Comment réparer le Samsung Galaxy J3 qui ne s’allume pas et ne se charge pas ?

Comment réparer le Samsung Galaxy J3 qui ne s'allume pas et ne se charge pas ?

Le Samsung Galaxy J3 est l’un des modèles de smartphones économiques disponibles sur le marché qui possède une qualité de construction solide et un bon ensemble de fonctionnalités. La dernière variante de ce modèle est dotée d’un écran de 5 pouces et d’un appareil photo arrière de 13 Mpx qui prend des photos de bonne qualité. Il dispose également d’une batterie de 2400 mAh qui permet au téléphone d’être utilisé pendant une longue période de temps. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy J3 qui ne s’allume pas et ne se recharge pas.

Si vous possédez un Samsung Galaxy J3 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.

Comment réparer le Samsung Galaxy J3 qui ne s’allume pas et ne se charge pas ?

Problème : J’ai éteint le téléphone J3 à 5 heures, puis je l’ai branché avec le câble usb et l’adaptateur secteur d’origine. Je me suis couché, je me suis réveillé, j’ai essayé de démarrer mais l’écran était vide et il n’y avait pas d’indicateur de charge quand je l’ai rebranché. J’ai suivi toutes vos étapes. Toujours rien. La batterie va bien, elle était à 98% quand on l’a branchée sur un autre téléphone. C’était la dernière version du système d’exploitation Android, je crois. Ce qui me tue, c’est que c’était censé être l’un des 4 téléphones gratuits pour s’inscrire chez T-Mobile avec 4 personnes. T-Mobile m’a dit qu’il me facturerait quelques dollars pour chaque première période de paiement et que je récupérerais l’argent ensuite. Après que cela ne s’est pas produit, ils m’ont dit qu’après quelques mois, je recevrais une carte cadeau Mastercard pour le montant. Après 5 mois et toujours en train de payer les téléphones, ils m’ont dit que je recevrais une carte cadeau après 2 ans. Maintenant, ils disent qu’il n’y avait pas de promotion de téléphone gratuit à cette époque Jan 2017 et je suis SOL. Aussi 1 téléphone est tombé et fissuré, 2e téléphone dommages de la pluie, 3e perdu et le 4e téléphone ce éteindre et se transformer en brique est arrivé encore des mois avant que je puisse changer de services sans payer des pénalités. En résumé, c’est le pire téléphone que j’ai jamais eu et T-Mobile est le pire service que j’ai eu. Je veux dire que même en traitant avec des pratiques similaires avec Sprint, j’ai au moins récupéré mon argent.

Problème connexe : `Hi Droid guy, I’m am an old cheap guy and I like the Samsung J3. J’achète des téléphones neufs dans leur boîte sur eBay depuis des années. Je remonte toujours d’une génération pour économiser de l’argent. Je n’ai jamais eu de problème. J’ai acheté un nouveau J3, il y a 2 semaines et je l’ai apporté à mon opérateur pour l’activer. Lorsque le téléphone a démarré, il est devenu très chaud. Le représentant a dit qu’il faisait beaucoup de choses en même temps et qu’il mettait à jour de nombreuses applications dans le Play Store, etc. Je ne lui ai pas vraiment accordé beaucoup d’attention. Quand je suis rentré chez moi, j’ai commencé à avoir des problèmes de chauffage et d’extinction. J’ai également remarqué qu’à environ 40 %, la batterie se mettait instantanément à zéro et éteignait le téléphone. J’ai pensé que la batterie était peut-être défectueuse, j’ai donc pris une de mes autres batteries J3 et je l’ai mise dans le téléphone, même résultat. Je me suis rendu sur votre site et j’ai suivi les instructions pour un nettoyage de la partition cache, cela a certainement aidé le problème de surchauffe, mais le téléphone s’éteint toujours à environ 40% si je suis dans plusieurs fenêtres ou si j’ai plusieurs applications ouvertes. Cela peut également se produire avec seulement une ou deux applications ou Windows ouvert, je n’ai pas vraiment remarqué. Cela dit, lorsque je branche le chargeur, il revient à 100% très rapidement, en moins de 30 minutes, plus rapidement avec le chargeur d’usine. En fait, il peut revenir à 40 ou 50% en 10 minutes ou moins. Je n’ai pas essayé de réinitialisation générale ou d’usine. Veuillez me conseiller. Merci pour tout ce que vous et votre équipe faites pour nous à l’extérieur. Passez une excellente journée.

Solution :

Chargez le téléphone à l’aide de son chargeur mural

La première chose à faire dans ce cas est de charger le téléphone à l’aide de son chargeur mural pendant au moins 20 minutes. Si le téléphone ne se charge pas, nettoyez son port de charge à l’aide d’une bombe d’air comprimé, puis essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural pour charger le téléphone.

Lancez le téléphone en mode récupération puis faites une réinitialisation d’usine.

Une fois que la batterie du téléphone est suffisamment chargée, je vous suggère de démarrer le téléphone en mode récupération puis de procéder à une réinitialisation d’usine. Notez que cela effacera les données de votre téléphone.

  • Mettez votre téléphone hors tension. Maintenez la touche Power enfoncée, touchez Power off, puis touchez POWER OFF pour confirmer.
  • Appuyez sur le bouton Volume fort et maintenez-le enfoncé, puis appuyez sur la touche Accueil et maintenez-la enfoncée. Tout en maintenant ces deux touches enfoncées, appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
  • Lorsque le logo Android apparaît à l’écran, relâchez les trois touches. Cela peut prendre une minute avant que l’écran de récupération Android n’apparaisse.
  • Dans l’écran de récupération d’Android, utilisez la touche Volume bas pour mettre en évidence les options, dans ce cas, mettez en évidence l’option  » effacer les données/réinitialisation d’usine « .
  • Appuyez sur la touche Power pour choisir l’option mise en évidence.
  • Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que l’option « Oui — supprimer toutes les données de l’utilisateur » soit mise en évidence.
  • Appuyez sur la touche Power pour confirmer la réinitialisation.
  • Une fois la réinitialisation terminée, appuyez sur la touche Power pour choisir « Redémarrer le système maintenant ».
  • Le téléphone redémarre un peu plus longtemps que d’habitude et la réinitialisation est terminée.

Si le problème persiste après avoir effectué les étapes énumérées ci-dessus, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.

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