléphone

Parfois, les données en cache du téléphone peuvent être corrompues et lorsque cela se produit, certains problèmes peuvent survenir sur l’appareil. Pour éliminer cette possibilité, vous devez effacer la partition cache du téléphone.

  • Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur Paramètres.
  • Appuyez sur l’onglet « Général ».
  • Appuyez sur Stockage > Stockage interne.
  • Attendez que les options du menu finissent de se calculer.
  • Appuyez sur Libérer de l’espace.
  • Appuyez sur Fichiers temporaires
  • Sélectionnez les options suivantes : Données en cache, Fichiers temporaires du bac à clips, Fichiers bruts de l’appareil photo.
  • Appuyez sur Supprimer > SUPPRIMER.

Une dernière étape de dépannage à envisager est une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant d’effectuer cette opération, car elles seront supprimées au cours du processus.

Réinitialisation d’usine à partir du menu des paramètres

  • Depuis l’écran d’accueil, allez dans Paramètres.
  • Appuyez sur l’onglet « Général ».
  • Tap Restart
  • Appuyez sur Réinitialisation des données d’usine.
  • Si vous le souhaitez, appuyez sur la case à cocher Effacer la carte SD.
  • Appuyez sur RÉINITIALISER LE TÉLÉPHONE > Supprimer tout > RÉINITIALISER

Réinitialisation d’usine à l’aide des touches matérielles

  • Éteignez l’appareil.
  • Appuyez et maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume.
  • Lorsque le logo LG apparaît, relâchez rapidement puis maintenez à nouveau le bouton d’alimentation tout en continuant à maintenir le bouton Volume bas.
  • Lorsque le message « Supprimer toutes les données utilisateur (y compris les applications LG et de l’opérateur) et réinitialiser tous les paramètres » apparaît, utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation pour réinitialiser l’appareil.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, il est très probable qu’il s’agisse d’un composant matériel défectueux. La meilleure chose que vous puissiez faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire réparer.

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